Comment tu fais pour couper une tarte aussi parfaitement?
Lilie-deux-mains-droites
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
La tarte était moelleuse,juste sucrée à souhait avec une petite pointe acidulée du fruit, j'ai pas eu de peine à la couper facilement. (et aussi à la mangeraussi facilement)Lilie a écrit:Salut Imana,
Comment tu fais pour couper une tarte aussi parfaitement?
Lilie-deux-mains-droites
C'est pas encore aujourd'hui mon vieillissement. Seulement demain.Wapiti a écrit:
et... Joyeux anniversaire, Emmanuel.
La Place des Potins, juste à côté du bistrot, me paraît le lieu adapté, non ?Lilie a écrit:C'est ou qu'on chante Joyeux Zanniversaire Emmanuel dans ce village?
Lilie
J'adopte ta recette ce midi, cher Emmanuel.imanachnuelohim a écrit:Recette de Quinoa toute simple.
Mettre 1 mesure de Quinoa (mélange de rouge et blanc), 1 mesure de lait et 1.5 mesure d'eau froide à chauffer. Y ajouter du curry.
Faire cuire a petit feu à moitié couvert jusqu'à absorbtion total du liquide.
...
Wapiti a écrit:
Et pour une prochaine fois, je veux bien ta recette de polenta crémeuse aux pruneaux, STP.
Et ben, on en apprend tous les jours au village. Il est génial ce site. Je ne le connaissais pas mais comme j'adore les anecdotes historiques, je m'amuse beaucoup en le parcourant...Skyrgamur a écrit:Si malgré tous ces conseils il te reste des grumeaux, il suffit de passer un coup de mixer ou de "pied à soupe" et ta béchamel deviendra toute lisse.
Sais-tu que c'est un curé qui inventa cette sauce et qui lui donna son nom ?
Il se nommait l'abbé Chamel
Plus sérieusement, en voici l'origine : http://xviie.suite101.fr/article.cfm/un_test_de_paternite_pour_la_sauce_bechamel_
Joli programme que tu t'es concocté là, Pataugas !
Ca fait des envieuses, garanti...
Lilie a écrit:
Au fait, l'abbe Chamel, il etait roux si j'ai bien compris?
Comment s'appelle l'ange gardien des roux ?