+10
mamina
Skyrgamur
tcvoyageur
lahaut
fabizan
Solcha
Fabricia
Wapiti
Lilie
Wapata
14 participants
Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Invité- Invité
- Message n°751
Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Un os à moelle coupé dans le sens de la longueur, grillé saupoudré de gros sel : nom d'une pipe, qu'est-ce que c'est bon.
Invité- Invité
- Message n°752
Depuis ce matin une cinquantaine de pies piaillent et se battent sur le toit de la grange. D'où viennent -elles ? Vont-elles rester longtemps ?
Elles me fichent la trouille. On dirait du Hitchcock.
Elles me fichent la trouille. On dirait du Hitchcock.
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°753
De retour. La machine à vendanger bat son plein dans la parcelle d'à côté, en ce moment-même, avec les phares à bloc. J'ai mis le nez dehors. Juste pour sentir le raisin pressé.... LE RAISIN PRESSE, QUOI!!!
Lilie
Lilie
- Message n°754
En fait, je viens d'ouvrir toutes les baies vitrées, pour imprégner la maison, et m'endormir avec cette bonne odeur.
Lilie
Lilie
- Message n°755
C'est les vendanges! C'est les vendanges! C'est les vendanges!
Lilie
Lilie
- Message n°756
L'est où, Lahaut?
Lilie
Lilie
- Message n°757
J'ai reçu les deux bouquins sur les 13 lutins de Noel islandais! (rapide le bateau, arrivés en 10 jours contre les 3-4 semaines prévues à la commande!). Deux ouvrages complètement différents bien que même illustrateur britano-islandais: la version anglaise est super pour les enfants, la version française, elle, est hyper effrayante pour le petit bout de chout de 3 ans auquel le bouquin était destiné. Mais comme c'est un bel ouvrage, je le garde pour moi!
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°758
Déçue toi aussi...
Disons, décue pour l'utilisation que je souhaitais en faire (l'offrir à mon filleul), mais c'est quand même un très joli livre, et ravie de le garder pour moi! haha! J'attendais effectivement une histoire, un conte, mais finalement c'est bien de présenter chaque lutin, et la manière dont c'est fait, c'est chouette. Avec les gourmandises à laisser sur la table pour chaque lutin, le nombre de jours restant jusqu'à Noel. ah non! ca c'est la version anglaise!
Attendez, je vais vous les prendre en photos, vous allez constater par vous même la différence.
Lilie
Attendez, je vais vous les prendre en photos, vous allez constater par vous même la différence.
Lilie
- Message n°760
Les textes sont-ils identiques ?
Qui est le traducteur de la version anglaise ?
Qui est le traducteur de la version anglaise ?
Textes, présentation générale, illustrations et même supports et formats sont différents. Pas de traduction nécessaire pour la version anglaise, l'auteur étant natif britannique. "text and illustrations Brian Pilkington".
Lilie
Lilie
- Message n°762
Je ne comprends pas pourquoi il a illustré de deux façons ????
Moi non plus, d'où ma surprise en ouvrant le colis. ce n'était pas ce qu'était "vendu" sur le site, les deux ouvrages sous la même couverture (et version allemande également). Peut-être qu'en tant que Viking, il a eu envie de faire peur aux Gaulois.
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°765
Archi certaine de ne pas être au bon endroit !
Les vacances scolaires approchent et Fonk et son petit frère viennent quinze jours émerveiller nos journées.
Fonk est toujours un lionceau, ça ne lui a pas passé !!!
Ma question :
Savez-vous où je pourrais trouver Daktari avec son lion qui louche et la guenon chita (pas sure de l'orthographe). Cette série avait ravi mes enfants. Je cherche sur le net et je ne trouve pas.
Après le bain du soir et avant le dîner, Homme et moi aurions un délicieux moment de répit.
Merci aux bonnes volontés.
Les vacances scolaires approchent et Fonk et son petit frère viennent quinze jours émerveiller nos journées.
Fonk est toujours un lionceau, ça ne lui a pas passé !!!
Ma question :
Savez-vous où je pourrais trouver Daktari avec son lion qui louche et la guenon chita (pas sure de l'orthographe). Cette série avait ravi mes enfants. Je cherche sur le net et je ne trouve pas.
Après le bain du soir et avant le dîner, Homme et moi aurions un délicieux moment de répit.
Merci aux bonnes volontés.
- Message n°766
Tu n'es pas la seule à le chercher, Pondy: regarde les commentaires en bas de page sur ce lien: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3678.html
Le coffret existe en Anglais, et aussi en Allemand (Ah!mazone!), peut-être ça leur ferait le même effet soporiphique que Derrick, c'est pas mal non plus!
Lilie
Le coffret existe en Anglais, et aussi en Allemand (Ah!mazone!), peut-être ça leur ferait le même effet soporiphique que Derrick, c'est pas mal non plus!
Lilie
- Message n°767
Ici, t'as les 4 saisons en VF en téléchargement, mais je ne sais pas si le téléchargement, c'est ton truc: http://www.planet-series.tv/daktari/
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°768
Merci Lilie !
J'avais vu les versions allemandes et anglaises.
Pour celles à télécharger, tu te doutes bien que je ne saurais pas faire.
Est-ce du téléchargement autorisé ? Si oui, Homme le fera, sinon, que nenni.
J'avais vu les versions allemandes et anglaises.
Pour celles à télécharger, tu te doutes bien que je ne saurais pas faire.
Est-ce du téléchargement autorisé ? Si oui, Homme le fera, sinon, que nenni.
- Message n°769
Je n'en sais pas plus sur le site, tu trouveras peut-être des infos sur la page d'accueil ici: http://www.planet-series.tv/
Lilie
Lilie
- Message n°771
C'est beau, la langue d'Oc.
Lilie
Lilie
bardak- Localisation : Dans mon canapé
- Message n°772
Et voilà, on s'extasie et on se sent emporté par les vidéos de la mère Lilie, on regarde plus ce qu'il y a autour et on découvre quelques minutes fatidiques trop tard, que la fenêtre fuit, qu'une fenêtre qui fuit ça aime pas trop le p...ain de déluge qui se déverse sur paname en ce moment, que le tapis, le fauteuil, les fringues et les bouquins sont en train de se taper un cinquante mètre nage libre et que c'est super pas cool tout ça... dur...
- Message n°773
. Pour le tapis... sais-tu qu'indépendamment de la version "volant", il existe également une version de tapis... "nageant" !bardak a écrit:qu'une fenêtre qui fuit ça aime pas trop le p...ain de déluge qui se déverse sur paname en ce moment, que le tapis, le fauteuil, les fringues et les bouquins sont en train de se taper un cinquante mètre nage libre et que c'est super pas cool tout ça... dur...
. Pour le fauteuil... un petit flotteur à chacun des 4 pieds, pourrait bien faire l'affaire !
. Quand aux bouquins... faudrait P't'être commencer à leur apprendre à nager
de manière à ce qu'ils puissent se considérer comme de véritables "Romans-Fleuves" !
Oui je sais, ce n'est pas bien de se moquer du malheur des autres...
Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir ce petit trait d'humour puéril, qui n'a pas d'autre but que de te faire relativiser la situation, en la dédramatisant !
- Message n°774
.
Lilie
.Albatros a écrit:. Pour le tapis... sais-tu qu'indépendamment de la version "volant", il existe également une version de tapis... "nageant" !bardak a écrit:qu'une fenêtre qui fuit ça aime pas trop le p...ain de déluge qui se déverse sur paname en ce moment, que le tapis, le fauteuil, les fringues et les bouquins sont en train de se taper un cinquante mètre nage libre et que c'est super pas cool tout ça... dur...
. Pour le fauteuil... un petit flotteur à chacun des 4 pieds, pourrait bien faire l'affaire !
. Quand aux bouquins... faudrait P't'être commencer à leur apprendre à nager
de manière à ce qu'ils puissent se considérer comme de véritables "Romans-Fleuves" !
Oui je sais, ce n'est pas bien de se moquer du malheur des autres...
Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir ce petit trait d'humour puéril, qui n'a pas d'autre but que de te faire relativiser la situation, en la dédramatisant !
Lilie
bardak- Localisation : Dans mon canapé
- Message n°775
Excellent Albatros...
Mais si au contraire c'est très bien de se moquer... surtout si ça fait marrer...
Mais si au contraire c'est très bien de se moquer... surtout si ça fait marrer...