pataugas a écrit:ps pour les jeunots et les jeunottes du Village ! eh oui, il fut un temps où les profs clopaient en classe. Inimaginable, non ?
Je sais bien que j'interromps MVDD entre d'un côté un prof de math, de l'autre un métier rêvé, un piercing, un tatouage et même Gilbert Montagné, mais je tiens quand même à répondre! (Faudrait un smiley plein d'autorité pour le "Non mais"!)
Bien que jeune dans le bled (enfn, il me semble), j'ai connu les profs qui fumaient. Mon prof de 8ème (il tenait à ce qu'on dise 8ème et pas CM1, totalement archaïque à l'époque), l'arrivait tous les matins en classe, le regard vitreux, allumait un cigare et gueulait "Latrine au tableau". "Latrine" étant une déformation éhontée de mon nom de famille, je lui en veux encore. Après, les clopes s'enchainaient et parfois, c'était un petit coup d'une substance que je n'identifiais pas encore, qui lui faisait finir la journée, rouge comme un coquelicot.
Ca a tenu un certain temps les indéboulonnables, adeptes de la clope, d'un p'tit coup de derrière les fagots et d'une bonne bouffe à la sortie du boulot... Elle était pas belle la vie d'antan ???