Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+12
lahaut
Solcha
lujack
Skyrgamur
fabizan
Wapata
imanachnuelohim
Fabricia
Dolma
mamina
Lilie
Wapiti
16 participants

    Plaisirs du jour

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Lun 9 Mar - 18:41

    Cocher avec soulagement plusieurs lignes lourdes de "à faire", réglées à la force des neurones ou du calendrier qui s'écoule...

    Garder les baies vitrées ouvertes pendant plus d'une heure pour une aération salutaire malgré la pollution ensoleillée...
    Ranger la première lessive de l'année 2015 séchée au grand air, qui sent bon le frais et le soleil...
    Ressortir les outils, reprendre possession de la terrasse pendant quelques dizaines de minutes, mettre les mains dans la terre...
    ... et finalement observer, satisfaite, la nursery qui reprend du service derrière la baie vitrée, en mode incubateur pour l'instant...

    Raccrocher de ce coup de fil depuis si longtemps remis à plus tard et pourtant si important, à mes yeux et aux yeux de mon interlocutrice...

    Que de plaisirs en ce lundi ! sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapata
    Wapata


    Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapata Mar 10 Mar - 13:43

    Être réveillé par des "aeuaeueua" juste avant la sonnerie du réveil,
    voir un grand sourire sur une petite bouille encore toute endormie quand on se penche sur le lit,
    puis avoir un autre grand sourire au moment d'aller au boulot...

    ... comme quoi il m'en faut peu pour commencer une bonne journée gag !

    Apprendre 5 minutes plus tard une tragédie aérienne emportant 3 grands champions... il en faut encore moins pour gâcher une journée qui commençait plus que bien. pleurs


    _________________
    Patrick / Pádraic
    Plaisirs du jour - Page 9 Camion10
    "Veux tu vivre heureux ??? Alors voyages avec 2 sacs : l'un pour donner, l'autre pour recevoir." [Johann Wolfgang Von Goethe]
    http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 13 Mar - 19:52

    Un kiwi amical imprimé, terminé, prêt à être envoyé pour un arbre de vie plein d'amour... Plaisir de l'acte si important enfin accompli.

    Un créneau piscine, certes court, mais trop rare depuis des mois... Plaisir des muscles sollicités et de la tête vidée... Il faudra recommencer ! Vite !

    Un rendez-vous amical pris pour une prochaine virée vers l'absente qui n'a jamais été aussi présente dans nos pensées... Plaisir de perspectives de plaisirs...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 19 Mar - 18:12

    Apprendre que le kiwi a fait plaisir... plaisir !

    Rencontrer les prémices des premiers fleurissements d'arbres et arbustes sur le chemin du retour des classes...
    Il faudra être attentive dans les jours qui viennent, l'explosion est proche.

    Chasser du regard les primevères et petites violettes tentant une sortie de leur léthargie hivernale dans la pelouse moussue...
    Chercher du regarde le premier point vert dans les petits pots de l'incubateur à potager derrière la baie vitrée...

    Rentrer une nouvelle lessive aux grand air et soleil séchée...
    Plaisir de ranger cette fraicheur dans l'armoire...

    Fermer la porte-fenêtre après 2 bonnes heures d'aération...
    plaisir de profiter de cet après-midi printanier, ses gazouillis, son air vivifiant (même si terriblement pollué !)...
    plaisir de rallumer le chauffage du soir dans cette pièce enfin aspirée, serpilliée, fleurant bon le propre...

    Un soleil couchant à la lumière insaisissable dans ce ciel laiteux si irréel...

    La perspective d'une soirée tranquille agrémentée d'une lecture réjouissante qui tendrait à me conduire vers le plaisir de vivre l'instant présent à tout instant...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 4 Avr - 20:47

    Tant de plaisirs du jour des jours derniers que je n'ai eu le temps de vous délivrer !
    Face à ce printemps explosif et massif qui me saute aux yeux, au nez et à la gorge chaque jour...

    Mais ce soir, c'est juste que du bonheur que d'avoir eu l'immense honneur de garder Mes deux Princesses, ensemble, trois heures de temps...
    C'était plus que du plaisir, vraiment.
    Un grand Merci aux Mômans ! bisou


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par fabizan Sam 4 Avr - 22:57

    Veinarde! sourire

    ça me désole d'être si loin de la mienne de Princesse triste


    _________________
    Fabienne
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Lilie Dim 5 Avr - 0:47

    Wapiti a écrit:Tant de plaisirs du jour des jours derniers que je n'ai eu le temps de vous délivrer !
    Face à ce printemps explosif et massif qui me saute aux yeux, au nez et à la gorge chaque jour...

    Mais ce soir, c'est juste que du bonheur que d'avoir eu l'immense honneur de garder Mes deux Princesses, ensemble, trois heures de temps...
    C'était plus que du plaisir, vraiment.
    Un grand Merci aux Mômans ! bisou

    Z'ont de la chance les Mômans d'avoir une Tata si volontaire pour le babysitting!  top ! clin d'oeil

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 12 Avr - 19:13

    Hmmmm, se lever tôt (trop !) et constater que le soleil aussi est déjà debout, là-bas à l'est, au ras des monts lointains.

    Hmmmm, profiter d'une sieste sous la couette chauffée du soleil qui baigne la chambre, bercée par les gazouillis des plumeux du quartier qui s’égaillent, et les ronrons d'un tigre ravi de partager ces instants de détente avec sa maitresse...

    Plaisir de rentrer une nouvelle lessive vite séchée et de printemps embaumée au grand air, de se dire qu'il ne sera pas nécessaire de rallumer les radiateurs dans la pièce tiédie, de constater que quelques pousses apparaissent dans l'incubateur...

    Quelques bémols, comme cette céphalée incrustée... mais on va vite les oublier !
    Vive le printemps tiède et ensoleillé !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 14 Avr - 19:53

    La première ampoule de l'année au milieu de la paume...
    la première suée, bêche en main...
    la première brassée de terre remuée, humée... limite goutée...

    Vive les vacances de printemps tiède et ensoleillé !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mar 14 Avr - 22:44

    Le rouge gorge est venu te tenir compagnie ?


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 15 Avr - 7:50

    Je ne l'ai pas vu, mais je le soupçonne de ne pas avoir été loin, vu le garde-manger que je mettais à l'air libre. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 19 Avr - 21:44

    Il y a des soirées de baby-sitting qui ne sont pas de tout repos... mais cela reste immense plaisir de Tata !

    Il y a des weekends qui sont pluvieux... mais cela reste plaisir que de les partager avec des Princesses et leurs parents !

    Il y a des basculement dominicaux de rives lacustres qui sont toujours différents mais restent finalement assez identiquement plaisirs...

    Ces routes qui tortillonnent et sautent et ressautent de gendarmes couchés, trop fréquentées de tracteurs et cyclos, d'inconscients et dangereux délinquants de la route... mais toujours plantées dans cet environnement si plaisant...
    Au gré des alternances de soleil et de nuages noirs de menaces, jeux de couleurs sur les eaux, les flancs montagneux et dans ce ciel tourmenté... jeux de lumières sur les champs et prés, sur les façades urbaines et silhouettes villageoises...
    Volets rouges, volets bleus, murs saumon, lilas ou même vert amande... vieilles pierres restaurées, crépis fraichement rincés, façades de vigne vierge, lierres ou autres grimpants agrémentées... aujourd'hui tout semble mis en lumière pour mon plaisir.
    Avenues bordées de platanes lançant leurs squelettes de moignons ébranchés vers le ciel... magnolia en pleine explosion colorée, de soleil réhaussé, paradant devant ses sombres voisins résineux lui servant de faire valoir...
    Haies folles multicolores de printemps, ronds-points et plates-bandes multicolores de fleurs printanières, prés de pissenlits et champs de colza fleuri ... Jaunes dominants...
    Une poignée de voiles blanches en régate, par un rayon juste éclairées, dans la grande baie qui s'étale sous les nuées noires qui filent se déverser plus loin vers le nord-est...
    Le vol d'un rapace au-dessus de la plaine, l'atterrissage d'un parapente à quelques mètres de la route, l’amerrissage d'un cygne de l'autre côté de la balustrade, un poulain qui gambade vers sa jument de mère, quelques chèvres et moutons tranquilles dans un petit pré... Juste quelques détails qui ont arrêté moins d'une seconde mon regard... comme souvent.
    Ces quelques villages aux vieilles pierres mises en valeur depuis quelques années, trop rapidement traversés comme toujours, avec une promesse : je reviendrai un jour vous visiter, à pieds.
    Ces quelques vestiges de châteaux ou maisons fortes, toujours trop subrepticement aperçus, pour certains déjà visités, pour d'autres encore totalement inconnus, avec une idée : un jour s'arrêter et prendre le temps de les découvrir.
    Un jour...

    En attendant, c'était juste des plaisirs de l'instant présent.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 22 Avr - 20:59

    Une ampoule manuelle réouverte, synonyme de travail bien accompli.
    Jardin dégagé de sa verdure, premiers semis réalisés.
    Nouvelle et dernière ventrée de récoltes printanières.
    Satisfaction de voir quelques pointes de verdure forcir dans l'incubateur derrière la baie vitrée.

    Encore une belle journée qui se termine.
    Belle la vie !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mer 22 Avr - 22:38

    top !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 23 Avr - 7:13

    sourire Ai trouvé un petit haïku (pléonasme !) très adapté :

    Quelle splendeur
    Ces pousses vertes
    Scintillant au soleil


    Matsuo Bashō


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Sam 25 Avr - 21:02

    Ces instants, ces lumières, cette ambiance que l'appareil photo ne sait pas saisir...
    Les rayons jaunes rasant d'un coucher de soleil impromptu entre les nuées noires,
    à déguster derrière le rideau de pluie d'une averse conséquente,
    avec pour témoins mes baobabs voisins, littéralement "allumés" de vert printanier et scintillants pour l'occasion.
    rêveur
    Quelle splendeur
    Ces pousses vertes
    Scintillant au soleil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par fabizan Dim 26 Avr - 0:29

    Y'a des baobabs à Thonon ? question surpris pensif


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Dim 26 Avr - 10:18

    Ne nous éthonons de rien. clin d'oeil
    Je me suis posée la même question.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 26 Avr - 10:56

    Alors non, ce ne sont en effet pas de vrais baobabs.
    Et ne me demandez pas de quelle "race" ils sont !

    Mais leurs silhouettes squelettiques hivernales, leur port, leur majesté... bref, je leur trouve une essence de baobab, c'est comme cela.
    Donc pour moi, ce sont les baobabs voisins. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par fabizan Dim 26 Avr - 12:04

    N'étant pas poète pour deux sous, tu comprends bien que je prends tout au pied de la lettre rire


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 22 Juil - 22:03

    Lorsque l'on va se baigner seule sur une plage publique à la faune très diversifiée, on voyage très léger... et l'appareil photo ne fait pas partie du bagage minimaliste. Aussi je ne peux qu'utiliser mes mots pour vous "montrer" mon plaisir du jour d'hier.

    A l'heure où le JT se termine, où la foule libère la place, j'arrive sur la plage lémanique.
    Soleil couchant... du grand jaune orangé aveuglant en pleine face, pour quelques minutes encore au-dessus de la lointaine barrière du Jura.
    Au premier plan, une poignée de voileux, tous spis multicolores floquant dans le non-vent, en mode statique sur une mer d'huile. Pétole.
    Dans un tranquille élan, un seul mouvement, je me déleste du bagage minimum et entre, sans frémir dans une eau que je n'ai jamais connue ici aussi tranquille et tiède. Les lunettes de soleil toujours rivées aux yeux pour boire pleinement ce tableau magnifique sous mes yeux.

    Soleil s'est couché, les couleurs changent, les muscles se délient dans les mouvements tranquilles, le corps surchauffé se rafraichit et se délasse, les voileux ont à peine avancé...

    Quelques minutes encore et le ciel bleuit, les cumulus grandissent, les stratus rosissent...
    Je flotte sans avoir à faire le moindre mouvement, position étoile de mer.
    Face à moi, plein sud, un cumulus s'offre une silhouette qui ressemble étrangement au profil du Mont Blanc, joli cône blanc-gris qui se détache sur le fond rayé rose des stratus plus élevés. Si je n'étais pas une autochtone qui sait très bien que tout ceci n'est que mirage, que d'ici Sa Majesté ne se voit pas, je pourrais m'y laisser prendre...

    Un vol de cygnes me ramène sur terre, ou plutôt sur mer-lac.

    J'ai attendu la dernière limite avant de sortir de l'eau, celle du corps qui se refroidit trop.
    J'ai attendu la dernière limite pour quitter cette plage dans le soir tombant, celle de la lampe frontale devenant indispensable (et que je n'avais pas).
    Je me suis promis de revenir un autre soir, me délasser et rafraichir en ce lac-mer enfin pleinement apprécié en cette soirée estivale.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 22 Juil - 22:08

    Ce soir, le plaisir est tout autre.
    Une simple soirée orageuse.
    Une pluie tranquille qui délasse les oreilles et hydrate l'atmosphère.
    Une agréable, très agréable, fraicheur qui glisse enfin entre les portes et fenêtres ouvertes.
    Et Gaston le hérisson qui mène, comme chaque soir, son bazar dans les feuilles desséchées au pied des laurels, pour le plus grand plaisir d'un Tigre De Salon qui se plait à faire semblant de jouer à chat avec son copain de tous les soirs.
    Même Céfalée a capitulé devant tant de plaisirs du soir.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Solcha
    Solcha


    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Solcha Dim 2 Aoû - 22:00

    plaisir du soir: sur le feu, la bassine de cuivre avec 3kg de framboises et du sucre... flotte l'odeur chaude et gourmande de la confiture qui mijote... bave


    _________________
    ¡ Pura vida !
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Dim 2 Aoû - 22:32

    Miam miam


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Solcha Lun 3 Aoû - 10:00

    je confirme! clin d'oeil


    _________________
    ¡ Pura vida !

    Contenu sponsorisé


    Plaisirs du jour - Page 9 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 4:00