par Invité Ven 14 Déc - 16:05
Quand même, faut pas déconner : il pleuvait des cordes, un fort coup de vent était en cours, c'était dieu pas raisonnable de m'aventurer dans la marée en espérant rapporter des palourdes, quant à d'hypothétiques photos valait mieux ne pas y compter d'autant que la pluie risquait de flinguer l'appareil.
Non, vraiment....
Sauf que j'avais un manteau de pluie à étrenner, un vrai de vrai acheté pour braver la saison des pluies dans un pays de boue tropicale, et que ce manteau piaffait...
Dix minutes plus tard, me voici au *ois.
Manteau roulé dans le seau (la pluie venait de s'arrêter), le seau serré contre moi (le vent avait encore forci), l'appareil-images passé dans la ceinture, j'essayais de freiner le vent du sud qui me poussait vers Préfailles quand un seau jaune canari me dépassa en volant droit devant. A l'heure qu'il est il doit être arrivé à Dunkerque.
Pas folle la guêpe, j'ai cherché un gros caillou que j'ai posé dans mon propre récipient, puis j'ai tenté d'enfiler mon manteau de pluie.
Imaginez...
Une voile flottant au vent, impossible de la discipliner, déjà qu'il fallait s'y agripper pour pas qu'elle s'arrache !
Tant pis. J'ai vrillé le truc comme j'ai pu et j'en ai fait une ceinture nouée autour de la taille.
Puis j'ai allumé mon détecteur de palourdes.
Et j'ai commencé à compter. Une... deux.........trois...quatre................cinq, six....quarante-six, quarante-sept,quarante-huit...
Dernière édition par pataugas le Ven 14 Déc - 16:37, édité 1 fois