pataugas a écrit:Bah, moi qui croyais que vous connaissiez tous Keren Ann et que je la découvrais bonne dernière (pataugas = zéro points) en parfaite ringarde devant une assiette de soupe froide...
Si je dis que je la connais depuis plus de 10 ans, ça fait prétentieux ?
En effet, lors de la sortie de l'album "chambre avec vue" d'Henri Salvador, le titre "Jardin d'hiver" passait de partout (télé, radio) et Henri (avant de se fâcher plus tard avec eux) n'avait que des dithyrambes pour les 2 petits jeunes qui lui avaient écrit et composé cet album : Keren Ann et Benjamin Biolay.
A l'époque, je m'étais alors renseigné sur ce qu'ils avaient fait d'autre et avais donc découvert "La biographie de Luka Philipsen" son 1er album sorti la même année que "chambre avec vue" : 2000 (contrairement à ce qu'indique Deezer) et j'avais beaucoup aimé les mélodies et cette douceur dans sa voix.
Et depuis, je suis régulièrement ce qu'elle fait. Donc, non, je ne la découvre pas, mais c'est toujours un plaisir de l'entendre
En revanche, une découverte pour moi. Lilie, qui sont ces 4 jeunes sur la pochette des disques que tu as mis ? (scarabées si je traduis leur nom ?)