Je n'ai jamais su donner de preferences en matiere de JJG, mais s'il y a un album studio que j'adore de lui, c'est bien "Entre gris clair et gris fonce"!
Avec entre autre que j'adore, la precedente, mais aussi:
et puis, un brin de pretention tout en tendresse:
La-bas, Puisque tu pars sont aussi sur cet album, ainsi que C'est ta chance, Il changeait la vie, Elle a fait un bebe toute seule, ... pour les plus connues et puis encore:
Je prend le poisson rouge, et toi le bocal... mais l'amour tu peux tout le garder car... reprendre, c'est voler...
J'aurais plutot du dire que sur l'album, je les adore toutes, sauf "peur de rien blues" (aucune version a ce jour n'arrive a me la faire passer dans les esgourdes), et "doux" dont je ne suis pas tres fan non plus.
Par contre, celle que je peux passer en boucle du meme album, c'est, sans l'ombre, l'ombre d'une hesitation c'est
Les diables ne sont plus vraiment noirs, ni les blancs absolument innoncents... Oubliees! Oubliees! Delavees nos sages annees, programmees, entre gris clair et gris fonce!
Allez, on se lache sur la piste! OUBLIEES! OUBLIEES! DELAVEES NOS ANNEES SAGES, PROGRAMEES, ENTRE GRIS CLAIR ET GRIS FONCE!
Bon, alors Lilie, ne t'excuse pas ou ne nous dis pas "pas de pot" avec JJG : rien à faire, je ne m'en détache pas depuis mon adolescence ! Entre gris clair et gris foncé... oui, je crois que c'est aussi l'album que je préfère. On en reparlera une autre fois.
Là, j'ai vraiment, mais vraiment, besoin de décoller les synapses de la duremère. Alors, on va aller dans du plus violent. Rien ne vaut un bon Toto ou mieux encore, un bon Midnight Oil, pour vous faire sortir de la tente dans le frais petit matin québécois... ça m'est resté.
AFRICA de TOTO, à écouter sur http://www.deezer.com/fr/music/home/general-0#music/toto
BEDS ARE BURNING de MIDNIGHT OIL : http://www.deezer.com/fr/music/home/general-0#music/result/all/midnight%20oil
Attention, oreilles fragiles s'abstenir.
Nota : je précise que je n'apprécie et ne peux écouter que quelques titres de ces agités...
Allez, le son à donf', Midnight Oil, fais moi bouger !
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Wapiti a écrit: on va aller dans du plus violent. Rien ne vaut un bon Toto ou mieux encore, un bon Midnight Oil, Attention, oreilles fragiles s'abstenir.
(...)
Nota : je précise que je n'apprécie et ne peux écouter que quelques titres de ces agités...
On n'a pas la meme notion d' "agites"... Midnight oil ou Toto, je trouve ca plutot soft en fait. AC/DC par exemple, ca reste soft pour moi aussi, pour toi, j'imagine que ca sort de l'ecoutable.
Tiens, je vais te mettre un truc que j'adore, qui m'a fait danser bien des fois sur des tabourets irlandais, et qui continue de le faire... Oh lalalalalalalala! Cette intro me rend folle!!!
pataugas a écrit:Une petite série dédicacée à Parvat. (où est-elle???)
Par ici ? Je ne sais, ou alors en silencieuse (trop) discrète... Mais pas loin, je le sais... juste au petit village d'en face : http://www.asiedusudest.net
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
pataugas a écrit:Ooooh! Que de villages dites-donc!
Hé oui, la très grande ville a essaimé... malgré elle. C'est bien, ça multiplie les occazes de retrouver les voyag-nautes que l'on apprécie.
Pour revenir à la musique (j'me trompe pas, c'est bien le juke box ici ? ), quelques avis personnels sur la sélection de Pataugas.
Patti Smith, ça fait partie des trucs que j'aime bien (et notamment Because the night). Les Doors à petite dose, mais je ne suis pas un grand fan. Gérard Manset, je n'ai jamais vraiment accroché. Il faudra qu'un jour, je passe du temps à me les repasser pour réétudier sa discographie (rien qu'au juke-box et grâce à Pataugas, je crois qu'il y a de quoi faire ! )
America : j'apprécie les ballades comme "Horse with no Name" ou "I need you", mais celle que je préfère d'eux, c'est quand même "Sister Golden Hair"
J'ai gardé les 2 meilleurs pour la fin. Je suis fan de David Bowie et pas seulement Ziggy's Stardust. Quant à Al Stewart, "Year of the Cat" fait partie de ma sélection des "best of the best" que je me passe de temps en temps sur Deezer (si je suis connecté) ou sur Winamp (si je ne le suis pas).
Comme je trouve que ces chansons sont proches du Prog, cela me permet de faire un lien sur cette musique. Après les artistes français, voici donc le début d'une autre série de ce que j'apprécie énormément en musique : le Rock Progressif (ou Prog pour les habitués). Je commence par un groupe ultra-connu et qu'on peut considérer comme l'emblème du Prog. Même s'il est devenu très célèbre et très populaire après le départ de Peter Gabriel puis de Steve Hackett, il n'y a aucun doute pour tous les fans : les meilleurs albums de Genesis sont les premiers.
Voici, extrait de "Nursery Cryme", le titre "The Musical Box". N'hésitez pas à regarder et écouter jusqu'au bout...et on en reparle
_________________ Thierry
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
Je ne la supportais pas cette version... 2010: toujours pareil. (au fait, elle existe toujours sur les ondes, elle?)
Je vous avais deja mis Larusso je crois, meme epoque... OH! (= lumiere dans le cerveau) G SQUAD! Bardaaaaak! Reviens! Il y a que toi qui va te souvenir de ca!
Laam, m'a fait penser a... Michel ("ils s'appelaient tous Michel").
Tiens, lui, il a disparu de la circulation...
FAUT PAS PLEUREEEEEEEEER! elle me rappelle trop de souvenirs d'enfance!
OH MON DIEU! Ahahahaha! Jean-Pierre Focu!
Elle est pourrie cette chanson! Pourtant je me souviens bien que j'avais une super chore avec une copine, qu'on repetait dans la toile de tente l'ete...