Les actuelles tergiversations britanniques à propos de la mise en œuvre définitive de ce fameux Brexit. Où seul un être doté d’un phénoménal quotient intellectuel me semblerait être capable de réellement comprendre ce que veulent exactement faire à ce sujet (et surtout quand ? ) les Anglais et leur gouvernement... m’ont par une bien singulière "association d’idées" fait revenir en mémoire, une assez truculente petite blagounette :
Un couple d’aristocrates anglais d’un âge déjà quelque peu avancé se retrouvent au plumard, afin d’accomplir la « bagatelle » à l’habituelle fréquence d’une relation bimensuelle. Monsieur commence alors à très vigoureusement entreprendre sa bien-aimée, quand soudain... Madame le stoppe tout net dans son élan ?!
Pour d'un air très digne, lui dire ceci (dans un français au très prononcé accent anglais) :
« Georges, mon ami... entrez ou sortez, queue Diable (euh... je voulais dire "que" Diable) !
Mais veuillez bien cesser ce "va et vient", qui me semble être franchement ridicule. »