Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+10
mamina
Skyrgamur
tcvoyageur
lahaut
fabizan
Solcha
Fabricia
Wapiti
Lilie
Wapata
14 participants

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

Wapiti
    Wapiti
    Admin

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 32 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

Message par Wapiti Sam 5 Oct - 19:47

J'ai TERMINE !!! super content  banane banane
    Et pas peu fière du résultat. sourire
    (c'était pas gagné ! ouf !)

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 32 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

Message par Wapata Sam 5 Oct - 20:36

bravo bravo bravo 

http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 7 Oct - 15:47

Je tourne chèvre ! marteau 
    Voilà des mois que je cherche à retrouver ce vieil ami (près de 30 ans en arrière) par tous les e-moyens et autant de réseaux physiques possibles et imaginables; sans succès.
    Ok il a peut-être avalé son extrait de naissance, mais il y a 8 ans il restait de lui des traces actives... auprès de gens qui n'ont pas gardé ses coordonnées (ou n'ont pas envie de se fouler à les retrouver).

L'adresse ? Je me souviens de miettes.
    En fermant les yeux, je revois des bribes de trajet.
    Alors je parcours les plans, et puis sur google earth je cherche une verrière sur un immeuble de 4 ou 5 étages dans le quartier approximatif, et je découvre que de nombreuses zones sont oblitérées par des patches.
    sale ordi ! 

Dans la nuit (traduire: chaque nuit) je me réveille et j'explore ma mémoire et les machins qui y surgissent.

Le lendemain je poursuis l'e-recherche.
    Avec une nouvelle idée.
    Et là je tombe sur la même vue du dessus, SANS les oblitérations.
    J'en suis là. Je cherche une verrière sur le toit d'un immeuble bordant une cour dont j'ai un vague souvenir de la localisation...
    Dans une ville qui pullule de toits identiques, bordant des rues et des cours identiques. gag ! 
    Une aiguille dans une botte de foin.
    mondieumondieumondieu...

Si j'échoue il me reste la "marche automatique" sur place et, selon la conviction d'un pote qui a réussi à me joindre samedi sur mon téléphone éteint, "ta bonne étoile".gag ! 
    Si on réussit à me joindre sur mon téléphone éteint, il est évident que de croire en une bonne étoile complètement loufoque est parfaitement raisonnable, pas vrai ?

C'est qu'on est J-21. mon dieu ! 
    Et qu'outre le plaisir de revoir S, j'aimerais que mon adorable nièce ait la possibilité de connaître son fabuleux atelier.

J'y arriverai !clin d'oeil
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 7 Oct - 15:56

.
    pataugas a écrit:

C'est qu'on est J-21. mon dieu ! 
    Et qu'outre le plaisir de revoir S, j'aimerais que mon adorable nièce ait la possibilité de connaître son fabuleux atelier.

J'y arriverai !clin d'oeil
    .

Je comprend alors mieux les e-recherches plutôt que des recherches sur place. clin d'oeil  Fingers crossed!

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 7 Oct - 16:04

Merci Lilie !
    De toutes manières, on arrive lundi après-midi et puisque la journée de mardi sera consacrée aux déambulations variées pour prendre contact au plus près avec la ville, j'y ai d'ores et déjà inclus le coin de chez S.
    Ya veremos...

Avec un peu de rigueur (= plan à quadriller avec ruelles et cours à cocher) en trois heures maxi cela devrait être torché...

J'y arriverai, nom d'un petit bonhomme j'y arriverai !
    Et quel que soit le résultat, il sera un hommage.
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 7 Oct - 20:58

Pas un coup de coeur puisque pas lu. Juste pour partager cet article, je ne sais qu'en penser. Ca me rend triste, je crois, et si je m'y attardais un peu plus, ça me rendrait colère:

http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/10/04/moi-christiane-f-51-ans-toujours-vivante_3489154_1616923.html

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Mer 9 Oct - 11:47

je viens juste de découvrir une nouvelle émission vraiment top sur NRJ top ! 12 "l'île des vérités " à conseiller à tous les villageois vous m'en direz des nouvelles !!
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mer 9 Oct - 13:16

Il a six mois, et ne sera pas castré. Je voulais un chat, un vrai, un matou indépendant, qui m'adopterait plutôt que l'inverse. Il est né chat, et je le laisserai comme la Nature l'a fait. C'était ma décision depuis le début. Une hésitation aujourd'hui. Mais non. Il conservera ses coucougnettes, avec son instinct de félin, ses bagarres, ses absences, son territoire à marquer. Un peu de sauvage, de Nature, dans ce monde en plastique.

Lilie
    Wapata
    Wapata

Message par Wapata Mer 9 Oct - 17:42

Elle a six mois, et sera stérilisée. Je voulais une chatte, parce que plus affective qu'on matou, qui m'adopterait plutôt que l'inverse. Elle est née chatte, mais ne sera jamais mère.
    j'ai pas envie de devoirs me casser la tête à trouver une maisons aux ptchôs matous qui naîtront ni d'avoir une ribambelle de félins à nourrir.

http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 9 Oct - 17:51

Pile dans l'oeil !
    On ne l'a pas vu beaucoup aujourd'hui, ces derniers jours... alors pile dans l'oeil, là, maintenant, c'est du bonheur !
    (et de constater au passage que de cet appart j'en profite alors que de là-bas je ne l'aurais pas vu...)
    la star ! 

Message par Lilie Mer 9 Oct - 19:02

Lilie a écrit:Il a six mois, et ne sera pas castré. Je voulais un chat, un vrai, un matou indépendant, qui m'adopterait plutôt que l'inverse. Il est né chat, et je le laisserai comme la Nature l'a fait. C'était ma décision depuis le début. Une hésitation aujourd'hui. Mais non. Il conservera ses coucougnettes, avec son instinct de félin, ses bagarres, ses absences, son territoire à marquer. Un peu de sauvage, de Nature, dans ce monde en plastique.
    Wapata a écrit:Elle a six mois, et sera stérilisée. Je voulais une chatte, parce que plus affective qu'on matou, qui m'adopterait plutôt que l'inverse. Elle est née chatte, mais ne sera jamais mère.
    j'ai pas envie de devoirs me casser la tête à trouver une maisons aux ptchôs matous qui naîtront ni d'avoir une ribambelle de félins à nourrir.

Ils auraient pu être amants, mais la vie en a décidé autrement.

C'est pas mal comme scénar de film, tu ne crois pas? rire 

Lilie
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Mer 9 Oct - 23:31

Tu nous fait un coup d'anthropomorphisme Lilie !

Comme tu le dit si bien c'est la nature qui l'a fait ainsi, avec un instinct de reproduction mais pas de discernement quant à ses futures partenaires et ses rencontres, ou ses choix comme le ferait un humain.
    C'est bien de croire qu'il va avoir une vraie vie de chat, mais ce qui l'attend dans 90 % des situations c'est de s'éloigner de plus en plus, attiré qu'il sera par l'odeur des minettes en chaleur, c'est de se faire écraser par une voiture, d'attraper la leucose féline en recrudescence comme l'est le sida des humains, ou au mieux de rentrer amoché à la maison. Et que dire du marquage urinaire dans la maison, sur les tissus. Une odeur dont il est difficile de se débarrasser.

Un chat castré ne regrettera pas la vie qu'il aurait pu avoir en restant entier puisque qu'il l'ignorera toujours. En outre tu auras soit un matou de salon qui aura gardé sa personnalité d'indépendance, son instinct de jeu et de facétie et qui prendra un vrai plaisir à se faire caliner ou bien un vrai matou dominateur qui règne en maître sur son territoire avec un vrai sale caractère mais qui rentrera toujours à la maison dormir.

Wapata c'est bien que tu fasses stériliser ta minette, les mêmes dangers qu'un mâle la guettent et tu parles d'une vie de pondre des chatons 3 fois par an. Et des petits chats y'en a suffisamment comme ça.

Message par Lilie Jeu 10 Oct - 0:07

clin d'oeil 

Je sais bien tous ces arguments Fabizan, et l'hésitation les a pris en compte. clin d'oeil  Mais point d'antropomorphisme, j'ai juste envie de le laisser vivre comme il est né, tout simplement. Ca fait déjà un mois et demi qu'il dort dehors toutes les nuits, il est revenu un matin avec sa première légère égratignure sur le nez la semaine dernière. S'il se fait écraser par une voiture à force de vadrouilles, ainsi soit-il. De toute manière, t'as vu où j'habite? Même castré, pas persuadée qu'il survivrait plus longtemps que sans l'être...

Je ne juge pas ceux qui castrent/stérilisent leurs chats. Ne pas castrer le miens, c'est simplement mon choix. clin d'oeil 

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Jeu 10 Oct - 10:21

"un vrai matou dominateur qui règne en maître sur son territoire avec un vrai sale caractère mais qui rentrera toujours à la maison dormir. " euh Fabizan , pourquoi parles tu de moi ? gag !  euh la seule différence c'est que je n'urine pas partout pour marquer mon territoire !!rire 
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Oct - 10:57

lahaut a écrit:"un vrai matou dominateur qui règne en maître sur son territoire avec un vrai sale caractère mais qui rentrera toujours à la maison dormir. "     euh Fabizan , pourquoi parles tu de moi ? gag !  euh la seule différence c'est que je n'urine pas partout pour marquer mon territoire !!rire 
    Ah, ah, ah !
    Je suis MDR !!! mort de rire !  mort de rire !  mort de rire !
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Jeu 10 Oct - 13:18

Tu me feras toujours rigoler Lahaut rire 

C'est vrai Lilie que c'est difficile d' apprendre aux chats à traverser la rue. J'ai eu un gros matou en Lozère qui me suivait quand je baladais le chien. Du coup comme on empruntait le passage piéton, il avait pris l'habitude de le faire même seul. Il attendait même qu'il n'y ai plus de voitures.

Admin

Message par Wapiti Jeu 10 Oct - 20:28

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 32 Malade.2

Ras le bol !

Message par Lilie Jeu 10 Oct - 21:49

T'as rien trouvé qui puisse te soulager, dans la pharmacie de Mamie, au Pondyspensaire? clin d'oeil 

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Oct - 9:20

Ca pourrait être au juke-box mais le matin, hummm c'est bon et vous qui appréciez la musique et/ou le chant et/ou le rythme, écoutez cette "cups song"...

https://www.youtube.com/watch?v=LL0VeAfCo7k

Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 11 Oct - 20:29

Tip top ces djeuns, Pondy. Z'ont l'air de bien se marrer, en plus. top ! 

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Ven 11 Oct - 20:42

Fabizan a écrit:...un vrai matou dominateur qui règne en maître sur son territoire avec un vrai sale caractère mais qui rentrera toujours à la maison dormir.
    Pourquoi ça me rappelle quelqu'un ? pensif(et pas Lahaut ! rire)

Lilie a écrit:T'as rien trouvé qui puisse te soulager, dans la pharmacie de Mamie, au Pondyspensaire? clin d'oeil
    N'étant pas vraiment prête à tous les sacrifices ( beurk !), les remèdes expérimentés n'ont pas encore donné leur pleine efficacité semble-t-il...

Lilie a écrit:Tip top ces djeuns, Pondy. Z'ont l'air de bien se marrer, en plus. top !
    + 1 ! top !

Message par bardak Ven 11 Oct - 22:10

Excellent cette vidéo... merci de nous l'avoir fait découvrir Pondy. Ils ont l'air tellement de s'amuser, un vrai vent de fraicheur...

Lilie

Message par Lilie Sam 12 Oct - 10:06

Douce France... censuré 

""On s’apprête, en France, à lutter contre le vin et non plus seulement contre la consommation excessive d’alcool. Désormais assimilé à une drogue, le vin serait jugé nocif dès le 1er verre. Ce site présente les mesures envisagées, ou déjà annoncées, et leurs conséquences." http://www.cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr/"

Lilie
    bardak
    bardak

Message par bardak Dim 13 Oct - 2:01

Aujourd'hui, je me suis pris dans la gueule une méga claque... Journée de merde...

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 13 Oct - 9:17

Lilie a écrit:Douce France... censuré 

"On s’apprête, en France, à lutter contre le vin et non plus seulement contre la consommation excessive d’alcool. Désormais assimilé à une drogue, le vin serait jugé nocif dès le 1er verre. Ce site présente les mesures envisagées, ou déjà annoncées, et leurs conséquences."  http://www.cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr/"

Lilie
    J'étais sur le point de penser que tout cela n'était qu'une vaste plaisanterie, quand... Han!! je suis tombé sur la "mesure N°3" (des 5 mesures envisagées) :

TAXATION du vin au nom de la santé publique !

Et là, j'ai subitement compris la PRINCIPALE et UNIQUE raison, du grand cirque qui consisterait à sortir 4 autres "mesures-alibis" du chapeau vermoulu de ceux,
    qui ont une imagination infinie mon dieu ! dès qu'il s'agit d'inventer de nouvelles taxes !!! furax buté  

Alors, avant que la Mairesse ne soit obligée (cette fois pour de vrai ! clin d'oeil ) de retirer certains smileys...
    Moi je dis... à la bonne vôtre !!!!!!!   mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !    

tchin !  Slainte !  tchin !  Slainte !  tchin !  Slainte !  tchin !  Slainte !  tchin !  Slainte !  tchin !  Slainte !  tchin !  Slainte !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 6:01