.../...
Wapiti : Dîtes-moi encore les amis, z'avez mangé où avant de venir au bistrot, avant-hier ?
Lahaut, timidement : Bin, on était tous invités chez Imanashvili...
Wapiti : Alors, quoi qu'il ait pu arriver avant-hier soir, je connais l'origine de vos états et mauvais souvenirs !
Tous, se redressant et regardant Wapiti comme leur sauveuse : Ha bon ?!
Wapiti : Vous vous souvenez de ce que vous avez mangé ?
Pondy : Hmmm, un excellent sauté de pommes de terre aux épices indiennes et sa brunoise d'échalottes...
Lahaut : et puis une tranche de poisson avec des algues...
Wapata : c'était 'achement bon !
Lahaut : Ha ouai ! J'en ai repris deux fois au moins !
Lilie : Moi aussi ! Mais... c'est à cause de ça, que... ?
Wapiti s'asseoit devant son café : J'arrive juste du Pondyspensaire, avec l'explication du médecin.
Lilie, Pondy, Lahaut, Wapata : Hein ?!
Wapiti, savourant ses effets : Jeudi soir, alors que vous finissiez la soirée ici, j'ai eu la mauvaise surprise de voir débouler chez moi un Chnuel en plein délire, complètement désinhibé, à me faire des propositions indécentes...
Lahaut, se retournant vers Lilie, les sourcils froncés : ça me rappelle quelqu'un !
Lilie, du tac au tac : bin tiens ! t'étais pas en reste, toi !
Wapiti :... J'ai de suite eu le réflexe de l'arroser d'eau froide et d'appeler à l'aide Mamina. Cela a été de haute lutte, mais nous sommes arrivées à le conduire au Pondyspensaire où il a été pris en charge dans un piteux état. Il ne s'en remet que ce matin... pire que vous !
Tous en choeur : Ha ouai ?!
Wapiti : Les examens ont démontré que c'est sa fameuse épice, le curry Aloo Massala, qu'il a ramenée d'Inde qu'était coupée à un puissant aphrodisiaque hallucinogène...
Pondy : Tout s'explique !
Lahaut : Ouf, j'suis rassuré. J'vais pouvoir me remettre à la bière.
Wapata : Hé, Paddy ! Trois pintes pour nous !
Lilie : Et c'est fini, on ne craint plus rien ? Ou faut qu'on aille se faire soigner... ?
Wapiti : Non, c'est bon. Après 36 heures, vous avez éliminé les toxines, vous êtes à nouveau "normaux"...
Pondy, pour elle-même : mouai, c'est pas forcément une bonne nouvelle avec ces zozos...
Lilie : Pfff ! J'suis pas prête d'accepter une nouvelle invitation d'Imanashvili !
Lahaut : Quoique...
(devant les gros yeux de Lilie)... non, en effet, c'est pas une bonne idée.
Wapata : Et Chnuel, il va mieux alors ?
Wapiti : Oui, le temps qu'il se fasse une petite toilette et il devrait arriver ici. Mais surtout, ne le chahutez pas trop
(avec un gros clin d'oeil) : il a été victime comme vous.
Paddy apportant les pintes : A la santé d'Imanachnuelohim ! Ha Ha Ha ! Dernière édition par Wapiti le Sam 11 Déc - 14:58, édité 2 fois (Raison : résidus indélicats)