+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants
La balade du Dimanche
Wapiti- Admin
- Message n°476
Re: La balade du Dimanche
ha ça, ça devait être (et je me suis laissée dire par d'autres amatrices de poudre que ça l'était) du grand bonheur sur les planches et pour les yeux dimanche après-midi et lundi !
Oh oui! du grand bonheur de conditions janvier-esques idéales aussi tard dans la saison...
Wapiti- Admin
- Message n°478
Et aujourd'hui, ça devait encore être... car grand beau...
Mais t'es rentrée et elles étaient au taff avec moi.
Mais t'es rentrée et elles étaient au taff avec moi.
Avec retard, deux instantanés pour la balade de dimanche dernier.
1/ le cadre général :
2/ en passant un peu de temps à zyeuter, gratter, examiner, on revient 180 millions d'années en arrière :
Dimanche prochain j'espère déterrer des pièces entières, puis prendre le temps de les nettoyer comme il faut, etc etc etc...
Après la pêche aux palourdes, la chasses aux fossiles leurs ancêtres !
1/ le cadre général :
2/ en passant un peu de temps à zyeuter, gratter, examiner, on revient 180 millions d'années en arrière :
Dimanche prochain j'espère déterrer des pièces entières, puis prendre le temps de les nettoyer comme il faut, etc etc etc...
Après la pêche aux palourdes, la chasses aux fossiles leurs ancêtres !
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°480
C'était une balade, mais pas un dimanche.
Des previsions meteo a la flotte comme ca, j'en veux bien tous les jours!
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°482
la balade du jour férié, avant la fuite pour cause de foule !
Wapiti- Admin
- Message n°483
ça semblait bien commencer pourtant...
Je vous fais grâce de tous les marcheurs à bâtons, VTTistes, coureurs, jacteurs, familles nombreuses et demoiselles à la retraite que l'on trouvait en soulevant le moindre caillou !
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°485
La balade du Dimanche du Vendredi: en chemin vers l'estuaire!
Lilie
Lilie
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°486
Magnifiques photos Lilie, c'est beau par chez toi !
Je lis le dernier message posté... j'ai trop de lecture à rattraper !
Je suis venue aérer la maison et retirer les toiles d'araignées, elles s'en sont donné à coeur joie depuis mon départ ; je vais avoir un sacré ménage à faire !
Que s'est-il passé au village ? Quelqu'un va-t-il déposer la gazette dans ma boite à lettres ?
Bises à tous !
Invité- Invité
- Message n°487
Ah Lilie, ces images !
l'Ile me manque...rait si j'y pensais.
J'évite donc d'y penser.
Et je continue d'inventer l'avenir.
l'Ile me manque...rait si j'y pensais.
J'évite donc d'y penser.
Et je continue d'inventer l'avenir.
Wapiti- Admin
- Message n°488
Ooooh, Mamina, ce serait beaucoup trop long à te raconter ! Il y a des histoires de smileys et de boudins, d'hiver et de printemps, de jeux foireux et de rigolades, de belles images, de revenant(e)s, de... de...mamina a écrit:Que s'est-il passé au village ? Quelqu'un va-t-il déposer la gazette dans ma boite à lettres ?
Va falloir que tu te fasses toi-même une idée !
Bon courage...
Quant @ Lilie : Ho, oui, trop belle ta région !
Va vraiment falloir que j'envisage...
Bon, parce que ça ne se bouscule pas pour t'informer, Mamina, je t'fais un topo.
Le village a un développement démographique stable.
Des nouveaux comme Darjela ont collé l'étiquette de leur nom sur la boîte aux lettres mais on ne voit pas arriver de camion de déménagement.
Certaines maisons comme celle d'imanachnuelohim ont réouvert leurs volets et repris les bavardages sur la place publique.
Albatros vient pêcher les nouvelles la plupart du temps en observant sans se montrer,
Lilie fait la promotion de la Loire, des pays de Loire, des châteaux de la Loire, enfin quèque chose qui a trait à la Loire. Y'a des photos en nombre,
Pataugas ne fait plus étal d'algues brunes mais de plantes d'un autre coin de France,
Geob est rentré de Thaïlande et s'en remet péniblement en traînant au Luxembourg et en perdant son porte-monnaie.
Lahaut apparaît et disparaît au gré de ses billets d'humeur et de ses vacances.
Fabricia marche dans les rues, ne parle plus des cieux mais garde intacte son âme de joueuse
Wapiti, toujours prof et maire poste les inepties de ses élèves et râle sur ses copies ou sur le temps.
Elle fait part aussi de ses moments de joie.
Fabizan, comédienne innée blague toujours autant et met en ligne sa pièce de théatre.
Solcha crapahute je ne sais jamais où mais est à l'heure pour son bavardage quotidien avec sa copine
Skyrgamur supervise un peu distraitement mais montre qu'elle vit bien au village
Dolma a été opérée de la main droite ou gauche, enfin l'une des deux puisqu'elle peut écrire parfois
Wapata donne l'impression de roucouler sous les tilleuls, il a mis des rideaux chez lui et on ne voit plus ce qui se passe dans son salon.
On a vu Bardak arriver un jour de pluie, taper ses tapis et repartir aussi vite un autre jour de pluie.
Le bistrot sent la vinasse, n'est pas assez aéré et sous le comptoir s'accumule une constellation de crottes de souris.
On commente les matchs de fout, de ruby mais ne peux rien t'en dire car tu connais ma répulsion pour toute forme d'activités dites sportives.
Y'a eu une promulgation de loi concernant des améliorants de compréhension de conversation.
Bref, tu peux prendre le train en marche, y'a pas d'innovation ébouriffante, pas de disputes homériques, le train-train sympathique d'un village pas tout à fait assoupi, pas toujours bien réveillé, le même village que tu connais et qui fait qu'on se retrouve tous et toutes à habiter ici.
Le village a un développement démographique stable.
Des nouveaux comme Darjela ont collé l'étiquette de leur nom sur la boîte aux lettres mais on ne voit pas arriver de camion de déménagement.
Certaines maisons comme celle d'imanachnuelohim ont réouvert leurs volets et repris les bavardages sur la place publique.
Albatros vient pêcher les nouvelles la plupart du temps en observant sans se montrer,
Lilie fait la promotion de la Loire, des pays de Loire, des châteaux de la Loire, enfin quèque chose qui a trait à la Loire. Y'a des photos en nombre,
Pataugas ne fait plus étal d'algues brunes mais de plantes d'un autre coin de France,
Geob est rentré de Thaïlande et s'en remet péniblement en traînant au Luxembourg et en perdant son porte-monnaie.
Lahaut apparaît et disparaît au gré de ses billets d'humeur et de ses vacances.
Fabricia marche dans les rues, ne parle plus des cieux mais garde intacte son âme de joueuse
Wapiti, toujours prof et maire poste les inepties de ses élèves et râle sur ses copies ou sur le temps.
Elle fait part aussi de ses moments de joie.
Fabizan, comédienne innée blague toujours autant et met en ligne sa pièce de théatre.
Solcha crapahute je ne sais jamais où mais est à l'heure pour son bavardage quotidien avec sa copine
Skyrgamur supervise un peu distraitement mais montre qu'elle vit bien au village
Dolma a été opérée de la main droite ou gauche, enfin l'une des deux puisqu'elle peut écrire parfois
Wapata donne l'impression de roucouler sous les tilleuls, il a mis des rideaux chez lui et on ne voit plus ce qui se passe dans son salon.
On a vu Bardak arriver un jour de pluie, taper ses tapis et repartir aussi vite un autre jour de pluie.
Le bistrot sent la vinasse, n'est pas assez aéré et sous le comptoir s'accumule une constellation de crottes de souris.
On commente les matchs de fout, de ruby mais ne peux rien t'en dire car tu connais ma répulsion pour toute forme d'activités dites sportives.
Y'a eu une promulgation de loi concernant des améliorants de compréhension de conversation.
Bref, tu peux prendre le train en marche, y'a pas d'innovation ébouriffante, pas de disputes homériques, le train-train sympathique d'un village pas tout à fait assoupi, pas toujours bien réveillé, le même village que tu connais et qui fait qu'on se retrouve tous et toutes à habiter ici.
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°490
Merci bien Mme Pondy... c'est tout à fait ce que j'espérais !
Je vais donc essayer de me maintenir au courant et surtout de reprendre les activités au village.
Je ne suis pas restée sans rien faire tout ce temps, voici deux photos du samedi :
une première d'une balade à Concarneau
et une seconde d'une visite à Perpignan
Je vais donc essayer de me maintenir au courant et surtout de reprendre les activités au village.
Je ne suis pas restée sans rien faire tout ce temps, voici deux photos du samedi :
une première d'une balade à Concarneau
et une seconde d'une visite à Perpignan
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°491
Excellent ton topo Pondy !
- Message n°492
Oui, excellente synthèse, Pondy
Et merci Mamina pour ces instantanés qui sonnent comme des promesses estivales à mes yeux.
Et merci Mamina pour ces instantanés qui sonnent comme des promesses estivales à mes yeux.
La promenade du samedi :
Un millier par jour de week-end, sont fous !
Un millier par jour de week-end, sont fous !
Dernière édition par pataugas le Lun 17 Juin - 21:12, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°494
no comment...
Dernière édition par pataugas le Lun 17 Juin - 21:14, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°498
Enfin une petite route tranquille....
Dernière édition par pataugas le Lun 17 Juin - 21:10, édité 1 fois
Invité- Invité