Je viens régulièrement vous voir, masquée et c’est pour ça que vous ne me voyez pas !
J’me suis dit que je n’étais pas sympa alors, j’ai posé le masque sur le coin de mon bureau.
Répare ton dos Wapiti, quand on en a plein le dos, on a bien le droit de se reposer.
J’ai lu aussi les propositions de bouquins et sauf celui au sujet d’Obama, j’ai peu d’attrait pour les biographies, j’en ai acheté un sur le vilain amazon si pratique quand il faut faire cent kilomètres aller-retour pour trouver une librairie.
J’ai vu aussi le blog de notre irlandaise, c’est follement agréable, bref, j’me balade sur vos bavardages quotidiens ou presque.
A l’heure où je vous écris, Vieux Papa dort dans son fauteuil.
Nous l’avons réinstallé chez nous depuis peu. Ce n’était plus concevable de l’imaginer, seul, à l’Ehpad depuis la mort de Vieille Maman, si douloureuse pour moi. Seul toute la journée dans sa chambre, seul devant son plateau qu’il ne sait plus manger, attaché dans son fauteuil roulant parce qu’il avait trop envie de marcher et risquait de tomber, n’ayant droit qu’à une visite de 30 minutes une fois par semaine sous la surveillance d’un membre du personnel au cas où nous aurions envie de caresser sa main.
Alors, il est là, maigre, fragile, il pense qu’il est chez lui et que je suis bien gentille de venir prendre soin de lui. Homme le fait manger parce que, « lui, c’est un chef » et les cuillères de soupe lui sont régal.
La vie frissonne à nouveau.
Nous pensons à Noël, et la troupe virevoltante sera là.
Et nous chanterons, et nous rirons.
La saynète de théâtre est prête. Les enfants apprennent leur rôle à distance. Le sujet c’est « le lundi c’est tzatziki », tiré de l’émission d’Arte « 50 nuances de grecs ». Avec Pénélope, Hercule, Ulysse et Achille. Télémaque trop petit pourra se promener dans le décor. C’est une parodie de la malbouffe et c’est très drôle.
En deuxième partie de spectacle,notre grande dansera une danse arménienne.
Et puis, cette année encore, nous avons fait le tirage au sort des cadeaux pour les adultes et c’est secret. Le budget est de 20 euros et pas plus. Avant nous faisions le tirage au chapeau mais aujourd’hui, technologie oblige nous utilisons – tirokdo- sur internet et c’est tout aussi amusant.
Et le covid ?
Immense décision collégiale : nous allons Vivre et pas seulement exister.
J’vous fais une bise sans aucun danger et vous souhaite, euh….. du bonheur, c’est tout.
Je vous laisse, Vieux Papa appelle « Madame, madame ! »