Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

+12
lahaut
Solcha
lujack
Skyrgamur
fabizan
Wapata
imanachnuelohim
Fabricia
Dolma
mamina
Lilie
Wapiti
16 participants

    Plaisirs du jour

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 11 Juil - 10:44

    Malgré novembre-en-juillet, il faut trouver des petits plaisirs quotidiens...

    Prenons ces ronrons de tigre câlin... Chaque nuit c'est un mélange de "non ! fous moi la paix ! c'est encore l'heure de dormir !" et de recharge de batteries en ronron-thérapie...

    Prenons cette gelée groseilles-cassis à tomber par terre de délice... Chaque matin c'est une ventrée (irraisonnable !) de soleil fruité !

    Prenons cette bonne nouvelle tant attendue... Ce matin, c'est un suspens réjoui !

    sourire bave  super content 


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Ven 11 Juil - 11:00

    Plaisirs du jour - Page 8 Bebe-gif-073 ????


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 11 Juil - 11:04

    chut ! frime clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Fabricia
    Fabricia


    Localisation : Alpes Maritimes

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Fabricia Ven 11 Juil - 11:14

    Wapiti a écrit:chut ! frime clin d'oeil
     
     rêveur


    _________________
    Fabricia
    "Le présent est un leurre puisqu'il se transforme sans cesse en passé" (selon Flora Groult)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 9 Sep - 21:07

    Hier soir... ou ce matin... bref, la nuit dernière :
    Spectacle en sons et lumières, version stroboscopes et orchestre de grosses caisses, une heure durant.
    Longtemps que Dame Nature ne m'avait offert un tel capharnaüm illuminé tout autour et tout près, si près...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 28 Sep - 22:10

    Weekends de septembre emplis de plaisirs festifs familiaux,
    entre anniversaires et pouponnage,
    entre "corvées" de bois et de jardins et papotages tranquilles en terrasse...

    Routes de septembre si belles dans le soleil attendri d'un matin ou d'une fin d'après-midi,
    jalonnées des premiers embrasements buissonniers ou forestiers,
    des pommiers et poiriers croulant sous leur lourde charge fruitière colorée,
    baignées de verts virant caca d'oie, citrouille, fauve, kaki, ocre et toutes ces nuances de début d'automne,
    encadrées des monts aux coteaux embrumés et prés d'altitude déjà jaunis,
    coiffées de ciel bleu délavé...

    Plaisirs de ce mois de septembre.



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Jeu 6 Nov - 20:56

    Lundi, alors que j'attendais patiemment mon tour dans mon salon de coiffure préféré, je tapotais sur mon téléphone pour ne pas oublier ces instants magiques vécus quelques minutes plus tôt...
    La folie de la semaine m'a vite happée, mais ce soir je trouve quelques minutes pour retranscrire là ces quelques plaisirs d'un jour passé...




    Un rayon qui n'éclabousse de lumière que la petite baie de végétation chatoyante, entre l’anthracite lacustre et l'anthracite du ciel chargé de vilaines promesses...
    L'éclat de blancheur de quelques façades, embarcations, mouettes et cygnes pour relever l'ensemble.

    Les dents rocheuses qui s'élancent en ombres chinoises dans le ciel incandescent.
    Au dessous, la forêt très colorée, comme illuminée de l'intérieur, où s'entremêlent les jaune, or, fauve, orange, vermillon, rouille, citrouille, brique, cuivre, ocre, brun, prune, marron, caca-d'oie.. quelques verts résiduels et le sombre des résineux pour ponctuer le tout.

    Un champ de roseaux blonds qui dodelinent dans le léger vent et le soleil, les pieds dans les eaux sombres et calmes où se promènent tranquillement un trio de colverts, messieurs colorés autour de madame la rousse...

    Plaisirs d'un matin d'automne sur une route amie, entre lac et montagnes...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 6 Nov - 21:14

    rêveur C'est bôôôôô, on s'y voit. bravo


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 9 Déc - 18:22

    La gifle froide du vent d'hiver qui souffle... enfin.
    L'odeur caractéristique de la neige qui a gagné jusqu'aux collines voisines... enfin.
    La capuche et les gants qui s'imposent pour ce retour nocturne hivernal... enfin.
    Plaisirs d'un premier soir d'hiver.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mar 30 Déc - 10:40

    Si Tigre Du Salon pouvait écrire, il écrirait ceci ici aujourd'hui :

    Plaisirs du jour.
    Ma maitresse est avec moi, elle qui m'abandonne si souvent ces derniers temps, plaisir...
    La voisine m'a bien nourri ce matin encore, plaisir de tous les jours...
    Ma maitresse a perdu quelques minutes de son précieux temps pour jouer au bolduc avec moi ce matin, plaisir trop rare...
    Elle a fini ces tâches ménagères du matin, et n'a pas encore allumé musique ou télévision ; les seuls ronronnements de la VMC et de son ordinateur s'accordent au mien, plaisir des oreilles...
    J'ai gagné ce matin la bataille quotidienne et bénéficie du siège le plus confortable, celui de ma maitresse, avec ses coussins moelleux, sa position stratégique dos au radiateur qui mouline à fond par ces temps de froidure, plaisir ronronnesque...
    Et c'est Noël ! De cette position stratégique je suis aux premières loges pour contempler, confortablement lové et les pattes bien au chaud, tous les plumeux qui s'égaillent sur la terrasse à grignoter les restes, boules de graisse et autres miettes que ma maitresse a eu la bonne idée de leur distribuer ce matin.
    Haaaa, un matin comme celui-là, ce devrait être tous les matins !
    Ronronronron...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Mar 30 Déc - 10:45

    Il a une belle plume le poilu !!!


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 11 Fév - 20:59

    Petits retours en arrière...

    1. Plaisirs du samedi

    Après m'être violentée un peu pour laisser la voiture au parking et aller faire mes courses à pied,
    après m'être violentée un peu pour ne pas tracer au cordeau et au minimum mais faire un grand détour par des rues annexes et périphériques,
    plaisir de me dérouiller les muscles dans cette promenade urbaine en marche rapide,
    bien emmitouflée de pieds à tête, giflée de bourrasques de bise glacée,
    les yeux ragaillardis par les glaçons accrochés à la balustrade du quai ou aux fontaines des places intérieures...
    Cela manque encore de neige et de glace pour moi, pour être magnifique et magique...
    mais c'est déjà plaisir.
    Et satisfaction d'avoir combattu tant de mauvaises habitudes et d'ainsi bien commencer ces vacances !

    Ce même samedi, un peu plus tard, plaisir d'une invitation impromptue,
    certes pour un partage d'heures studieuses mais aussi de papotages amicaux autour d'un bon thé...
    et satisfaction que d'avoir su tout planter là, d'avoir bouleversé le programme pour accepter au pied levé cette invitation.



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 11 Fév - 21:24

    2. Plaisirs du dimanche

    Il est presque toujours plaisir de prendre cette route si souvent parcourue pour basculer d'une rive à l'autre...
    Il est généralement plaisir de faire ce trajet sur routes sèches et dans la circulation tranquille d'un dimanche matin...
    Il est toujours plaisir d'apprécier les jeux de lumière dans la brume hivernale et contempler ces paysages enneigés...
    Village blotti sous les toits lourdement chargés de neige au milieu de prés harmonieusement blancs et bosquets d'arbres encore enguirlandés d'ouate...
    Sommets de roches comme tapissés de sucre glace au-dessus des forêts de résineux argentés de neige et givre...
    Etendue lacustre de gris-vert légèrement agité s'étalant au pied des massifs ici enneigés jusqu'à leur base...
    Découvrir villes et villages encore envahis de monticules de neige partout, bas côtés de route, intérieurs de virages, moitié de trottoirs, zones urbaines sans circulation routière ou piétonne. Il y a ici bien neigé et la froidure des derniers jours a maintenu une couche bien tassée dans les zones planes non arpentées, sur les toits bien isolés, et de nombreux névés partout.
    Retrouver le village de mon enfance dans son habit magique d'hiver...
    Pester contre le parking familial incomplètement déneigé et sourire à l'idée des pelletées que le déneigement partiel a dû nécessiter...

    Ce même dimanche, un peu plus tard,
    assise à même le sol, à profiter pleinement de l'univers qui m'est offert :
    une petite Princesse dans son transat qui de ses 2 mois me gobe du regard, long échange silencieux, promesse de futurs papotages sans fin, mon index gauche caressant une petite menotte...
    une à peine plus grande Princesse assise à côté de sa cousine, en l'équilibre précaire de ses pas encore 7 mois assuré par mon bras droit, tour à tour captivée par la sangle du transat ou dans la contemplation de sa cousine...
    Ne me parlez pas, je n'ai plus la possibilité sensorielle pour percevoir et réfléchir à autre chose ; elles prennent toute la place.
    Juste une petite demie-heure de pur plaisir tataïens...



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 11 Fév - 21:34

    3. Plaisirs du lundi

    Suivre la rive et avoir du mal à se concentrer sur la route tant le spectacle, pourtant connu, attire et captive...
    Flaque d'huile anthracite dans laquelle se mirent les villages de rives, bruns encapuchonnés d'hiver, les coteaux forestiers argentés d'hiver, les sommets blanchis d'hiver et le bleu claquant d'hiver chapeautant le tout...
    Des détails qui retiennent l'attention au premier plan... une barque colorée immobile... une touffe de roseaux dorés de soleil... des cannes de pêcheurs dans leur attente tranquille, un frêle esquif d'aviron au rameur unique en cadence lente... un vol en V d'une dizaine de canards (je suppose)...
    Une montgolfière qui s'élève au loin... souvenirs de plaisirs vécus l'an dernier pas si loin...

    Prendre possession de mon "territoire" pour la quinzaine à venir : un lit d'appoint dans une chambre de Princesse...
    Promesses de nuits séquencées et écourtées, de moments d'errance face aux pleurs incompris... mais surtout de tous ces petits bonheurs qu'un aussi petit paquet peut vous offrir à longueur de journée avec un sourire, une mimique, un échange, une interaction, un progrès ou simplement la sérénité d'un visage endormi...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 11 Fév - 21:54

    4. Plaisirs du mardi

    Une balade amicale dans l'hiver savoyard magique,
    une visite amicale,
    une route dans ces paysages magiques d'hiver blanc et ensoleillé...
    Un mardi plaisir !

    Dans l'ambiance bleue de glace du matin, j'oublie les travailleurs qui roulent avec moi pour me concentrer sur ces paysages toujours parfaitement enneigés des dernières chutes datant de plusieurs jours déjà.
    Les sommets s'ensoleillent face à moi, du haut vers le bas, lentement...
    Le soleil éclabousse mon pare-brise, du bas vers le haut, longtemps...

    Retrouver les amies, trouver le point de départ, chausser pour la première fois de l'hiver les raquettes...
    ... et dérouler de tranquilles foulées dans cet univers blanc. Blanc au sol d'une épaisse couche, blanc sur les arbres, de haut en bas, sur toutes les coutures, des branches horizontales au troncs verticaux.
    Stalactites de glaces pendant des branches les plus exposées et brillant tels des diamants dans le soleil matinal.
    Clairière d'alpage aux chalets, ruches et piles de bois, blottis sous leurs toits d'ouate...
    Personne nous mises à part, et quelques oiseaux gazouilleurs dans quelques bosquets qui se réchauffent.
    Plaisir d'une compagnie agréable, d'une sortie entre copines. Rires complices.

    Immense plaisir de retrouver chez elle la quatrième de la "bande" pour une ventrée de bons gâteaux et thé, pour divers papotages, pour visionner les photos du jour et d'avant, pour être ensemble et profiter les unes des autres et de tous ces petits bonheurs... pour le plaisir, simplement.

    Un retour routier plein ouest...
    Dans le rétroviseur, les sommets peu à peu perdent leur rose bonbon annonciateur de la belle journée suivante. Au fil des kilomètres l'ambiance s'assombrit...
    Mes yeux n'aiment pas du tout rouler de nuit, pas plus en ce demi-jour du crépuscule... mais j'aime ces luminosités entre chien et loup, quand la lumière semble autant provenir du sol enneigé que du ciel qui s'éteint.
    Et en ce mardi soir, l'ouest n'est qu'un dégradé interminable de roses orangés faisant oublier la circulation, la fatigue, les doutes... tout.
    Epilogue plaisir d'une journée plaisir.


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Mer 11 Fév - 22:03

    Et en ce mercredi ?

    C'est moins magique, mais...
    ... plaisir d'un sourire de Princesse au réveil pourtant trop matinal,
    ... plaisir d'avoir terminé un premier paquet de copies de la trop importante pile,
    ... plaisir d'un long câlin ronronnant de la tendre et légère minette de cet appartement...
    ... plaisir d'écouter les bambins s'égailler dans le parc enneigé au pied des immeubles...

    Début de la partie de ballon :
    "On va dire que cette fois c'est moi qui gagne...
    - Ho non !
    - Bin pourquoi ?
    - Parce qu'on dit toujours au début que c'est toi qui gagne, c'est pas juste !
    - Oui, mais c'est toujours toi qui gagne à la fin !
    - On a qu'à dire aujourd'hui que c'est moi qui gagne...
    - Ha non ! Tu vas gagner à la fin !..."


    ... plaisir de voir une Princesse barboter dans son bain comme un petit poisson...
    ... plaisir d'un gros câlin après un gros chagrin...

    Et plaisir d'avoir eu et pris le temps de partager ces plaisirs. clin d'oeil


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par fabizan Mer 11 Fév - 23:48

    ça a tout l'air de chouettes vacances tout ça sourire


    _________________
    Fabienne
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Jeu 12 Fév - 10:56

    Quel plaisir de lire ces plaisirs de la semaine gagateuse.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 13 Fév - 9:26

    Plaisirs du matin.

    Un petit-déjeuner certes trop matinal, mais pris tranquillement dans le silence d'une maisonnée rendormie, face à la baie vitrée et aux couleurs tendres d'un ciel d'est aux premières écharpes nuageuses teintée du soleil levant...

    Un peu plus tard, un petit ver qui se tortille sur un tapis rose et moelleux, en offrant de grands sourires ou simplement concentré sur un cube, une lanière, une couleur...

    J'en suis là ce matin. sourire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Ven 13 Fév - 20:11

    Plaisirs de l'après-midi.

    S'offrir une virée, véritable expédition à travers la ville en bus et poussette, pour offrir une heure trente de bonheur à une maman qui avait besoin de serrer et bisouiller sa Princesse...

    Revenir à l'heure où le soleil d'ouest couchant joue à cache-cache avec les nuages, de même que les sommets, nous offrant de belles parenthèses colorées ou simplement lumineuses...


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Wapiti Dim 22 Fév - 19:07

    Un grand sourire qui illumine une petite bouille devant mon apparition matinale au-dessus du lit.

    Quelques heures à regarder tomber dru une neige certes lourde mais qui tient bien au sol et aux arbres, embellissant ce paysage urbain.

    Un éclat de rire enfantin déclenché par on ne sait quoi mais qui ne peut qu'entrainer le fou rire adulte qui entretient l'éclat premier, encore et encore...

    Un clin d'oeil du soleil couchant dans cet univers blanc bleuté d'une fin de jour de neige.

    L'abandon total d'un petit corps qui se repose sur une épaule à une heure où il faut se calmer mais résister au sommeil avant l'heure du bib-dîner...

    Belles conclusion d'une quinzaine épuisante, peu productive, mais tellement bienfaisante !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Skyrgamur Dim 22 Fév - 20:49

    top ! Belles vacances.


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    avatar
    lahaut


    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par lahaut Lun 23 Fév - 11:09

    Des brailleries à toutes heures de la nuit ! furax

    Se lever très tôt le matin pour faire la phrase suivante et ayant mal dormi à cause de la phrase précédente !! dégout

    Des biberons qui nous coupent la journée en tronçon et qui nous fout la journée en l'air ! mon dieu !

    Des changements de couches qui puent plusieurs fois par jour ! beurk !

    Voilà ce que, j'espère, je ne subirais jamais dans ma vie durant des vacances !!

    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par fabizan Lun 23 Fév - 13:41

    Y'a pas que ça Lahaut, y'a pas que ça ! Les biberons et les couches à tout va, ça passe très vite.

    Y'a aussi des sourires, des gazouillis, des abandons dans tes bras de petits qui se fichent pas mal que tu sois jeune ou vieux, gros ou maigre, beau ou moche et qui t'aiment inconditionnellement.

    J'espère que tu auras le grand bonheur de connaître ça un jour. sourire

    Mais comme toujours tu as un peu raison, les biberons et les pleurs la nuit, c'est chiant ! chut !


    _________________
    Fabienne
    avatar
    lahaut


    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par lahaut Lun 23 Fév - 21:53

    Je pense qu'ils sont heureux là où ils sont mes mômes (là où vous savez !!).... et ils doivent me remercier de ne pas naitre dans ce monde que l'on leur laissera!!
    Tu sais Fabizan ,de ma vie ,je n'ai jamais donné le moindre biberon à un bébé (même à mes 2 neveux, ils sont grands maintenant!) et encore moins à changer une couche (ca jamais de ma vie , beuuurk !!pas pour un géraldin ca beurk ! !!!) et cela ne me manque absolument pas ....et je pense,en réfléchissant bien, qu'en additionnant toutes les rares minutes que j'ai porté un bébé dans mes bras (que mes 2 neveux..... je pense, pensif j'en vois pas d'autre!!pensif) cela ne doit pas dépasser les 10 ou 15 minutes grand maximum !!!

    Je ne pense pas que la géraldine qui va me faire changer d'avis soit née alors sinon elle devra être très persuasive ....... mais très persuasive avec de solides.... mais de très solides arguments !!!

    Et je ne comprendrai toujours pas cette ferveur et la joie... des géraldines notamment ...pour la venue d'un nouveau né dans ce monde en sachant ce qu'il l'attend plus tard !!! dégout

    Contenu sponsorisé


    Plaisirs du jour - Page 8 Empty Re: Plaisirs du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:42