Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+16
lélectronlibre
Fabricia
bardak
tcvoyageur
Wapata
Simone
Dolma
imanachnuelohim
Lilie
fabizan
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Béatrice
Patand
lahaut
20 participants

Au bistrot du village !

Lilie
    Lilie

Au bistrot du village ! - Page 7 Empty Re: Au bistrot du village !

Message par Lilie Mar 25 Mai - 0:16

Sachant que je c'est la premiere fois que je vois la trombine de Renaud-Lahaut, je ne peux pas comparer, alors oui je trouve que ca lui va bien. top !

Quant a la 2nde boule a zero de ciseaux de Wapiti-barber, c'est toi Imana? Je ne te reconnais pas (par rapport aux tofs que j'ai pues voir trainer par ici)? En tout cas si c'est bien une tof de toi, ben ca te va 'ach'ment bien aussi. top !

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 25 Mai - 0:27

Lilie, tu peux les visionner tous les deux en version "originale" (avant la tondeuse) au Livistan, dans l'album photos qui parle de la Rencontre des Etranges Voyageurs. clin d'oeil
    Et notamment sur le cliché suivant (attention, url de dingue à recopier dans la barre d'adresse ! mon dieu ! ) : cid-d76dab0f8562ebe1.skydrive.live.com/play.aspx/.res/d76dab0f8562ebe1!1358/D76DAB0F8562EBE1!1437?ct=photos

Message par Lilie Mar 25 Mai - 0:33

AHAHAHAHAHAH! Merci Wapiti... Je viens d'eclater de rire a la vue de la photo "ici Wapata en plein effort... et la sa voile"

mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !

Pour le sujet de la discussion ben... Lahaut, je te prefere avec des cheveux. Alors je change ma tapette a mouche d'epaule, et je monte la Ligue de Soutien Anti Boule A Zero de Lahaut (LSABAZL).

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 25 Mai - 0:43

Méfies-toi 'tite Lilie !
    C'est Wapata qu'a la tondeuse en main ! Un Leprechaun avec la boule à zéro, ça te tente ? langue rire

Puis, avoue... Lahaut, il l'a quand-même bien mérité sa boule à zéro, non ? gag !

Message par Lilie Mar 25 Mai - 0:47

Méfies-toi 'tite Lilie !
    C'est Wapata qu'a la tondeuse en main ! Un Leprechaun avec la boule à zéro, ça te tente ? langue rire
    Haha! Ca non, mEs (surpris ) cheveux gris je les garde!

rire

Puis, avoue... Lahaut, il l'a quand-même bien mérité sa boule à zéro, non ? gag !
    Oui, c'est vrai, t'as raison. "Je me tonds", ca veut dire "je me tonds" comme on avait tous compris.

... Je mets ma tapette a mouche sur ma troisieme epaule donc, et fonde de ce pas le Commite Anti Ligue de Soutien Anti Boule A Zero de Lahaut (CALSABAZL).

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Mar 25 Mai - 10:29

Au bistrot du village ! - Page 7 499785 grmmmmgrem grmemmeu meum .......................m'en vais bouder dans mon coin !!!
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mar 25 Mai - 11:02

Il était quand même mignon le Lahaut chevelu. Au bistrot du village ! - Page 7 542953 Au bistrot du village ! - Page 7 542953 Au bistrot du village ! - Page 7 542953

T'en fais pas, ça repousse et puis une punition, c'est une punition (même virtuelle Au bistrot du village ! - Page 7 626800 Au bistrot du village ! - Page 7 626800 )

Invité

Message par Invité Mer 26 Mai - 0:31

Bah...c'est fermé ?
    Pas de bons derniers qui fignolent la réfection du monde, vraiment personne ?
    C'est bien ça: la lumière est éteinte et les chaises sont montées sur les tables, bah tant pis je m'en vais rejoindre mon lit qui grince et m'endormir au son du vent qui commence à hurler. Paraît que je me lève tôt demain... J'vous ferai des tartines !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 27 Mai - 15:03

Le camion de café ne viendra pas. Il a versé dans le bas-côté, entre le virage et le pont, les pandores sont en train de dresser le constat et, comme il a beaucoup plu, les sacs de café se sont gorgés de l'eau du fossé. Zut.
    J'm'en vais mâcher quelques feuilles de chicorée, enfin d'un truc que j'ai cueilli dans un jardin à l'abandon et que dans mon ignorance j'appellerai "chicorée". On verra bien...
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 27 Mai - 15:24

Les bistrots ferment les uns derrière les autres et même au village ça devient difficile d'attirer la clientèle.
    Enfin, j'y vais pas parce que tout compte fait je fume toujours et la clope c'est interdit.
    J'aime pas sortir dans les courants d'air.

Machouille bien ta chicorée, c'est pas de la Leroux celle-là.
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 27 Mai - 17:07

Pondichette,

Me demande ou t'as vu une interdiction de fumer ici, si on peut macher de la chicore, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de clopiner tout en copinant.

A pint o' Guinness pliz.

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 27 Mai - 17:14

Et comment ferais-je avec ceux qui tirent la gueule à cause de la fumée nocive ?
    T'as même pas installé une hotte aspirante dans ton bistrot.
    Même si tu me demandes à genoux, ce que tu ne feras pas parce que t'as trop mal, je viendrai pas.

Je maintiens, j'attendrai que tu mettes les tables et les parasols dehors et les non fumeurs iront dedans.

Dom.
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 27 Mai - 17:17

pondy a écrit:Même si tu me demandes à genoux, ce que tu ne feras pas parce que t'as trop mal, je viendrai pas.
    1. C'est du chantage et inadmissible au village, serait-ce au bistrot de tous les dévergondages ! Au bistrot du village ! - Page 7 560354
    2. Dis donc, t'exagère, toi !! Faut que je te cite combien de fois tu as participé à toutes nos discussions bistrotières ? Au bistrot du village ! - Page 7 887474
    Relis les pages précédentes, Madame-moi-je-ne-viendrai-pas-mais-j'y-suis-toujours-depuis-le-début ! Au bistrot du village ! - Page 7 690140

Message par Lilie Jeu 27 Mai - 17:19

Non mais tu crois que je t'ai attendue pour mettre des tables dans le jardin de derriere? Au bistrot du village ! - Page 7 887474

J'ai l'habitude des "back gardens", tous les pubs en sont munis ici, sauf qu'ils sont souvent abrites, et avec des lampes chauffantes. Au bistrot du village ! - Page 7 690140

Ca fait trop longtemps que t'as pas mis les pieds au bistrot, sinon t'aurais vu les tables et bancs en bois comme ceux des Zespaces publics en Hexagone.

A l'interieur, tu te mets a la fenetre pres du tapis volant bolivien, tu l'ouvres un peu la fenetre, et hop! personne ne dira rien, en plus t'auras vu sur la place pour zyeuter ceux qui reviennent de la gare.

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 27 Mai - 17:22

Ahhh, si je peux zieuter et cancanner, ça change tout.

Du chantage ? Meuuuh non !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 27 Mai - 17:23

Wapiti a écrit:2. Dis donc, t'exagère, toi !! Faut que je te cite combien de fois tu as participé à toutes nos discussions bistrotières ? Au bistrot du village ! - Page 7 887474
    Relis les pages précédentes, Madame-moi-je-ne-viendrai-pas-mais-j'y-suis-toujours-depuis-le-début ! Au bistrot du village ! - Page 7 690140

Hahaha! Au bistrot du village ! - Page 7 690140

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 29 Mai - 0:13

Hé, Villageois du soir, faites gaffe en venant ou sortant du bistrot, y'a Lahaut qu'est complètement cuit de s'être pinté seul au tchat trop longtemps !
    Un vrai danger public ! Au bistrot du village ! - Page 7 439667
    Au bistrot du village ! - Page 7 887474

(enfin, trop longtemps, tout est relatif : 5 bières en 5 minutes que me dit l'horloge !!! Au bistrot du village ! - Page 7 439667 )

Message par Lilie Sam 29 Mai - 0:17

Pas de soucis, on va clouer de suite des oreillers sur les encadrures de portes, histoire de lui eviter des bleus aux epaules: c'est bien connu que les portes retrecissent a ces heures-la, surtout le weekend...

Merci de l'avertissement.

Je retourne dans ma tente,

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 29 Mai - 0:32

Non, non, Lilie, viens juste quelques secondes voir ça au tchat, c'est trop fort ! mort de rire !

Admin

Message par Wapiti Sam 29 Mai - 1:13

Ayé, le bistrot, crado, est fermé pour ce soir.
    Au bistrot du village ! - Page 7 2099 J'ai couché Lahaut-Boulàzéro chez lui, sur son canapé, avec une bassine et un petit plaid...
    Il ronfle en rêvant de minettes et de PSG...
    Surtout ne pas le réveiller avant demain matin ! Une longue journée de ménage au bistrot et chez moi l'attend. langue

bye à tous

(P.S. : merci pour cette franche tranche de marrade, mais comment je vais arriver à dormir moi, maintenant ???? mon dieu ! )

Message par imanachnuelohim Sam 29 Mai - 8:13

8h11,j'arrive au bistrot pour prendre un bon ptit baileys ..... Au bistrot du village ! - Page 7 0003 ça me requinque dès le matin.
    Mais peine perdue,il est fermé. Moi qui ne mets déjà pas les pieds souvent dans ce coin ,ch'uis plutôt déçu.

Tant pis,je vais aller à la boulangerie du village pour me payer un petit déjeuner traditionnel café petit-pain et croissant. Au bistrot du village ! - Page 7 Cafe-reveil Au bistrot du village ! - Page 7 0046

M'en vais à present faire une marche dans la grande ville d'à côté pour JESUS .
    Bonne journée

Invité

Message par Invité Sam 29 Mai - 13:46

Moi j'suis dans mon coin, avec du boulot, un bretzel et un kir royal crémant, bien studieuse et voilà que deux cyclistes, la petite soixantaine, entrent et s'installent pour déjeuner. Ils me draguent gentiment, je les rembarre encore plus gentiment. Mais où donc est Lilie? Ronfle encore et c'est moi qui garde la boutique ? Crotte alors,
    j'avais juste envie de bosser tranquille.
    Sont charmants, les randonneurs qui se sont égarés dans notre Village, nous plaisantons un peu, ils voient bien que je replonge dans mon ordi mais ils font ceux qui ne comprennent pas et c'est là que je m'aperçois
    que l'un d'eux ne parle qu'anglais. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
    Where are you from ?
    Je te le donne en mille, Lilie.
    - Ireland.
    Non seulement il venait d'Irlande mais lui et son compère ont voyagé en Australie.
    A partir de là, bah la batterie de mon ordi s'est vidée sans fournir de bons et loyaux services en contrepartie et les trois seuls clients du bistrot en cette fin de matinée ont bavardé, bavardé, bavardé.
    Seul bémol à cette tchatche: l'Irlandais n'a pas l'accent de son pays. Au bistrot du village ! - Page 7 20386
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 29 Mai - 19:03

Ce soir y'a Pataugas qui renifle à sa table, elle a pris froid dans la montagne où elle a grimpé - parce qu'elle oui mais les températures non. Au comptoir, quatre chasseurs teutons gesticulent en vidant des bières et trois locaux du fond de vallée discutent de l'état du pays, des paresseux du sud, des retraites et des caisses qui sont vides, y'en a un qui n'arrête pas de dire "Moi, ch't'explique" avant chaque tirade, l'autre qui acquiesce et le troisième qui ponctue en levant le coude. C'est que c'est samedi soir. Deux couples de randonneurs se pointent, eux s'installent autour de la grande table ronde qui trône au milieu de la salle. Les teutons partis le niveau des décibels retombe.
    - Ca fait du bien, on s'entendait plus!
    - Va falloir réveiller La-Haut.
    - C'est lui nous qui nous a entraînés ici et il nous fait l'affront de roupiller ?!
    - Attends, j'entonne un air d'Eire.
    - Souffle-lui dans les bronches !
    Ni une ni deux, Pondy tire une longue bouffée de sa cigarette finissante et se penche sur le bel endormi qu'un nuage de fumée enveloppe bientôt.
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Sam 29 Mai - 19:33

Lilie pousse la porte du bistrot.

Lilie: Salut tout le monde! Salut Pataugas, quoi de neuf?

*************************************************************************************

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 29 Mai - 20:39

Wapiti arrive enfin au bistrot après une journée studieuse... sur sa terrasse, à l'abri du vent, au soleil plein sud... mais la tête barrée à l'est.

Wapiti : Salut la compagnie ! Alors ? c'est propre ici ?
    Bin oui. C'est Lahaut qui a tout nettoyé ? Quelqu'un l'a vu aujourd'hui ?
    Il n'a pas trop mal au cheveu ? Ha, non, c'est vrai, il en a plus ! mort de rire !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 5:33