Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants

Le Juke-box (annexe du bistrot)

Anonymous
    Invité
    Invité

Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 28 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

Message par Invité Mar 5 Juil - 21:57

et surtout... Polnareff !

lahaut

Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 28 Empty Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)

Message par lahaut Jeu 7 Juil - 22:26

Une chanson de Joe Dassin que je viens juste de découvrir ..super trop drôle .....et spécial voyageur !!!
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 7 Juil - 23:22

banane banane banane banane banane banane banane banane

Un jour ou j'allais a ma laverie-internet-cafe attitree de Cuzco, Perou, il y a quelques annees, j'eus l'immentissime agreable choc-surprise d'entendre par le poste radio, Comme toi de Goldman, interpretee je ne m'y trompais pas, par Lui-meme (hey! fan de JJG depuis mes 4 ans!)... en espagnol!

J'avais en vain cherche sur le net trace de cette version, depuis des annees, sans jamais trouver le succes a mes recherches.

Et puis ce soir, un ami, depuis le Perou, m'envoie ceci "prends ca comme un cadeau d'anniv en avance".

Meme si des la premiere ecoute, j'ai doute de qui se cache reellement derriere cette interpretation, ca reste neanmoins la version que j'ai entendue a Cuzco, j'en suis sure, et j'ai envie de me plaire a croire que c'est bien JJG qui l'interprete. (apres tout, il fait bien casse-oreille dans ses versions anglaises - que je deconseille fortement).

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:09

Pour LAHAUT qui a visiblement raté quelques classiques

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:13

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:15

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:33

Et une série de pur plaisir déjanté.
    Nino Ferrer, méconnu, sauf de quelques vieilles croûtes dont je suis, et encore ! ah la la, quel dommage !
    Il était chouette, ce gars...

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:34

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:38

Celle qui vient est bienvenue partout, z'allez pas faire la gueule dessus, j'imagine.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:39

Et puis le tube que vous connaissez tous:

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:41

des trucs un peu moins ronrons à présent.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:44

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:45

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:46

Y'a pas à dire, il a osé beaucoup de choses, ce gars.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 9 Juil - 21:55

Et puis le fameux :

eut pour origine, près de 40 ans plus tôt:

Wapata
    Wapata

Message par Wapata Dim 10 Juil - 0:38

et une petite douceur pour s'endormir:

c'est le groupe d'un pote, ça mérite d'être découvert si vous aimez le root ou le raggamuffins
    non le raggamuffins ce n'est pas un gâteau au reaggee
    gag !

http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Juil - 8:38

Ca se laisse découvrir avec plaisir ! sourire
    Merci Wapata !

http://www.deezer.com/fr/music/urban-desert

Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 12 Juil - 0:30

Et ben voila! Je l'ai en tete, d'un coup comme ca! C'est a cause de Thierry! Bon, comme c'est a cause de lui, une version pour lui. clin d'oeil

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 12 Juil - 5:21

Je viens d'apprendre la mort du grand Facundo Cabral, assassine au Guatemala ce weekend. pleurs

Il nous laisse, entre autre, cette magnifique chanson, "no soy de acqui, no soy de alla" (je ne suis pas d'ici, je ne suis pas de las-bas).

Et puis cette version, pour les Villageois qui comprennent le castellano:

Ca raconte a peu pres ca:

J'aime marcher
    Mais pas suivre le chemin
    Car si je le suis, il n'y a plus de mystere
    J'aime suivre l'ete
    Tres loin
    Mais revenir ou est ma mere
    En hiver
    Et voir les chiens qui ne m'ont jamais oublie
    Et les embrassades (calins, acolades, enfin l'idee de serrer quelqu'un dans ses bras) que me donnent mes freres

J'aime le soleil et la femme quand elle pleure
    Les hirondelles et les femmes mauvaises
    Sauter des balcons (?) et ouvrir les fenetres
    Et les filles en avril

J'aime le vin autant que les fleurs
    Et les amants mais pas les hommes/seigneurs ("senores" en espagnol, je le comprend dans les deux sens)
    J'aime etre l'ami des voleurs
    Et les chansons en Francais

Je ne suis pas d'ici, ni de la-bas
    Je n'ai pas d'age, ni d'avenir
    Et etre heureux est ma couleur
    D'identite

J'aime etre dessine dans le sable (doit y avoir un truc qui m'echappe, peut-etre une expression que mon pauvre espagnol ne comprend pas)
    Et poursuivre Manuela en velo
    Et tout le temps regarder les etoiles
    Avec la Maria dans les champs de mais

Je ne suis pas d'ici, ni de la-bas
    Je n'ai pas d'age, ni d'avenir
    Et etre heureux est ma couleur
    D'identite

Lilie

Dernière édition par Lilie le Mar 12 Juil - 5:41, édité 1 fois (Raison : J'ai zappe le premier couplet en traduction :-s)
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 13 Juil - 23:31

Pas de bal des pompiers en ce 13 juillet, mais un magnifique concert en la Basilique St François de Thonon

Tout simplement merveilleux, ce morceau - Pie Jesus de Fauré - particulièrement (avec ce gamin et sa voix d'or) :

Message par lahaut Mer 13 Juil - 23:42

Pour répondre à Pataugas je ne savais pas que les Doors avaient chanté
    les mosquitos mais je préfère la version de Joe Dassin (Les 2 autres
    chansons de Dassin je connaissais !) Ensuite je crois que la seule
    chanson de Nino ferrer que je préfère c'est le sud Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 28 542953 et je suis désolé pour Wapata , Lilie et Wapiti mais les chansons que vous proposez .... je n'en suis vraiment pas fan Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 28 290239 !!

Je n'aime pas trop ce genre de musique non plus (Rap ) mais celle là j'aime bien l'écouter
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 14 Juil - 11:52

Comme je keblo sur NoirDez depuis plus de 24heures, je vous envoie ceci en ce Bastille day:

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 17 Juil - 21:33

En revenant de Nanteuuuuuuuu, en revenant de Nanteuuuuuuuuuu...

Le Hellfest, c'est ZE festival des metallos, dans un petit blede de vers chez moi, que'qu'part entre Nantes et... Montaigu. clin d'oeil

C'est mon delire de la soiree:

Poetiquement votre,
    Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Dim 17 Juil - 21:38

Ha! Je vois bien les Villageois qu'entrouvent la porte du Juke Box a l'ecoute de cette chanson culte...

Alors, pour vous, voici la version integrale:

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Le Juke-box (annexe du bistrot) - Page 28 Empty Flores met le souk ;-)

Message par Invité Lun 18 Juil - 14:39

Je ne sais pas si c'est à cause de la pluie, des oiseaux, ou de quoiqu'il soit, mais je trouve que ce site est un peu trop sage en ce moment.
    Wapiti est occupée à faire ses valises pour Islande ; on peut mettre un peu de pagaille gag !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 12:58