Lahaut entre au bistrot, s'approche du mur situé à coté du bar pour accrocher une affiche.
Wapata et Albatros accoudés au bar pour lire celle ci :
.
. "Grande élection miss Village 2012" . . |
Wapata : Waouh !! Lahaut, tu vas organiser une élection miss village ?
Lahaut : Oui, en effet... pour mettre un peu d'animation au village en cet hiver très froid !
Albatros, lisant l'affiche : liste des inscrits : Wapiti, Lilie, Solcha, Bardak. Tu as déjà 4 inscrites ?
Wapata : Je ne savais pas que Wapiti voulait participer à ce genre de concours !
Lahaut : Elles ne le savent pas encore !! Toutes les femelles veulent un jour ou l'autre être miss France alors je les ai inscrites d'office en attendant que d'autres jeunes et jolies jeunes filles du village et de la ville d'à côté viennent s'inscrire !!
Wapata : Je suis septique en ce qui concerne Wapiti !
Lahaut : Ne t'en fait pas, Wapata... moi je connais bien la psychologie féminine !! Je leur fais faire tout ce que je veux !!
Mamina entre à ce moment et voit le titre de l'affiche : Moi, je veux être candidate !! Cela me rappellera ma jeunesse, juste après la Grande Guerre... J'avais été élue Première Dauphine ! J'avais défilé en sabots et...
Lahaut l'interrompant :... euh... Mamina, les inscriptions sont maintenant closes... Si tu veux tu pourras faire en tricot l'écharpe de la gagnante. Ce sera un grand honneur pour toi !
Mamina : Ha oui ? Alors, je pars tout de suite au travail !
(en sortant en courant du bistrot )Lahaut : Tu vois Wapata... Je suis un génie de la psychologie féminine !!
Albatros continuant à lire le déroulement du concours : Défilé en mini-jupe extra courte, puis défilé en maillot de bain, puis défilé en tee-shirt mouillé !
Wapata : Je ne suis pas sûr que Wapiti acceptera ce dernier point !
Lahaut : Ne t'en fais pas Wapata ! Je suis un as en négociation ! Je sais qu'elle refusera le dernier point, c'est pour cela que je l'ai mis... comme cela je reculerai sur ce dernier défilé et elle sera obligé d'accepter les 2 autres et Wapiti aura l'impression de bien négocier mais c'est moi qui mènerai le jeu !!
Wapata : Tu es futé !! Je veux être juré !
Albatros : 20 euros l'entrée ? C'est pas un peu cher ?
Lahaut : Mais non !!! Une partie de la recette ira à une oeuvre caritative !!! Regarde tout en bas de l'affiche !!
Albatros se rapproche de l'affiche et voit écrit en tout petit : 0,01 pour cent de la recette ira à une oeuvre caritative et le reste à la recherche.
Albatros : A la recherche ?... contre le cancer, contre le sida ?
Lahaut : non, ce sera la recherche de l'histoire de l'évolution du bikini en Polynésie ! Avec la somme récoltée, j'irai durant 2 mois cet hiver à Papeete photographier toutes les jolies filles des plages de ces iles, porteuses de ce costume local et traditionnel, et à mon retour je ferai une exposition de mes plus beaux clichés ! Je serai alors un peu le Paul Emile Victor du bikini !! Ce sera un voyage épuisant, c'est pour cela que j'y resterai 2 mois... mais c'est pour la culture et rien d'autre !!