Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

Mon Voisin Du Dessous (suite)

bardak
    bardak

Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

Message par bardak Sam 27 Aoû - 3:12

pataugas a écrit:ps pour les jeunots et les jeunottes du Village ! eh oui, il fut un temps où les profs clopaient en classe. Inimaginable, non ?

Je sais bien que j'interromps MVDD entre d'un côté un prof de math, de l'autre un métier rêvé, un piercing, un tatouage et même Gilbert Montagné, mais je tiens quand même à répondre! (Faudrait un smiley plein d'autorité pour le "Non mais"!)

Bien que jeune dans le bled (enfn, il me semble), j'ai connu les profs qui fumaient. Mon prof de 8ème (il tenait à ce qu'on dise 8ème et pas CM1, totalement archaïque à l'époque), l'arrivait tous les matins en classe, le regard vitreux, allumait un cigare et gueulait "Latrine au tableau". "Latrine" étant une déformation éhontée de mon nom de famille, je lui en veux encore. Après, les clopes s'enchainaient et parfois, c'était un petit coup d'une substance que je n'identifiais pas encore, qui lui faisait finir la journée, rouge comme un coquelicot.

Ca a tenu un certain temps les indéboulonnables, adeptes de la clope, d'un p'tit coup de derrière les fagots et d'une bonne bouffe à la sortie du boulot... Elle était pas belle la vie d'antan ??? gag !

Lilie

Message par Lilie Sam 27 Aoû - 3:18

... Ca me rappelle mon prof de francais en 3eme. Apres la cantine ou les profs mangeait, quand on l'avait en cour, on identifiait de suite a son haleine la carafe de rouge ou (et?) de rose qu'il s'etait enfile a table... A l'epoque, pas si lointaine, les profs avaient encore des carafes de vin sur leurs tables le midi a la cantine... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualite...

Ca me rappelle mon pere, il y a quelques semaines, qui rentrent bougonneur de donner son sang: "Y a meme plus droit au verre de rouge apres avoir donne son sang! Un verre de vin ca n'a jamais tue personne! Enfin, il faut dire qu'il y en a qui abusaient..."

Voila, rien a voir... je sors.

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Sam 27 Aoû - 10:05

Non je n'ai pas vu cette émission(RDV en terre inconnue) et d'ailleur je pense que Gilbert Montagné ne l'a pas vu aussi !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 415562(PS je hais les maths et je hais les pros de maths !!)

MVDD est il en surpoids?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 27 Aoû - 10:18

Non.

Quel est le personnage préféré de MVDD ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Sam 27 Aoû - 10:49

Flores a écrit: Quel est le personnage préféré de MVDD ?

Lahaut Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 626800

Même question à MVDD

Invité

Message par Invité Dim 28 Aoû - 9:16

Skyrgamur a écrit:
    Au début, je croyais que tu ne l'aimais pas rire !

J'ai posé une question pour laquelle je n'ai pas de réponse précise, car beaucoup de personnages sont intéressants. Mais une personne qui me fait réfléchir c'est José Saramago. C'était un écrivain portugais. Il parlait de l'église, des gens et du pouvoir (n'importe lequel) avec beaucoup de mépris. Il est mort l'année dernière, en étant lui-même méprisé par un bon nombre de portugais. J'aime beaucoup ses livres. Son sens d'analyse et ses phrases, sont à mon avis très justes. Il était désabusé et très pessimiste à l'égard de beaucoup de choses, et surtout à l'égard des personnes, et pourtant il était convaincu que nous pouvions vivre dans un monde meilleur si on le voulait.

MVDD a déjà été inscrit dans un site de rencontres (les mensonges ne sont pas admis gag !) ?
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Dim 28 Aoû - 9:37

Flores a écrit:
    Skyrgamur a écrit:
    Au début, je croyais que tu ne l'aimais pas

C'est un jeu Florès, j'ai même son aval.
    Il adore qu'on parle de lui. sourire

Je n'étais que de passage... clin d'oeil

Message par Lilie Dim 28 Aoû - 14:35

Non (enfin, sauf a la ville d'a cote rire ).

MVDD, sirop grenadine ou menthe a l'eau?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 28 Aoû - 19:25

Lilie a écrit:MVDD, sirop grenadine ou menthe a l'eau?
    Menthe à l'eau.
    D'ailleurs, au pays des trolls, ai rencontré une 'tite bouteille verte pas dégueu-dégueu... ha bon, c'était pas de la menthe à l'eau ?!?!
    langue

MVDD est-il/elle prêt(e) pour faire le ménage du Village ? (suis de retour, gnac, gnac ! gag ! )

Message par fabizan Dim 28 Aoû - 20:39

Bienvenue Wapiti,

C'est pas nécessaire de faire le ménage, regarde bien on a super bien entretenu le village pendant ton absence, mais à mon avis toi t'as du boulot pour faire le tour de tous nos pias pias.

Bon, c'était qu'une parenthèse, je suis pas VDD.

Message par lahaut Lun 29 Aoû - 11:10

Hé pssss Wapiti ,Solcha est cachée derrière le buisson situé derrière la mairie , Pataugas est cachée derrière le puits , Lilie est sous le juke box sous une couverture , Bardak dans le grenier de la mairie , Fabizan derrière le bar du bistrot , Mamina dans sa cave derrière ses bouteilles de vin ,Fabricia sous la meule de foin de la grange , Wapata dans sa remorque de son camion , Skyrgarmur sous son lit de sa maison ... et moi désolé je ne te dirai rien ... je suis malade et je dois me guérir je ne peux rien faire avant plusieurs jours ! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 594821 !!
    lahaut

Message par lahaut Lun 29 Aoû - 11:15

oups j'ai oublié de poser ma question Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 439667 !!!

Il ma faut une réponse claire et précise pas comme à la question au sujet de savoir comment fait on les enfants que d'ailleurs personne n'y a répondu Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 499785 et je ne sais toujours pas comment on fait ( Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 515366???? ) alors je demande à MVDD comment met on un préservatif ? Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 887474 Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 690140
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Lun 29 Aoû - 14:32

lahaut a écrit: pas comme à la question au sujet de savoir comment fait on les enfants que d'ailleurs personne n'y a répondu Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 10 499785 et je ne sais toujours pas comment on fait

demande à la mère de 57 ans qui en paraît 25, elle va te faire ton éducation, y compris la pose du préservatif rire rire rire
    J'oubliais, avec un préservatif, tu ne peux pas avoir d'enfant...

Message par Lilie Lun 29 Aoû - 17:28

Ohlala! Lahaut! C'est une fixation ou quoi?
    Alors... sur un penis tendu (attention aux pubs qui vont apparaitre!), tu pinces le haut du preservatif, et tu deroules.

Content? langue

MVDD aura-t-il le temps de nous poster un joli carnet de voyage avant la rentree? clin d'oeil

Lilie
    mamina
    mamina

Message par mamina Lun 29 Aoû - 17:37

Je m'y attelle mais je suppose que tu fais plutôt allusion à Miss Wapiti qui se dépatouille entre son sac de linge sale, son nouvel emploi du temps, ses milliers de photos à trier et surtout son blues à se défaire....

Alors Miss ? tu auras le temps.... moi aussi j'ai très très envie d'un bout de l'Islande !

MVDD aura-t-il le temps de nous poster un joli carnet de voyage avant la rentree? clin d'oeil
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Lun 29 Aoû - 19:10

Lilie a écrit:Ohlala! Lahaut! C'est une fixation ou quoi?
    Alors... sur un penis tendu (attention aux pubs qui vont apparaitre!), tu pinces le haut du preservatif, et tu deroules.
    Je dois donc définitivement renoncer à l'idée de faire lever l'interdiction du logiciel de contrôle parental au sujet du Village... ange

mamina a écrit:MVDD aura-t-il le temps de nous poster un joli carnet de voyage avant la rentree? clin d'oeil
    Si par "rentrée" vous entendez celle de la plupart des scolaires... ma réponse est : non, absolument pas !
    Si vous vous basez plutôt sur ma propre rentrée... rien n'est sûr ! In'ch Allah ! gag !

MVDD connait-il/elle une méthode assez simple pour rédiger très rapidement et proprement un carnet de voyage intéressant sur ses dernières vacances ? gag !

Invité

Message par Invité Lun 29 Aoû - 19:42

Wapiti a écrit:
    MVDD connait-il/elle une méthode assez simple pour rédiger très rapidement et proprement un carnet de voyage intéressant sur ses dernières vacances ? gag !

Y'a la méthode selon le gars-qui-se-cherche-encore-et-toujours-une-bimbo-pour-faire-des-essais-de-préservatifs-les-laver-les-essorer-les-sécher-et-recommencer, mais bon... il a rapporté un delirium des Indes, donc confiné en quarantaine pour longtemps, ne pourra pas se charger de tes capotes notes de voyage.

Y'a le style a mamina minima : trois mots, un tiret, quatre mots, nouveau tiret, une photo, tiret, stop.
    Tu risques de passer davantage de temps à faire le choix drastique qu'à te fendre de quelques paragraphes propres à satisfaire le peuple, c'est toi qui vois...

Le mieux, c'est de voyager à deux: un qui profite, un qui raconte.
    gag !

Quelles sont les trois odeurs qui font craquer MVDD, et pour quelles raisons ?
    bardak
    bardak

Message par bardak Lun 29 Aoû - 20:46

Excellent! Sans vouloir en rajouter, de toute façon c'est rapé. Comme dirait la mère Lilie, un carnet de voyage écrit après, c'est plus un carnet de voyage, mais un carnet de maison! (j'adore cette citation).

Trois odeurs... dur... y en a tellement...

y a l'odeur du thym, parce que c'est l'odeur de la fièvre, du "je me sens pas bien" et du "ah bah soudain ça va mieux". C'est l'odeur de la maladie d'enfant soignée à grands coups de tisane débordant de miel d'accacia. Le thym c'est mon pansement à tous les bobos réels ou imaginaires qui me terrassent parfois.

Y a l'odeur de l'aneth, c'est l'odeur de la Russie. C'est l'aneth dans la salade, c'est l'aneth dans un plat, c'est l'aneth partout et surtout c'est l'aneth toute seule. Même si elle n'est jamais vraiment seule. Parce que l'aneth c'est la Russie et qu'elle vient avec tout là-bas. L'odeur d'aneth, c'est l'odeur de Vodka. Celle du nord, qui laisse un arrière-goût de pomme de terre au fond de la gorge. L'aneth, c'est l'odeur de l'isba, la vraie, en bois, noircie de suie, l'aneth c'est l'odeur de l'icône devant laquelle ils se prosternent. L'aneth, c'est l'odeur du froid, perçant, glaçant, celui qui gèle les os et dont on ne peut se réchauffer. L'aneth c'est l'odeur des écrevisses qu'on a eu tant de peine à attrapper dans la journée et dont on se régale, heureux, le soir venu. L'aneth, c'est l'odeur du bonheur.

y a l'odeur de l'estragon, parce que c'est l'odeur du mouton à l'estragon de chez George. C'est l'odeur du soulagement, après une journée passée à gratter la terre en plein cagnard, à cramer au soleil, à regarder le monde avec des yeux antiques, avec eux, tous les autres, qui ont accueilli l'étranger comme s'il était d'ici. C'est l'odeur du plaisir une fois l'effort fini. C'est l'odeur du "j'ai bien travaillé, j'ai bien mérité de manger" et maintenant qu'on a transpiré tous ensemble, à s'user les muscles, on va rire, on va chanter et même, peut-être, perdre la tête dans les effluves d'un vin merveilleux.

Y en a tellemnt des odeurs que je repasse la question à MVDD...

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 29 Aoû - 21:53

L'odeur de l'oeillet. Quand j'étais enfant je vivais dans un pensionnat très catholique. Il y avait une chapelle et des cloîtres. Je n'aimais pas ces endroits, sauf le 13 mai, le jour de Notre Dame de Fatima. Une infinitude de bouquets d'oiellets blancs et de gypsophile embellissaient les pierres sombres et les bancs de la chapelle. C'était beau et ça sentait très bon.
    J'aime aussi l'odeur de l'eucalyptus. Près de chez moi au Portugal il y a une toute petite forêt d'eucalyptus et l'odeur est très agréable.
    Et l'odeur de la tête d'un bébé, ça sent bon bisou !
    Comme dit Bardak, il y a tellement d'odeurs... je passe la question à MVDD.
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Lun 29 Aoû - 23:12

L'odeur de l'océan, forte, iodée,
    L'odeur des amandiers en fleurs au printemps dans le petit village où je vivais en Lozère,
    L'odeur de mon chat quand elle me fait des câlins et que j'embrasse son cou doux et chaud.

Je refile la question à MVDD

Message par mamina Lun 29 Aoû - 23:19

l'odeur de la plage à marée basse - tiret point à la ligne -
    l'odeur d'un bébé - je ne m'en lasse pas.... points de suspension
    l'odeur d'une rose ancienne - la spéciale - dans mon jardin . point final

clin d'oeil ange bisou
    mamina
    mamina

Message par mamina Lun 29 Aoû - 23:19

la question au suivant....
    tcvoyageur
    tcvoyageur

Message par tcvoyageur Lun 29 Aoû - 23:50

l'odeur du génépi : j'apprécie d'humer son parfum délicat...avant de le boire

l'odeur de la vanille : lorsqu'elle est encore sous forme de gousse, car une fois en crème ou en glace, je ne la sens plus, je la mange

l'odeur du feu de bois : ça me rappelle d'excellents souvenirs (soirées scoutes, sorties entre copains, camping,...) et puis le feu m'attire énormément

je refile la question à MVDD

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    lahaut

Message par lahaut Mar 30 Aoû - 0:30

L'odeur de la bière fraiche
    L'odeur d'une tarte aux framboises
    L'odeur... d'une deuxième bière fraiche pour digérer ma tarte aux framboises

Quand MVVD voit sa poubelle déborder que fait il ?

A - je continue d'entasser mes déchets dedans en poussant bien fort ceux-ci par dessus car j'ai une énorme poubelle qui peut contenir au moins 10 jours de déchets ménagers et en espérant qu'un jour tout cela disparaitra miraculeusement...
    B - je crie "chérie, il y a la poubelle à descendre car elle est remplie !"
    C - m'en fous, ce n'est pas mon problème car je ne mets jamais les pieds dans la cuisine !
    D - autre option à définir !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 30 Aoû - 1:58

D - Je la sors.

MVDD a t-il oublie de faire quelque chose aujourd'hui?

Lilie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 14:30