par bardak Sam 27 Aoû - 2:04
Bon sang, je dis merde, je rattrape mon retard de lecture et là... d'un seul coup, c'est plus merde du tout.
C'est même super chouette soudain...
Un 'tit bonhomme/nénette ??? (rayer la mention inutile), moi ça me fout la pêche! Ben non, les bébés, c'est pas que les cris ou les dents qui poussent, c'est aussi le calin improbable d'un p'tit bonhomme qui met maladroitement la main sur ton épaule et penche sa tête pour faire le plus doux des calins, même s'il ne sait pas vraiment comment faire. C'est le demi-portion qui ouvre la bouche et l'approche de ta joue parce qu'il ne sait pas encore faire un bisou mais qu'il y met quand même tout son coeur. C'est le môme que tu prends dans tes bras pour le jeter en l'air et à qui tu dis, juste avant, un...deux...trois, et là il se met à battre des jambes comme un fou, avant de hurler de rire alors qu'il fuse dans l'air. C'est le gamin qui se tape un putain de fou rire en jouant avec une de ces boites (ou plutôt cylindre) qu'on retourne et qui imite le bruit de la vache (bon lui, il ne fait que l'agiter dans tous les sens parce qu'au stade "jeter/ramasser" il ne sait pas encore retourner les objets) et qui t'entraine malgré toi dans son fou rire au point que t'en as les larmes aux yeux même si tu sais plus pourquoi. C'est la crevette pour laquelle tu as ressorti tes Fischer Price de gosse et que tu trouves soudainement mega amusants... Et ça reste le tetard que tu entraines dans l'eau et qui t'éclabousse en riant pendant que tu cries parce que l'eau froide sur le ventre c'est redoutable...
Et pis, pour ne rien gâcher c'est celui grâce auquel tu repars avec jambon, saucisson et beaufort gratuits, juste parce que tout le monde le trouve à croquer...
Elle est pas belle la vie ?
J'prends le premier tour à la crèche du village!
Plein de bonheur pour mamido, pour maman, pour papa et pour bébé!!!!