+10
mamina
Skyrgamur
tcvoyageur
lahaut
fabizan
Solcha
Fabricia
Wapiti
Lilie
Wapata
14 participants
Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Wapiti- Admin
- Message n°876
Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Sympa de souffler tout ça vers chez moi, Fabizan !
Et vers chez moi aussi!
Lilie
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°878
Aïe!
C'est rien, je viens de glisser sur des feuilles mortes.
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°879
Pour de vrai ou... au Village à cause de moi ?Lilie a écrit:Aïe!
Pour de vrai au Village à cause de toi!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°881
Ho bin zut ! Je vais balayer un peu, alors...
L'occasion pour moi de re(x ∞)-visionner cet extrait et de me rendre compte que ce film me fait toujours autant marrer que quand j'étais minotte.
Lilie
Lilie
Solcha
- Message n°883
fait moche: pluie, froid, brouillard
fait pas chaud (radiateur long à démarrer visiblement)
ça pue!
super les conditions de travail aujourd'hui!
fait pas chaud (radiateur long à démarrer visiblement)
ça pue!
super les conditions de travail aujourd'hui!
- Message n°884
Pondy ou la Villageoise qui poste plus vite que son ombre!
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°885
J'fais ce que je peux et encore mon ordi rame en diable !
Invité- Invité
- Message n°886
Les chicoufs sont repartis dimanche et depuis, c'est drôlement silencieux.
- Message n°887
"Toc, toc, toc. Gendarmerie nationale. Je viens constater s'il y a bien des bouteilles accessibles chez vous, dans un garage ou dans une cave. 2 jeunes vous auraient volé deux bouteilles ici l'année dernière ou en début d'année."
Qu'ils sont cons! Fallait frapper à la porte, j'aurais pris un verre avec eux!
Lilie
Qu'ils sont cons! Fallait frapper à la porte, j'aurais pris un verre avec eux!
Lilie
imanachnuelohim- Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen
- Message n°888
Un post-it au bon milieu de ce topic pour voir mon nom affiché et souligné sur la page d'accueil du village......rien que pour éveiller votre curiosité !!!!
- Message n°889
17h30, quand la nuit se prépare.
A peine 8° abrités, mais une bise à vous décorner !
Sortir en petit pantalon de toile, même pour aller juste au bout de la rue, c'était peut-être un peu optimiste. Brrrr !
Va falloir sérieusement partir à la recherche des gants dans le carton hiver avant la prochaine marche matinale.
A peine 8° abrités, mais une bise à vous décorner !
Sortir en petit pantalon de toile, même pour aller juste au bout de la rue, c'était peut-être un peu optimiste. Brrrr !
Va falloir sérieusement partir à la recherche des gants dans le carton hiver avant la prochaine marche matinale.
Tests de chauffage - température/consommation - épaisseur des pulls à ajouter aux pulls, semelles à ajouter aux semelles.
Rogntudiou, l'hiver sera long !
Rogntudiou, l'hiver sera long !
geob
- Message n°891
Vu de loin, c'est la grosse déprime en France, on dirait que tout va exploser !
Villageoises, villageois, faites vos provisions de sucre, de pâtes, d'huile... principe de précaution !
Villageoises, villageois, faites vos provisions de sucre, de pâtes, d'huile... principe de précaution !
Invité- Invité
- Message n°892
La grosse déprime ! Tiens donc... pas pour tout le monde alors !geob a écrit:Vu de loin, c'est la grosse déprime en France, on dirait que tout va exploser !
Vu de près, moi j'ai une bien meilleure idée que le sucre, les pâtes et l'huile...
Allons tous donc dans... un beau petit paradis fiscal (choisissons-le au hasard, car ce n'est pas ce qui manque ! )
et servons-nous directement sur la "bête", façon hyène des savanes !
Nous aurons alors la garantie de très bons et éternels repas à la Gargantua, et ce... jusqu'à la trentième génération !!!!!!
Invité- Invité
- Message n°893
Mais pourquoi Albatros n'a t-il plus son plumage ?
Wapiti- Admin
- Message n°894
Peut-être a-t-il voulu aider Lahaut et a-t-il tenté l'expérience du Père Noël pour vérifier les conséquences d'une telle vitesse de déplacement ?
Et comme nous le savons tous maintenant... c'est la désintégration incontournable de la matière à cette vitesse là.
(politique de clarté villageoise : je fais référence à ce message du sondage (pourri) de novembre)
Et comme nous le savons tous maintenant... c'est la désintégration incontournable de la matière à cette vitesse là.
(politique de clarté villageoise : je fais référence à ce message du sondage (pourri) de novembre)
Ce n'est paraît-il qu'une question de "hauteur de vue" !pondy a écrit:Mais pourquoi Albatros n'a t-il plus son plumage ?
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.
A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.
Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait !
Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.
Charles Baudelaire 1821-1867
Bon allez Pondy... la vérité vraie est qu'il y a eu collision en plein vol, avec une drôle d'espèce d'oiseau qui m'était jusqu'alors, totalement inconnu ?
Peut-être s'agissait-il d'un "Oiseau-Alien" venu d'une autre planète ?!
Toujours est-il que le choc fut si violent, que toutes mes belles plumes sont tombées d'un seul coup !!!
De là ou tu dois être Lahaut, c'est à dire... "là-haut" ! j'aimerais que tu puisses voir cela !!!
Dernière édition par Albatros le Sam 16 Nov - 9:53, édité 3 fois
Invité- Invité
- Message n°896
Nonnnnn, j'y crois pas, c'est quoi ces enfantillages ?
Des chamailleries de gamins pré-pubères sans doute.
- Message n°897
Tout çà, à mon avis ne doit pas voler de bien haut...
Cette hypothèse est intéressante et ma foi, pas tout à fait dénué de bon sens !pondy a écrit:Nonnnnn, j'y crois pas, c'est quoi ces enfantillages ?
Car voyons, réfléchissons…
Où peut-on bien trouver des gamins pré-pubères, mais aussi... des gamines capricieuses ?
Eh bien dans la cour d’une école, tiens pardi !
Et que se passe-t-il dans la cour d’une école ?
Tout le monde le sait : des chamailleries et des enfantillages sous le regard pas toujours bienveillant d’une Maîtresse d’école !
Oups pardon faut dire à présent "Professeur des écoles", si on veut être plus moderne qu’au 19ème siècle !
Tous les acteurs de la pièce étant en place (les gamins, les gamines et... la
Sonnons les 3 coups : Pan... Pan... Pan, et le rideau se lève !
- Message n°899
ET voilà sans doute une histoire de maîtresse à raconter aux enfants ?
Et pourquoi ne dit-on plus "maîtresse" ? Serait-ce parce que cela fait "olé-olé" ?
MON COUP DE SANG (référence à celui que l'on retrouve dans les grosses têtes)
Franchement de nos jours,on ne dit plus "un chat un chat". Faut toujours que l'on invente des expressions ou des euphémismes.
Bientôt,on ne dira plus éboueurs ,qui à mon avis avait supplanté, poubellier , mais technicien de poubelle (ou d'ordure);mais encore, fini les infirmières mais assistante médicalisée (j'osais pas dire: assistante d'éclopé....je m'attirerais des foudres)
Déjà que les femmes de ménage dans de grand magasin ,on les surnomme "techniciennes de surface", bientôt je me ferai appelé plus appelé "chauffeur de camion" ,parce que trop péjoratif à mon goût ,mais "technicien de conduite" ou "chef de maintenance logistique en conduite internationnal".
D'ailleurs pour que cela arrive,il n'y a qu'un petit pas à faire, puisque qu'il existe pour ce métier ,le nom officiel de " conducteur de transport routier marchandises tous véhicules".
Et de penser que dans les années 2000 la mode était d'abréger en abréviation tous styles de choses (TG,AG, etc) .Je me rends compte que les gens ne savent plus de quoi il parle... .
c'est à en perdre la boule.
Et bien, je kiffe pas !
Et pourquoi ne dit-on plus "maîtresse" ? Serait-ce parce que cela fait "olé-olé" ?
MON COUP DE SANG (référence à celui que l'on retrouve dans les grosses têtes)
Franchement de nos jours,on ne dit plus "un chat un chat". Faut toujours que l'on invente des expressions ou des euphémismes.
Bientôt,on ne dira plus éboueurs ,qui à mon avis avait supplanté, poubellier , mais technicien de poubelle (ou d'ordure);mais encore, fini les infirmières mais assistante médicalisée (j'osais pas dire: assistante d'éclopé....je m'attirerais des foudres)
Déjà que les femmes de ménage dans de grand magasin ,on les surnomme "techniciennes de surface", bientôt je me ferai appelé plus appelé "chauffeur de camion" ,parce que trop péjoratif à mon goût ,mais "technicien de conduite" ou "chef de maintenance logistique en conduite internationnal".
D'ailleurs pour que cela arrive,il n'y a qu'un petit pas à faire, puisque qu'il existe pour ce métier ,le nom officiel de " conducteur de transport routier marchandises tous véhicules".
Et de penser que dans les années 2000 la mode était d'abréger en abréviation tous styles de choses (TG,AG, etc) .Je me rends compte que les gens ne savent plus de quoi il parle... .
c'est à en perdre la boule.
Et bien, je kiffe pas !