Je peste dans tous les pays du monde ou on ne sait pas faire la queue (bizarre, bizarre, ce sont souvent des pays a consonnance latine
): je me suis irlandisee avec les annees, vois-tu.
Ca m'exaspere! je te raconte hier?
Nouveau supermarche que je fais miens (la nouveleture est dans "le miens", pas dans le super L'Eclair vieux comme l'arriere grand-mere du parain de mon oncle). Pesee des fruits et legumes, y a trois balances, et une employee juste derriere, occupee avec son collegue. J'attend bien sagement avant de poser mes sacs sur l'une des balance que la dame occupee ne le soit plus. Un mec arrive, et le plus naturellement du monde, m'ayant bien vu poticher quand meme, pose son sac a peser sur la balance.
Les poils se dressent sur ma tete.
- Excusez-moi Monsieur, mais vous pourriez attendre votre tour.
- Bah? Posez vos sacs sur les balances, il y en a trois!
- Oui, mais il n'y a qu'une dame...
- Bah, c'est comme ca que ca se passe ici: vous posez vos sacs sur les balances, et la dame les pese!
Je pose mes sacs, sur le point de rencherir.
Et la, la Dame en question, qu'a pourtant bien tout entendu, pese les sacs du Francais-qui-ne-sait-pas-faire-la-queue-qui-reprend-ses-sacs-et-s'en-va-le-plus-naturellement-du-monde.
- Mais...
Pas le temps de finir mon injonction (si, si, une injonction dans mon vocable) a l'employee qui elle aussi me zappe pour bien me faire comprendre que c'est moi qui ait tord, qu'un autre Francais-qui-ne-sait-pas-faire-la-queue pose ses sacs sur une balance!... QUE L'EMPLOYEE PESE ENCORE AVANT LES MIENS!
- Mais Madame!...
Tut. Tut.
- Voila madame me fait-elle en tendant mes sacs et en s'en retournant a ses affaires.
JE PESTE!!!!!
Ca vous arrive, des fois, a vous, de vous sentir etranger dans le pays ou vous avez passe au moins les 20 premieres annees de votre vie? Moi, ca m'arrive depuis des annees, et quasi quotidiennement depuis quelques semaines.
Lilie-pas-toujours-tres-francaise