Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+10
mamina
Skyrgamur
tcvoyageur
lahaut
fabizan
Solcha
Fabricia
Wapiti
Lilie
Wapata
14 participants

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

lahaut

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 27 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

Message par lahaut Lun 15 Juil - 22:10

escabeau bien
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 27 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

Message par Wapiti Jeu 18 Juil - 8:06

furax Le réveil à 7h00 au doux chant du bulldozer, j'aime pas ça, mais alors, j'aime pas ça du tout !!! furax

Message par Lilie Jeu 18 Juil - 14:41

J'ai revu par intermédiaire hasardeux, il y a quelques jours, la photo actuelle d'un amour de jeunesse. J'avais 16 ans, lui 17. Qu'il était beau!... Qu'il n'est plus beau du tout! gnon 

J'avais gardé un doux et beau souvenir de cet ado à maturation (wait a minute! Traitre de mémoire! Il m'avait laissée pour une autre... que je lui avais présentée!)... bref, dans ma mémoire de trentenaire, la fin de l'histoire qui était alors fin-du-monde-bouhouhou!, avait été effacée, et je n'avais gardé que la gueule d'ange un peu rebelle du jeune homme imprimée sur mon disque dur un peu mollichon.

La gueule d'ange version 2013 a laissé place a un trentenaire ridé, creux des joues, et aux cheveux tout en épis et mal coupés, tout charme disparu!flop ! 

Vraiment, il faut laisser au passé ce qui appartient au passé, constaté, et à appliquer! Sauf que déception ou effet de surprise, ça fait trois jours que cette photo me hante, la preuve, j'en fait mon état d'âne du jour!

Lilie
    geob
    geob

Message par geob Ven 19 Juil - 10:47

L'autre jour, dans le jukebox, Lilie, tu as écrit "... plus tu vieillis...".
    Je ne crois pas que c'est la bonne formule. Je crois plutôt que tu deviens de plus en plus... adulte !
    Être adulte, c'est prendre en compte la réalité, vivre dans le présent et non pas dans ce stupide proverbe "l'espoir fait vivre" qui est la négation de la vie puisque cela consiste à se projeter dans quelque chose qui n'a aucune réalité tangible, tandis que "ici et maintenant" c'est concret, c'est réel.
    Sans nier le passé, reconnais qu'il n'a aussi plus de réalité, mais il sert d'expérience, et il ne faut pas s'y maintenir au risque de perdre contact avec le présent !
    Être adulte, ça ne veut pas dire subir le présent, ça ne veut pas dire ne pas faire de projet, mais c'est toujours prendre en compte la réalité. On fait des projets, on met tout en œuvre pour les réaliser tout en sachant que tout ne dépend pas de soi même, ainsi il n'y aura pas de frustration si on n'arrive pas à les réaliser puisque on aura tout fait pour les concrétiser.
    Celui qui dit "l'espoir fait vivre" passera sa vie, comme le héros du "Le désert des tartares", comme dans la chanson de Jacques Brel "Zangra", à attendre, à attendre, jusque ce que la mort survienne et lui fait découvrir le vide de son existence !

Bon, ça fait 50 € !
    Docteur Geob   gag !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Juil - 16:58

Remboursé par la sécu ?

Ceci dit, j'adhère.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Juil - 19:55

Ai opéré une descente en règle chez le bouquiniste. bisou 
    J'avais ma corbeille des grandes emplettes, j'ai même payé le racketteur l'horodateur, j'ai pris mon temps pour zyeuter une étagère après l'autre, et aussi dessous, et les livres empilés à la hâte à même le plancher, et aussi ceux qui attendaient sur le comptoir, j'en posai un de temps à autre dans mon panier, à présent il sont neuf, empilés à côté de mon ordinateur, qui attendent la nuit blanche et les heures de lenteur sous le tilleul.
    Belle, la vie !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Sam 20 Juil - 13:01

Mes yeux flottent dans le calva, et le palais mastique du cigare. Réalité du présent bien présent. Ha ouai! ch'uis adulte!

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 23 Juil - 10:00

Encore une journée-pas-envie ?
    Y en a marre de ce pas-envie !
    soupir

Message par geob Mar 23 Juil - 10:23

J'avais complètement oublié à quel point une chaleur excessive pouvait être ultra pénible dans Paris, au milieu du béton et du ciment, de la pollution automobile.
    Hier, je suis allé chez Darty pour acheter un ventilo : rupture de stock !!!
    Heureuses/heureux villageoises/villageois de la campagne !!! Au moins, vous avez de l'air !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Juil - 20:28

Le dernier espoir de pluie vient de filer avec des nuages porteurs d'orage qui ont brusquement pris de l'altitude au sortir de la vallée et se sont dirigés vers d'autres géographies. Bordel ! On se liquéfie au sol, ici !
    Les prés ont rendu l'âme, la rivière issue d'un torrent de montagne pisse sa dernière goutte, les rosiers du jardin bêlent quelques rimes sans y croire (et z'ont ma foi raison), le buisson de framboisiers fait des fruits confits.
    Y'a que la vigne, avec ses racines obtuses et ses grappes bien formées, qui trouve son compte dans cette estivale obsession.
    sais pas 
    Ma foi, nous ferons avec.
    Du reste, j'ai l'impression que ces suées quotidiennes sont pour la peau comme des soins hydratants venus de l'intérieur.

"Il est frais, mon pot de sueur quotidien, qui n'en veut une tartine ?"
    lahaut

Message par lahaut Ven 26 Juil - 12:26

censuré   de Paris Plage .. et que je ne vois pas un villageois déambuler en short sur mon "lieu de travail" qui coûte des millions d'euros aux Parisiens pour que ces censuré  de bons à rien qui se la coulent douce sur des transats et parasols et qui emmerdent ceux qui bossent !! Vive la France !! Subventionnons la oisiveté et emmerdons ceux qui bossent et qui cotisent !! Et après on se demande pourquoi cela ne marche pas en France et que c'est la crise !! Demandons du pognon aux travailleurs en augmentant les impôts pour aider ceux qui foutent rien à bronzer sur les quais de Seine !!
    fabizan
    fabizan

Message par fabizan Ven 26 Juil - 13:19

Tu ne risques pas de m'y voir Lahaut, aller se détendre près des voitures du bruit et de la pollution en pleine capitale, faudra m'expliquer ! surpris 

Message par Lilie Ven 26 Juil - 15:06

.
    fabizan a écrit:Tu ne risques pas de m'y voir Lahaut, aller se détendre près des voitures du bruit et de la pollution en pleine capitale, faudra m'expliquer ! surpris 
    .

C'est clair!beurk ! 
    geob
    geob

Message par geob Ven 26 Juil - 17:27

Quand Lahaut passe, l'air grognon, sur Paris Plage, tous les gens chantent en chœur :

lahaut

Message par lahaut Lun 29 Juil - 12:21

Les américains ou les étrangers quand ils voient les frenchies qui paralysent  un axe principal de circulation de la capitale  utilisé par des travailleurs pour travailler ou aller au taf pour laisser la place aux glandouilleurs et à l'oisiveté .....mais qu'est que 'ils doivent rigoler et ils ne doivent plus s'étonner que la France est au fond du trou et que prochainement  notre pays sera  le champion du monde du chômage et de la glandouille !! mais qu'est ce que l'on peut être con .....mais con !!mon dieu ! et personne ne s'en aperçoit .... si seulement les étrangers !!

Personne n'a calculé combien cela coute aux entreprises les heures perdues à cause de ces bouchons engendrés par cette mascarade ?Faut surtout pas le dire !!
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 29 Juil - 14:37

Il pleut. La terre boit, les végétaux soupirent d'aise, les récupérateurs d'eau de pluie se remplissent. Et moi, délaissant l'informatique quelques instants par-ci par-là pour courir jusque sous le tilleul du jardin, j'écoute, paupières closes, les gouttes marteler le toit de feuilles.
    ô bruit doux de la pluie...
    Je suis heureuse.
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 29 Juil - 23:49

En tete ce soir, mais seulement ce passage bien précis "Dites lui que je suis comme elle, que j'aime toujours les chansons, qui parlent d'amour et d'hirondelles".... En boucle. marteau marteau marteau 

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Mar 30 Juil - 10:28

Je hais Paris-Plage ! Je hais Paris-Plage ! Je hais Paris-Plage ! Je hais Paris-Plage !furax 
    geob
    geob

Message par geob Mar 30 Juil - 11:19

C'est marrant cette nostalgie du "pompidoulisme" ! En effet, le président Pompidou œuvrait pour le "tout voiture", à la limite il voulait transformait le centre de Paris avec des voies comme des autoroutes - un peu comme dans les grandes villes américaines - tiens, je te parle pas de Bangkok (horrible !)

Paris Plage m'indiffère, j'ai horreur de la foule. Mais tu devrais regarder la réalité en face à propos de ta folklorique haine de Paris Plage. Tu devrais écrire :
    Je hais les pauvres ! Je hais les pauvres ! Je hais les pauvres !furax 
    Salauds de pauvres qui profitent d'un décor fabuleux au bord de la Seine ! marteau 
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha Mar 30 Juil - 11:24

Geob, je crois que le problème entre Lahaut et Paris-plage est surtout circulatoire... quand ça passe pas... ben ça passe pas! sais pas
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 30 Juil - 12:15

geob a écrit:Salauds de pauvres qui profitent d'un décor fabuleux au bord de la Seine ! marteau 
    Si la préoccupation des "pauvres" est d'avoir une plage artificielle en pleine ville, il fait bon être pauvre dans ce pays. Pour moi, quand on est pauvre, la préoccupation première est de donner à manger à sa famille pour survivre.

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Mer 31 Juil - 10:04

J'aime pas les pauvres , j'aime pas Paris Plage ,j'aime pas la bière chaude ,j'aime pas ne pas gagner à l'Euromillion , j'aime pas les fonctionnaires qui glandouillent , j'aime pas les géraldines chiantes et emmerdeuses,j'aime pas les impôts , j'aime pas les politiques ,j'aime pas faire le ménage, ....... enfin bref, en conclusion il est temps que je parte en vacances !!
    geob
    geob

Message par geob Mer 31 Juil - 10:27

Hé ! Lilie ! La France, ce n'est pas le Soudan ! On laisse personne mourir de faim ! Et pourtant, il y a de plus en plus de pauvres en France : ils ne peuvent pas partir en vacances, eux ! Ils ne peuvent même pas envoyer leurs gosses en colonies de vacances, ça coûte trop cher !
    J'habite derrière la gare Montparnasse, je prends régulièrement le quai 24. C'est la première année où j'ai vu si peu de départ en colonies de vacances ! Incroyable !
    Alors oui, s'ils n'ont que Paris Plage pour offrir un peu de détente à leurs rejetons, il ne faut pas leur taper dessus !!!
    .
    lahaut

Message par lahaut Mer 31 Juil - 10:35

Les pauvres n'ont qu'a gagner de l'argent !! c'est pas difficile !il faut juste se lever tôt et mettre ses mains dans le cambouis ou la viande de boeuf ou la farine à pain !!
    et pour la détente il y a mieux comme les bords du lac des bois de Vincennes ou Boulogne, les quais de Seine dans le 13ème, jardin du Luxembourg avec beaucoup de distractions différentes gratuites clin d'oeil  et autres parcs parisiens , le premier dimanche de chaque mois les musées sont gratuits et cela n'emmerde pas ceux qui bossent !
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha Jeu 1 Aoû - 9:22

Arriver à la station service de fort bon matin, et se faire servir par le pompiste avec un sourire jovial top ! top ! 
    Passer arroser les plantes d'un ami en vacances... et rester bloquée sur le palier: la clé tourne mais la porte ne cède pas... flop ! flop ! 

alors, poisse ou pas poisse? pensif 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 1:02