De grand chanteur de chez nous en grand chanteur de là-bas... de tounes québécoises d'hier en tounes québécoises d'aujourd'hui... je suis tombée ce matin sur ça, que je viens de découvrir... Linda Lemay, je connaissais, cette toune là, non ! Excellent (comme toujours avec Linda) ! N.B. : lecture réservée aux adultes autorisés
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Elle l'a dit ici. Je mentionne la chose pour l'Oisix et l'Attila qu'étaient pas là, et aussi pour la mairesse qu'a une mémoire de poisson rouge. Rendez-vous compte, Mamina a vu Jacques Brel sur scène !!!!!!!!!!!!!!!
J'aurais bien aimé voir sur scène Brel, mais je suis arrivé à Paris... trop tard, il ne chantait plus.
Et si Léo Ferré revenait dire exactement la même chose qu'il dit dans l'interview, aujourd'hui, il aurait toutes les organisations de protection des petits "gnenfants" sur le dos, et si un média diffusait cette chanson, il aurait droit à une marche blanche, avec des ballons blancs et des fleurs blanches !
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Restons dans les années "Nostalgie" ! Afin que je puisse vous présenter un autre "Grand" de la chanson...
Pourtant malheureusement un peu moins connu en France, voici l'un de mes chanteurs préférés...
Le "Poète-Vagabond-Chanteur-Auteur-Compositeur" Néo-Zélandais... Graeme Allwright ! Qui a vraiment toute sa place ici, car il mérite toute notre estime en tant que grand "Voyageur-Routard" !!!
Afin de lui rendre un hommage bien mérité... Voici d'ailleurs l'une de ses plus belles chansons, que l'on pourrait dédier à tous les "Vieux Routards"... Fatigués !!!
Désolé si l'enregistrement n'est pas Top niveau son, mais je n'en ai pas trouvé de meilleur sur le Net !
J'ai vu deux fois "Apocalypse now", et une fois la version longue que voulait Coppola. A chaque fois, l'ouverture du film avec la forêt qui s'embrase et la voix de Morrison qui chante "This is the end...", ça file le frisson !!!
C'est difficile de choisir une chanson de Brassens, s'il fallait en choisir une je choisirais "La supplique pour être enterrer sur la plage de Sète". Dans cet album, il y a "Les 4 bacheliers". Pour moi, c'est la chanson la plus émouvante parce que c'est la seule chanson où il parle de son père. Les dernières strophes sont particulièrement émouvantes :
Quant à Graeme Allwright, je l'avais vu à la "Mutualité" à Paris - concert pour la paix en Vietnam (je pense à Brel !) Ma préférée : La ligne Holworth. Mais j'ai une prédilection particulière pour celle ci :
geob a écrit:J'ai vu deux fois "Apocalypse now", et une fois la version longue que voulait Coppola. A chaque fois, l'ouverture du film avec la forêt qui s'embrase et la voix de Morrison qui chante "This is the end...", ça file le frisson !!!
J'ai également plusieurs fois vu, ce chef d'oeuvre de Coppola et ai même failli hier, mettre en ligne (à la suite de la vidéo de Lilie) "l'ouverture" du film qui sublime cette incroyable chanson des Doors !
geob a écrit:C'est difficile de choisir une chanson de Brassens, s'il fallait en choisir une je choisirais "La supplique pour être enterrer sur la plage de Sète". Dans cet album, il y a "Les 4 bacheliers". Pour moi, c'est la chanson la plus émouvante parce que c'est la seule chanson où il parle de son père. Les dernières strophes sont particulièrement émouvantes
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que cette chanson est probablement la plus émouvante de son répertoire, pour la raison que tu évoques: la seule où il parle de son père et qu'il n'a jamais (à ma connaissance) osé chanté du vivant de celui-ci !
Tu as également raison de dire qu'il est excessivement difficile de "Choisir" une chanson de Brassens ! Car toutes et absolument toutes sont sublimes !!!
S'il fallait en choisir une (comme tu l'as fait), je choisirai pour ma part celle que j'ai récemment mis en ligne: "Les copains d'abord" qui représente pour moi... L'une des plus belles chansons qui puisse honorer ce formidable sentiment humain qui s'appelle... l'Amitié !!!
geob a écrit:Quant à Graeme Allwright, je l'avais vu à la "Mutualité" à Paris - concert pour la paix en Vietnam (je pense à Brel !) Ma préférée : La ligne Holworth. Mais j'ai une prédilection particulière pour celle ci:
Pour les mêmes raisons que je viens d'évoquer concernant les chansons de Brassens, il est excessivement difficile de "Choisir" une chanson de Graeme Allwright !
Si je devais en choisir une seule qui puisse personnifier la bêtise humaine dans toute sa splendeur, je ne choisirais pas (bien qu'elles soient nombreuses dans son répertoire) une chanson pour contrer la guerre (qui tout en étant horrible nous sommes entièrement d'accord, est parfois nécessaire dans le cas d'un acte purement défensif) mais celle-ci:
Désolé mais impossible pour moi, de considérer cela comme étant du Sport !!!
Tout le monde connait cette formidable chanson, n'est-ce pas ? Puisqu'elle a pratiquement fait le "Tour de la Terre" !
Mais connaissiez-vous cette surprenante et très originale interprétation (déclinée en 16 genres musicaux différents !), que je viens de dénicher sur le Net ? Pas si sûr !
C'est la rubrique des sondages maintenant ici aussi ?
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Haaa... mais si tu commences à vouloir faire réfléchir ceusses qui viennent se défouler ou se détendre au juke-box, tu risques de leur donner mal à la tête ! :
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Allez, tiens, un truc bien pour le juke-box-de-ceusses-qui-veulent-pas-réfléchir
(grâce à ce Coréen, je n'aurais plus honte sur la piste de danse la prochaine fois )
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
Je l'avais joue sur les platines de la boite a Juke il y a un bon 2 mois je crois, et personne n'avait danse!
Fabizan, moi aussi j'adore danser sur la musique electro (il faudrait qu'on se fasse une soiree! ). Je me souviens d'une soiree electro a Dublin il y a 2 ans, un grand DJ anglais. Je n'avais pris aucune substance (restriction medicale de l'epoque...), et j'ai danse comme une folle jusqu'a 3h du mat, et tous les defonces venaient me voir croyant que j'etais des leurs, et me demandant a quoi je tournais. "A l'eau"... c'etait fun!
Comme vous etes en forme, je vous met ca... surtout pour Fabizan alors