Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+19
bardak
Fabricia
gallia
Béatrice
venezia
Patricia
imanachnuelohim
mamie-gateau
Lilie
Wapata
Glatch
IooI
mamina
fabizan
lahaut
Dolma
Wapiti
Skyrgamur
Patand
23 participants

Et ce soir vous mangez quoi ??

Patand
    Patand

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

Message par Patand Ven 3 Juil - 3:03

Pourquoi Lilie , Lahaut aurait été capable de mettre une couche de pâtes crues ? Non ! LoL
    venezia
    venezia

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 Empty Re: Et ce soir vous mangez quoi ??

Message par venezia Ven 3 Juil - 8:14

OUI !!! gag !
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Ven 3 Juil - 9:39

Patricia, as-tu été faire un tour dans la discussion "les recettes de Lahaut" ? Tu vas tout comprendre !
    Aucun danger que ça te mette l'eau à la bouche !

Dernière édition par fabizan le Ven 3 Juil - 16:54, édité 1 fois

Message par Patand Ven 3 Juil - 10:13

Ah oui ! je comprend, le moule est cassé un comme ça on n'en fait plus. Il est drôle. Sympa. banane
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Ven 10 Juil - 10:09

Alors, Patand,
    toi tu te "régales" de tes mixés-lissés...
    ... mais je vais te faire envie en te parlant des "bons petits plats" que s'avalent en ce moment Wap'Mama :
    à défaut d'avoir l'envie et la possibilité mécanique d'avaler beaucoup et de bonnes choses,
    la voilà condamnée pour quelques semaines aux compléments alimentaires pharmaceutiques... beurk !
    C'est hyperprotéiné, vitaminé, énergétique et tout et tout,
    c'est sensé être bon, préparé sous forme de "délicieux" potages, "délicieuses" crèmes desserts, "délicieux" jus de fruits...
    mais tout a une odeur de farine animale (en tout cas, c'est l'odeur que l'on s'imagine pour la farine animale), identique, et une consistance à mi-chemin entre le liquide et la crème dessert...
    franchement, ça me fait pas envie et l'odeur me débecte !! beurk !
    Pôv'WapMama ! mon dieu !

Message par Patand Ven 10 Juil - 13:38

chère Wap, j'ai essayé il y à longtemps ces substituts de repas à base de soupes et de crèmes desserts. C'est pas terribles au goût, mais c'est efficace pour perdre du poids mais dès que tu les arrête et que tu remange normalement tu reprend du poids. Et oui malheureusement. A moins de faire très attention et d'être très motivée. Depuis mon opération j'ai perdu 7,5ks en un peu plus de 2 semaines. Je mange peu en lissé-mixé mais il ya légumes, protéïne, un brin de beurre, le matin et les en cas de 10h et 16 h laitage écrémé ou demi écrémé encore 2 semaines de ce régime minima, puis je pourrai commencer à manger normalement en coupant mes aliments en tout petits morceaux et en mâchant bien et tout doucement. Bien sûr la valeur de 2 cuillères à soupe pour les repas principaux. Si je ne veux pas que mon estomac se distende à nouveau et redemande de par le fait plus de nourriture et donc reprise de poids. Mais je suis bien motivée. Et je dois boire 1,5 l d'eau en dehors des repas tout doucement. Voili-voilou. banane
    Dolma
    Dolma

Message par Dolma Ven 10 Juil - 14:10

Un tout p'tit réconfort de rien du tout pour Wap'mama : dis-lui que les villageoi(e)s pensent à elle très fort.

Gros bec pour toi ma Wap'..

Dolma sourire
    mamina
    mamina

Message par mamina Ven 10 Juil - 14:17

De tout coeur avec vous deux !
    Gros bisous !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 11 Juil - 9:50

Merci pour les soutiens, les amies. bisou

Patand, les compléments alimentaires ne sont pas des substituts de repas pour régime ; ce ne sont pas exactement les mêmes produits que ceux proposés pour les régimes. Mais j'ai dans l'idée qu'en matière de goûteux, on ne doit pas être loin...

Bon, sinon, pour faire vraiment envie :
    samedi dernier, les Wap étaient de noces... de belles noces avec un dîner... pfff ! gastronomique !!
    A la fin de l'entrée (qui suivait un cocktail apéritif exotique des plus garnis, comme il se doit), y'avait déjà plus faim ! (mais encore très soif, n'est-ce pas Wapata ? langue ) Mais ce n'était pas fini...
    Le menu affiché :
    Trio de foie gras : le petit cappuccino de foie gras de canard et sa crème au pain grillé, la tatin de foie gras chaud aux pommes, le foie gras d'oie au naturel et son pain aux figues

Le mignon de quasi de veau rôti aux herbes ; ses carottes, navets et fenouil au miel épicé, pommes campagnardes, snap peas ; jus au vermouth et à la verveine citron

le buffet de fromages

le buffet des desserts suivi de la pièce montée

le tout arrosé d'un Côteaux du Layon, Passavant 2007 et d'un Beaumes de Venise, Redortier 2003
    Bin, croyez-le ou pas, mais je n'ai même pas pu profiter du buffet gigantesque et alléchant des desserts, me contentant d'un strict minimum pour pouvoir dire "oui, j'ai goûté aux desserts ; ils étaient délicieux bien sûr !" désappointé

En fait, les repas de noce, on devrait les étaler sur 2 jours, pour bien en profiter... :zouav:

Message par Wapata Sam 11 Juil - 13:41

très bien mangé et le cerdon était délicieux

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 Alcool075

http://wapata74.wordpress.com/
    Patand
    Patand

Message par Patand Sam 11 Juil - 14:29

Wapiti, oui c'était de substituts de repas dont je voulais parler et non pas de compléments.
    Quand aux repas de noce tu as tout à fait raison ça devrait être étalé sur 2 jours , pour pouvoir goûter et manger de tout. Car c'est trop on a pas vraiment le temps d'apprécier à leur juste valeur les mets décieux servis ou proposés en buffet. Dis donc, vous ne vous êtes rien refusés : foie gras + foie gras + fois gras en entrée. Ce devait être délicieux. Le reste aussi. Pas eu mal aux cheveux après tout ça ( les bons vins ) banane
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Sam 11 Juil - 15:15

Patand a écrit:Dis donc, vous ne vous êtes rien refusés : foie gras + foie gras + fois gras en entrée.
    Je risque de faire hurler Mamina et de me saborder ma chambre d'hôtel de cet été mais... j'aime pas le foie gras ! triste
    M'enfin, hormis le cappuccino qui n'a pas plu à un grand nombre, je dois quand-même dire qu'ils étaient bons les deux autres... ange

Patand a écrit:Pas eu mal aux cheveux après tout ça ( les bons vins )
    Volant oblige, non. gag !
    Pour Wapata la soirée a été plus arrosée, mais a priori la qualité a permis de limiter les dégâts sur les cheveux... clin d'oeil

Message par Patand Dim 12 Juil - 6:32

Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 Corse100

C'était ma dernière langouste au port de Cargèse, toute fraiche pêchée, au " Cabanon de Charlotte ". Souvenir...... Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 749699
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 18 Oct - 12:07

Il y avait bien longtemps que je n'avais sérieusement mis mon tablier de cuisinière inspirée... mais aujourd'hui Tigre de Salon ne sait plus où donner du museau !! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 690140

Mitonnent actuellement dans mes marmites :
    - un gratin de courge qui sera accompagné pour ce déjeuner d'une côte d'agneau avec sa sauce aux chanterelles jaunes fraiches... Slurp !
    - un lapin chasseur... Hmmm !
    - une bonne soupe de légumes aux senteurs de pot-au-feu (juste qu'il n'y a pas le boeuf, mais un simple cube de bouillon adhoc) pour les soirs de cette semaine...

Qui s'invite ?
    Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 887474

Message par lahaut Dim 18 Oct - 12:39

Euh moi .............avant de se taper des bols.... et encore des bols de riz pendant 3 semaines !! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 690140 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 690140 Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 626800
    Béatrice
    Béatrice

Message par Béatrice Dim 18 Oct - 14:13

Eh Lahaut, tu nous nargues jusque dans nos assiettes hein !!!

Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Dim 18 Oct - 16:04

Miam miam Wapiti.
    J'espère que tu en as préparé une grande marmite pour tout le village.

Message par Dolma Lun 19 Oct - 13:42

Est-ce qu'il reste encore un peu de soupe ? J'en voudrais bien deux bols pour ce soir et puis aussi quelques chanterelles, juste des chanterelles... Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 92122

Hum, je réalise que tu as lancé cette invitation hier et les villageois semblent si affamés que j'ai bien peur qu'il ne reste plus rien dans les marmites pour ce soir Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 499785 !

Moi j'aurais pu vous proposer de la pâte de coing mais un gourmand a déjà tout mangé Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 2099 ...

Dolma
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Lun 19 Oct - 17:50

Il ne reste en effet plus que les casseroles à lécher ce soir... (faut dire que la plongeuse a été moins inspirée et efficace que la cuisinière et les goinfres du Village !)

Message par imanachnuelohim Jeu 31 Déc - 16:54

Eh ben moi ce soir,tout seul comme un grand, ce sera choucroute garnie avec une bonne bûche de nouvel an.

J'aurais pu manger avec ma famille,mais il y en aurait eu moins de mon assiette. Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 3d-mange-spaghettis-3

Message par Skyrgamur Jeu 31 Déc - 17:00

Un reste de foie gras de Noël.
    Un reste de chapon de Noël.
    Un reste de panais de Noël.
    Un yaourt fabriqué cette nuit.
    Deux clémentines toutes fripées d'il y a au moins 3 semaines.

Admin

Message par Wapiti Jeu 31 Déc - 17:22

Un bol de soupe pour éliminer les orgies de Noël et la semaine passée au Wap'chalet...
    pas de salade parce qu'elle a gelé dans le frigo de wap'frérot
    peut-être une petite boîte de sardines sauce tomate basilic
    deux ou trois clémentines
    et...
    un muffins au chocolat et une grosse coupe de fromage blanc à la crème de marron !
    (c'est fête paraît-il Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 887474)

Message par mamina Jeu 31 Déc - 17:48

Je vois que nous sommes quelques-uns à ne pas se sacrifier pour faire la danse des canards ou la chenille !!!! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 83998

C'est bien aussi d'être tranquille à la maison... nous allons nous tenir compagnie et essayer de tenir jusqu'à minuit... OK ? Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 172644

Je fais quand même un petit repas de fête que pour Papipic et moi :

d'abord une bouteille de champagne, petit foie gras maison, ris de veau du traiteur, salade endives, noix, pommes et petits gâteaux....+ bougies !

demain diète !Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 Moz-screenshot Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 Moz-screenshot-1
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Jeu 31 Déc - 20:37

Changement de menu.
    Voir toute cette boustifaille étalée sur mon plateau, ça m'écoeure.

soupe poireau pommes de terre (maison)
    2 yaourts (maison)
    2 vieilles clémentines.

J'avais eu juste eu le temps d'enfiler ma tenue de soirée pour dîner en tête à tête avec le petit Nicolas.

Admin

Message par Wapiti Jeu 31 Déc - 20:44

Skyrgamur a écrit:J'avais eu juste eu le temps d'enfiler ma tenue de soirée pour dîner en tête à tête avec le petit Nicolas.
    idem ! Et ce soir vous mangez quoi ?? - Page 5 863782 (mon pyjama, mes grosses chaussettes en laine et mes deux pulls)

et un bocon de tomme trouvé au fond du sac ramené du Wapchalet a remplacé avec bonheur les hypothétiques sardines...
    et je passe au dessert maintenant...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 17:04