Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

Mon Voisin Du Dessous (suite)

Anonymous
    Invité
    Invité

Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 14 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

Message par Invité Dim 13 Nov - 22:56

Non, je suis connectée au village sourire !

Je pense que FandeSolcheetWapiti c'est Lahaut et Fannedelahaut c'est Wapata. Et pour MVDD, qui se cache derrière FandeSolcheetWapiti et Fannedelahaut ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 14 Nov - 19:39

T'sais quoi ? j'men fiche comme d'une guigne des fandemachinbiduletruc alors je laisse la question à un autre voisin, cui d'à côté, de dessus de dessous, peu importe.

Ma question pour MVDD est : aime t-il la chasse ?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 14 Nov - 20:08

Ma question pour MVDD est : aime t-il la chasse ?

A pratiquer, certainement pas. Pis un fusil dans les mains, beurk ! dégout

A gambader, certainement pas. Quand j'etais mome, interdiction formelle de se promener seule (ou pas) le Dimanche en periode de chasse, risque de se faire tirer comme un lapin. Et les chats finissaient souvent en stock de plombs. Et quand je marchais sur les chemins de Compostelle, pendant l'hiver, a travers les collines basques, j'ai failli ch***r dans ma culotte plus d'une fois avec les coups de fusils qui petaient partout autour et les chiens et les chasseurs au loin.

A zyeuter le resultat de la chasse, certainement pas. Le nombre de faisans ou lievres morts qui m'ont surpris au reveil le Dimanche quand j'etais mome! beurk !

A manger, j'aime bien la chasse. Pas plus tard que Vendredi en Gaule, c'est un pate de chevreuil qu'on a apporte, pret a cuire au four. miam !

La derniere soupe maison faite par MVDD?

Lilie

Wapata
    Wapata

Message par Wapata Lun 14 Nov - 20:49

ce soir avec les restes de la potée de ce weekend Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 14 305235

même question pour MVDD

http://wapata74.wordpress.com/
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Lun 14 Nov - 22:48

Samedi, une soupe potiron à la noisette.
    J'ai au moins pour 4 jours encore... et j'ai mis le reste au congel.
    L'était gros le bougre clin d'oeil et dur, j'en ai des ampoules aux doigts.

Même question à MVDD.

Admin

Message par Wapiti Mar 15 Nov - 7:14

Hier soir, avec un mix de légumes variés tirés du congélo, une grosse noix de muscade et un bouillon de pot-au-feu... Miam !
    Y'en a encore pour 3 très gros bols.

MVDD se souvient-il du temps météo qu'il faisait l'an passé exactement à la même époque ? clin d'oeil

Message par Solcha Mar 15 Nov - 11:19

Hé Hé, la neige allait bientôt arriver!!! banane banane banane
    Enfin je rejoins Pondy, je préfère quand elle tombe partout sauf sur la route les rares fois où je dois prendre la voiture...

MVDD aime-t-il la neige (quand elle est pas sur la route)?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Nov - 13:33

Oui sourire, mais pas sur la route.

Même question pour mon MVDD.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Nov - 13:55

J'aime le vent, la tempête, le brouillard, le crachin et la pluie grasse, le soleil, le givre, alors forcément j'aime la neige aussi.
    Et quand je la trouve sur la route ce n'est pas une raison suffisante pour la maudire, au contraire j'en apprécie tout autant la chose du moment et ma foi je prends garde à ne pas m'envoyer dans le décor; c'est tout.

S'il arrive à MVDD d'aller écouter de la zique vivante quel en est son meilleur souvenir ?
    mamina
    mamina

Message par mamina Mar 15 Nov - 14:29

Jacques Brel sur scène en 1964 à Brest.... j'en ai encore les larmes aux yeux quand j'entends "Madeleine"...

S'il arrive à MVDD d'aller écouter de la zique vivante quel en est son meilleur souvenir ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mar 15 Nov - 14:37

mamina a écrit:
    Jacques Brel sur scène en 1964 à Brest.... j'en ai encore les larmes aux yeux quand j'entends "Madeleine"...
    Normal de pleurer comme une madeleine... clin d'oeil

La dernière fois où j'ai vu du vivant sur scène, c'est ou Nana Mouskouri ou Les Compagnons de la Chanson. Au siècle dernier.

Même question pour MVDD.

Message par Fabricia Mar 15 Nov - 16:02

Mon plus récent souvenir de concert, ce fut celui de Renaud à Nice en 2007, sous l'immense chapiteau du stade Ehrmann. Il n'avait déjà presque plus de voix et la foule reprenait en choeur avec lui les refrains de ses jolies chansons...

Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 14 515366 J'ai eu l'impression qu'il ne remonterait peut-être plus sur scène tant il paraissait à bout de souffle !

Même question : S'il arrive à MVDD d'aller écouter de la zique vivante quel en est son meilleur souvenir ?

Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 15 Nov - 16:23

Jamais allée en concert voir un(e) "grand(e)", pas vraiment eu l'occasion (provinciale + sans le sou pendant longtemps = 2 lourds handicaps... et puis après, pas su saisir l'occasion !)... mais pas l'envie qui manque. Un jour je remédierai à cette lacune.

Par contre, beaux souvenirs des prestations de la chorale d'amateurs de WapMama... avec des moments sacrément émouvants... aux larmes. timide

Mais je crois que "le" meilleur souvenir restera une boîte à chansons québécoise, sur le Vieux Port de Montréal, en charmante compagnie... Une ambiance, une guitare, une voix à l'accent de là-bas, un "je l'aime à mourir" de F.Cabrel (entre autres)... brrr, j'en ai encore des frissons à l'échine que d'y repenser !

Allez, tout le monde n'y est pas encore passé, donc :
    Même question : S'il arrive à MVDD d'aller écouter de la zique vivante quel en est son meilleur souvenir ?

Message par Solcha Mar 15 Nov - 17:07

Pour y remédier, Wap', il y a pas loin de chez toi un festival près d'un grand lac... Excellent souvenir en 2004 (ou 2005 je ne sais plus).

Je laisse la question à MVDD
    Wapata
    Wapata

Message par Wapata Mar 15 Nov - 19:32

et en plus c'est au début de tes vacances Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 14 415562 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 14 415562 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 14 415562

le seul concert: Sayag Jazz Machine
    c'était un Ciné-BD-concert « (Re)garde-fous », ou Bezian (l’auteur) revisité par Sayag Jazz Machine. Adaptation scénique et multimédia en projection
    multi-écrans, le « live-act » est bien plus qu’un concert…

un seul mot: magique ..... ayant été invité par l'ingé-son, la soirée s'est finie en backstage avec le groupe : génial Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 14 83998 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 14 83998

bref à refaire

même question pour MVDD

http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 15 Nov - 21:43

Zique question

En septembre, je suis allée voir Charles Aznavour en concert à l'Olympia. 150 € l'entrée surpris. On m'avait offert la place, et la personne que l'a payé a juste payé une petite partie. J'ai la conscience allégée.
    Aznavour ne bouge plus beaucoup sur scène mais, à presque au double de mon âge, quelle classe et quelle voix. bravo

Même question pour MVDD.
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 15 Nov - 23:32

(Qu'est ce que j'aimerais pouvoir repondre JJG! Le seul mais immense regret de ma vie a ce jour. pleurs )

Renaud, Bordeaux, mai 2003, au top de ma passion renaudesque partie dans le vent depuis... depuis que je suis en Irlande en fait.

Maminouche, Brel en 64 a Brest... j'inventerais la machine a remonter le temps si je pouvais, rien que pour y etre!

MVDD, c'etait ou la derniere fois que t'as fait trempete dans l'ocean?

Lilie
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha Mer 16 Nov - 11:48

dans l'océan?? pensif
    Bon, dans un lac, je sais, cet été à 2500m d'altitude, glacial mais tellement beau...
    L'océan... ben p'tet bien l'été d'avant mais de l'autre coté de l'atlantique, depuis Miami beach (les orteils et le bout des doigts ça compte, hein?) Sinon, de ce coté là, ça doit dater d'encore plus loin du coté d'Arcachon, parce que bien sûr, la Manche ça compte pas c'est pas un océan... clin d'oeil

Combien de brasses peut faire MVDD dans une eau à moins de 10°C?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 16 Nov - 17:27

Dans une eau à moins de 10°C je fais une seule brasse, coulée. gag !

Quel menu de rêve pour un réveillon festif MVDD fine gueule dresserait-il ?
    mamina
    mamina

Message par mamina Mer 16 Nov - 21:02

très classique mais je me régale d'avance :

foie gras (maison tant qu'à faire !) / coquilles St Jacques (de la baie de St Brieuc)/
    n'importe quel dessert avec plein de chocolat... et un bon champagne !!!

heureusement ! c'est Noël qu'une fois par an ! clin d'oeil

c'est quoi la recette du bonheur pour MVDD ?
    mamina
    mamina

Message par mamina Mer 16 Nov - 21:05

rire rire rire

à peine j'ai mis mon menu que j'ai vu apparaitre une pub "secret pour perdre du poids"... ILS sont sacrément réactifs !!!

ON S'EN FICHE MESSIEURS DU MARKETING !!! gag !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 16 Nov - 21:09

mamina a écrit:
    c'est quoi la recette du bonheur pour MVDD ?

2 douzaines d'huîtres, quelques...
    Ah zut non, c'est pas la bonne réponse.
    La recette du bonheur: vivre en pleine et exclusive nature sauvage. Y'a toujours un truc fantastique à y découvrir, le confort est parfois absent mais le luxe suprême toujours présent !

Pour MVDD: menu rêvé pour un réveillon festif ?
    lahaut

Message par lahaut Mer 16 Nov - 22:23

Fruits de mer (huitres et tout plein d'autres coquillages !! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 14 66983), saumon , coquille Saint Jacques , Champagne et une bonne buche glacée aux fruits rouges !!

MVDD l'a t i'l déjà fait avec 2 personnes ...ou plus ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mer 16 Nov - 22:28

Le repas de réveillon ? Avec bien plus de 2 personnes. rire
    Je ne faisais que passer...

Admin

Message par Wapiti Mer 16 Nov - 22:29

lahaut a écrit:MVDD l'a t i'l déjà fait avec 2 personnes ...ou plus ?
    Le réveillon festif ? Oui, bien sûr !!
    rire
    Et des fois même toute seule. langue

C'est quoi la recette du bonheur de MVDD ?

clin d'oeil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 14:09