par Wapiti Jeu 6 Nov - 20:56
Lundi, alors que j'attendais patiemment mon tour dans mon salon de coiffure préféré, je tapotais sur mon téléphone pour ne pas oublier ces instants magiques vécus quelques minutes plus tôt...
La folie de la semaine m'a vite happée, mais ce soir je trouve quelques minutes pour retranscrire là ces quelques plaisirs d'un jour passé...
Un rayon qui n'éclabousse de lumière que la petite baie de végétation chatoyante, entre l’anthracite lacustre et l'anthracite du ciel chargé de vilaines promesses...
L'éclat de blancheur de quelques façades, embarcations, mouettes et cygnes pour relever l'ensemble.
Les dents rocheuses qui s'élancent en ombres chinoises dans le ciel incandescent.
Au dessous, la forêt très colorée, comme illuminée de l'intérieur, où s'entremêlent les jaune, or, fauve, orange, vermillon, rouille, citrouille, brique, cuivre, ocre, brun, prune, marron, caca-d'oie.. quelques verts résiduels et le sombre des résineux pour ponctuer le tout.
Un champ de roseaux blonds qui dodelinent dans le léger vent et le soleil, les pieds dans les eaux sombres et calmes où se promènent tranquillement un trio de colverts, messieurs colorés autour de madame la rousse...
Plaisirs d'un matin d'automne sur une route amie, entre lac et montagnes...