Bien sûr que ce monsieur, paix à son âme si l'âme existe, a été inconscient. Il avait sa petite fille derrière lui, sa femme à côté, et il a joué aux auto-tamponneuses pour renverser le scooter de ces jeunes salauds.. Imaginons qu'il avait détourné le canon du fusil, et que la balle atteint sa voiture et tue sa femme, imagine le titre des journaux : Horreur à Marignane ! Taubira libère les assassins !
On nous dit qu'il faut faire comme aux U.S.A, mettre tout le monde en prison, rétablir la peine de mort ! Dîtes donc, ça vachement été efficace !!! Tiens, à quand le nouveau record d'un assassin aux U.S.A ?(assassin : un crime pensé, organisé, à l'encontre du meurtrier qui tue dans une situation qu'il n'avait pas prévue)
Albatros, moi je vois le Village avec des villageois adultes - enfin, j'espère. Si on est pas d'accord, je m'en fiche royalement, mais je lis volontiers la contradiction, et si elle n'est pas convaincante, je reste sur ma position.
Évidemment, ta comparaison avec les G'I en Normande n'est pas bonne : ils n'avaient pas le choix ! Ensuite, on ne peut imaginer, même en rêve, que les américains n'interviennent pas dans une guerre... mondiale ! Les capitalistes yankees n'aillaient tout de même pas laisser tomber toute la zone commerciale européenne, d'où, par la suite, le plan Marshall !!!
Il ne faut pas exagérer la portée de ce fais-divers horrible. Comme tout ce qui se passe à Marseille d'ailleurs. C'est vrai qu'en France, on a la mémoire courte !
On ne vivra jamais dans une société de bisounours... c'est la vie !