par Wapiti Lun 5 Déc 2011 - 12:43
Wapiti, chaussée de ses raquettes, se dirige vers le bistrot.
Apercevant une silhouette se cachant derrière le grand chêne, s'approche...Wapiti : Hé bé, Albatros ?! Que fais-tu là à te planquer derrière le chêne ?
Sursautant, Albatros bafouille : neige... Dolma... boules... sapin... carton... père...
Wapiti : Remets-moi toutes tes plumes dans le bon sens, veux-tu ? Que dis-tu ?
Albatros : Je me cache parce que Dolma a crié vengeance après la bataille de boules de neige de ce matin...
Wapiti : Tu ne vas quand-même pas avoir peur de Dolma ??!!
Albatros : Bin, j'vous connais pas encore bien tous... Et je crois qu'elle s'est bien vengée déjà...
Wapiti : Pourquoi ? Comment ?
Albatros, un peu honteux de la confidence et baissant encore d'un ton : Je viens de la voir passer déguisée en Père Noël avec un carton sur la tête... Elle m'a tirée une salve de boules de neige bleues...
Wapiti, intriguée : Dolma en Père Noël avec un carton sur la tête et qui tire des boules de neige bleues ??!! ... HmmmHmmm, Viens avec moi, l'Oiseau, t'as besoin d'une bonne pinte de bière ! T'as dû t'assommer avec ta pelle à neige ou abuser du riz aux épices indiennes que Chnuel a dû laisser dans sa maison que tu as intégrée récemment...
Albatros, désemparé: ... d'accord, je te suis...
Se dirigent donc tous deux vers le bistrot... et avant d'y arriver voient traverser devant eux un grand carton déguisé en Père Noël mais chaussé de pantalons rayés bleu-blanc, qui gambade, sautille et virevolte en déclamant "...le plus beau des oiseaux..." "...même avec un carton en guise de chapeau..."...
Albatros, tremblotant : Je suis le seul à avoir besoin d'une bière ou bien ?
Wapiti : Non, non, j'vais en prendre une aussi !
Se précipitent vers le bistrot, ouvrent la porte à la volée, accueillis par les nanas du village :Dolma, Fabricia, Skyrgamur, Solcha : Bonjour vous deux !
Skyrgamur : Z'avez pas l'air dans votre assiette, dites-donc !
Albatros et Wapiti : bé... heu... c'est...
Solcha, éclatant de rire : Vous n'auriez pas croisé Lahaut avant de venir, par hasard ?!
Wapiti : Ha bon ! "C"était donc ça ! M'a fait peur le coquin !!
Et Albatros qui reste silencieux sous le regard de Dolma, se demandant bien dans quel village d’irréductibles étranges voyageurs complètement fous il a atterri... Dernière édition par Wapiti le Lun 5 Déc 2011 - 12:49, édité 1 fois