Lilie
+9
Solcha
geob
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
Lilie
lahaut
13 participants
Le Juke-box (2)
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°201
Re: Le Juke-box (2)
Niagara me ramene systematiquement aux... Rita, bien sur!
Lilie
Lilie
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°202
- Message n°204
Avant de partager la chanson qui suit, il faut que je vous raconte... aujourd'hui encore, c'est un classic de l'autoderision dont font preuve les Irandais. Quand ils se mettent a en parler, c'est eclat de rire garanti... autour d'une pint, bien souvent.
Au debut des annees 90, l'Irlande etait encore l'un des pays les plus pauvres d'Europe. Pas de budget pour organiser l'Eurovision. Pourtant, ayant gagne en 92 et en 93, ils organisaient et financaient donc en 94, pour la 2eme annee consecutive, le concours. Pour ne pas avoir a organiser (et payer) une 3eme fois consecutive, on dit que le comite irlandais aurait volontairement choisi la chanson suivante, qui differait enormement des chansons gagnantes precedentes, avec des chanteurs bien plus vieux, une melodie lente, et un duo masculin (aucun duo masculin a ce jour n'avait gagne l'Eurovision). En presentant cette chanson, ils pensaient donc n'avoir aucune chance de gagner. Pas de chance... cette chanson gagna l'Eurovision 94, obligeant l'Irlande a recevoir pour la 3eme annee consecutive, l'annee suivante, la competition! Le comble? En 95, ils ont ete epargnes... mais en 96... c'est l'Irlande qui a nouveau gagne l'Eurovision! 4 fois en 5 ans!
Lilie
Au debut des annees 90, l'Irlande etait encore l'un des pays les plus pauvres d'Europe. Pas de budget pour organiser l'Eurovision. Pourtant, ayant gagne en 92 et en 93, ils organisaient et financaient donc en 94, pour la 2eme annee consecutive, le concours. Pour ne pas avoir a organiser (et payer) une 3eme fois consecutive, on dit que le comite irlandais aurait volontairement choisi la chanson suivante, qui differait enormement des chansons gagnantes precedentes, avec des chanteurs bien plus vieux, une melodie lente, et un duo masculin (aucun duo masculin a ce jour n'avait gagne l'Eurovision). En presentant cette chanson, ils pensaient donc n'avoir aucune chance de gagner. Pas de chance... cette chanson gagna l'Eurovision 94, obligeant l'Irlande a recevoir pour la 3eme annee consecutive, l'annee suivante, la competition! Le comble? En 95, ils ont ete epargnes... mais en 96... c'est l'Irlande qui a nouveau gagne l'Eurovision! 4 fois en 5 ans!
Lilie
- Message n°205
Arf!... Forcement, j'ai ca en tete maintenant:
Clip tire d'un episode de Father ted (serie tv irlandaise des annees 90), parodiant avec brio la participation de l'Irlande a l'Eurovision 94: le synopsis de l'episode, en deux mots, Father Ted est choisi pour represente l'Irlande a l'Eurovision alors qu'il a la chanson la plus pourrie (My Lovely horse) de toutes celles en competition.
Lilie, apres visionnage de quelques classics episodes de Father Ted.
Clip tire d'un episode de Father ted (serie tv irlandaise des annees 90), parodiant avec brio la participation de l'Irlande a l'Eurovision 94: le synopsis de l'episode, en deux mots, Father Ted est choisi pour represente l'Irlande a l'Eurovision alors qu'il a la chanson la plus pourrie (My Lovely horse) de toutes celles en competition.
Lilie, apres visionnage de quelques classics episodes de Father Ted.
Invité- Invité
- Message n°206
Vous avez réussi à échapper à celle-là jusqu'à présent !
Mais aujourd'hui... Vous n'allez pas y couper !!!
Fais comme l'oiseau Michel Fugain par rozenfelds
Et si d'aventure L'envie de vous voir pousser des ailes vous prenait...
Demandez-moi... Comment faire !!!
Mais aujourd'hui... Vous n'allez pas y couper !!!
Fais comme l'oiseau Michel Fugain par rozenfelds
Et si d'aventure L'envie de vous voir pousser des ailes vous prenait...
Demandez-moi... Comment faire !!!
- Message n°208
Bien plus que des prenoms:
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°209
Tu cherches un prénom, Lilie ? Tu... ???
Haha! Certainement pas!
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°211
Quel grand bonheur tu me fais là, Geob !
En publiant cette vidéo du Plus Grand... Auteur-Poète-Chanteur-Compositeur de tous les temps !
L'inégalable... Georges Brassens !!!
Aucun autre...
N'est arrivé... N'arrive... Ou ne lui arrivera jamais (dans sa catégorie) à la cheville !
Un Grand Monsieur...
Que ce Monsieur Brassens !
Et je suis même honteux Moi qui l'aime tant...
De ne pas t'avoir devancé en publiant plus tôt, l'une de ses chansons au Juke-Box !!!
Quelqu'un l'a fait...
Et c'est le principal !
Alors...
Afin de me faire pardonner de mon retard, "Georges"...
Toi pour qui...
L'amitié n'était pas un vain mot !
Je suis sûr que si un "là-haut" existe, tu seras ravi que l'un de tes fans...
Ton humble serviteur... Albatros
Puisse présenter l'une de ses chansons favorites de ta composition, à ses Copains-Copines de ce Village virtuel !!!
Bravo... Monsieur Brassens !
En publiant cette vidéo du Plus Grand... Auteur-Poète-Chanteur-Compositeur de tous les temps !
L'inégalable... Georges Brassens !!!
Aucun autre...
N'est arrivé... N'arrive... Ou ne lui arrivera jamais (dans sa catégorie) à la cheville !
Un Grand Monsieur...
Que ce Monsieur Brassens !
Et je suis même honteux Moi qui l'aime tant...
De ne pas t'avoir devancé en publiant plus tôt, l'une de ses chansons au Juke-Box !!!
Quelqu'un l'a fait...
Et c'est le principal !
Alors...
Afin de me faire pardonner de mon retard, "Georges"...
Toi pour qui...
L'amitié n'était pas un vain mot !
Je suis sûr que si un "là-haut" existe, tu seras ravi que l'un de tes fans...
Ton humble serviteur... Albatros
Puisse présenter l'une de ses chansons favorites de ta composition, à ses Copains-Copines de ce Village virtuel !!!
Bravo... Monsieur Brassens !
- Message n°212
L'une des chansons les plus marquantes de ma vie. De celles qu'on ne peut parfois plus ecouter, et qui reviennent pourtant, de temps en temps.
Juan Gabriel, un maestro.
Lilie
Juan Gabriel, un maestro.
Lilie
- Message n°213
Je dedie celle-ci a Wapiti. Juste pour le titre. :zouav:
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°214
Mmmm, merci lilie...
je te revaudrai cela !
je te revaudrai cela !
moi aussi je prends mais pas que pour le titre !!
Invité- Invité
- Message n°216
Lilie, tu viens de me faire découvrir les Guns'n roses. Jusqu'ici je ne connaissais d'eux que leur nom.
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°217
fais gaffe ils ont tendance à envoyer du diot !!!
- Message n°218
Ca, c'est celle qui m'a fait danser partout dans le monde... souvent sur des tabourets (de pubs irlandais, mais d'ailleurs aussi).
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°219
Le premier, pour sa voix
Et le second... pour tout le reste.
- Message n°220
Sous la video, un youtuber a ecrit en anglais: "Felicitations Mr Brel, ta musique etait tellement bien que le legendaire David Bowie en a fait une reprise.
Lilie
Lilie
- Message n°221
Concert hommage a Freddie Mercury a Wembley. It rocks!:
Lilie
Lilie
- Message n°222
Thin Lizzy: an Irish rock band with a black singer in the 70's, that was enough to be cool, but that's not why they're still so cool!
Lilie
Lilie
geob
- Message n°223
Il y a longtemps que je ne l'avais écouté, mais bon sang quel courant d'air salvateur !!!
J'aime bien la version de Bowie sur "le port d'Amsterdam", mais elle ne file pas la chair de poule comme quand on voit Brel sur scène, complètement habité par ce qu'il chante. Frisson garenti !
Invité- Invité
- Message n°224
Il n'y a qu'à demander, Geob !
Il n'y a tout simplement... Qu'à demander !
Un autre "Grand" de la chanson...
Et du voyage !!!
Ah ! ... Les Marquises !!!
Paradis des Marins perdus !!!
Il n'y a tout simplement... Qu'à demander !
Un autre "Grand" de la chanson...
Et du voyage !!!
Ah ! ... Les Marquises !!!
Paradis des Marins perdus !!!
Invité- Invité
- Message n°225
Allez...
La suite logique !
Puisque vous avez été bien sages !!!
Et maintenant...
Rêvez...