Quant à la deuxième partie de mes propos (guerre ou pas), et qui n'engagent que moi, je ne demande à personne de les partager, d'ailleurs ils sont très minoritaires dans les médias.
+13
bardak
Dolma
Lilie
tcvoyageur
Solcha
Fabricia
Wapata
Wapiti
mamina
Skyrgamur
fabizan
geob
lahaut
17 participants
Mon billet d'humeur
geob
- Message n°326
Re: Mon billet d'humeur
Nous sommes tout à fait d'accord !!!
Quant à la deuxième partie de mes propos (guerre ou pas), et qui n'engagent que moi, je ne demande à personne de les partager, d'ailleurs ils sont très minoritaires dans les médias.
geob
- Message n°327
Voilà, et voilà, mais voilà
Avez vous remarqué l'emploi abusif de l'adverbe "voilà" de la part des sportifs -et de plus dans les autres secteurs médiatiques - quand ils répondent à des interview? A croire qu'ils ne savent plus commencer ou terminer une phrase, ou alors cela masque une absence de pensée structurée... enfin, si jamais il y en a une chez tous ces gens ! C'est vraiment ahurissant ! On devrait les former à répondre simplement, sans s'embrouiller le cerveau - si jamais ils en ont un -, ou bien leur interdire d'employer cet adverbe sous peine d'une pénalité du genre... écrivez 1000 fois "voilà" sur une feuille de papier - pas sur votre smartphone les gars !
Et voilà !
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°328
Voilà, c'est dit.
Sûrement que voilà = point final !!!! voilà
Solcha
- Message n°330
Quelque part, je te comprends Geob, mais pour une fois qu'ils disent pas "heu..." à toutes les phrases, franchement!
Heu.... voilà, quoi!
Heu.... voilà, quoi!
Le burkini, cette pseudo menace pour nos valeurs de la république, et gnangnan, et gnangnan, prouve une seule chose : nous sommes tombés dans une déréliction abyssale, au point de nous faire manipuler avec une facilité déconcertante. Très bien, interdisons cette tenue... érotique : quand la femme sort de l'eau toute mouillée, le tissu épouse toutes les formes de son corps ! Je me souviens de la plage de Mamallapuram, et de toutes ces indiennes qui se baignaient avec leur sari : ben dis donc, superbes visions quand elles sortaient de l'eau !!! Aujourd'hui, les femmes en string et seins nus ont tué l'érotisme, l'envie de découvrir, à moins qu'elles ne veuillent susciter que le cerveau reptilien chez l'homme? O.K. exit le burkini. Eh ! Oh ! Mais ces musulmanes qui se baignent avec leur djellabas, c'est-y pas un signe religieux ça aussi? Et la barbe chez les hommes? Ouh ! Vite ! Une interdiction ! Quel laxisme chez les maires !!!! Vous allez voir, bientôt il y aura un édit municipal qui obligera tout le monde à se baigner à poil ! Merde, quoi ! Faut défendre nos sacro-saintes valeuuuurs de la république !!!
geob
- Message n°332
Toujours et mieux que les lignes ci-dessus : le burikini !!!
Ce lundi matin, Sophia Aram sur France Inter !!!
Ce lundi matin, Sophia Aram sur France Inter !!!
geob
- Message n°333
Rue Delambre, devant la poissonnerie du Dôme. La dame bourgeoise pousse un fauteuil roulant dans lequel, je suppose, est assis son mari aussi bien habillé qu'elle. Comme il y a des travaux sur le trottoir, elle est obligée de le faire rouler sur la chaussée. Bon, dit-elle, je te laisse là le temps que j'effectue mon achat. Et elle le gare au bord du trottoir.
Elle ne l'a pas garé en double file, c'est déjà ça !
Ce couple musulman descend l'avenue du Maine, près de la gare Montparnasse. Ah ! On ne voit que les yeux de la femme. Faut oser en ces circonstances. Mais quand je les croise, je constate que la femme porte... un masque hygiénique !!!
Trop fort !!!!
Elle ne l'a pas garé en double file, c'est déjà ça !
Ce couple musulman descend l'avenue du Maine, près de la gare Montparnasse. Ah ! On ne voit que les yeux de la femme. Faut oser en ces circonstances. Mais quand je les croise, je constate que la femme porte... un masque hygiénique !!!
Trop fort !!!!
Solcha
- Message n°334
J'espère qu'il avait casque et gilet fluo?
Elle a payé le stationnement ?
Je suis triste ... la candidate de George Soros et de Wall Street a été battu !!!
Pondy
- Message n°337
Je crois :
-qu'à force de se poser un garant unique de la liberté de la fraternité
-à force de dénigrer les petits gens attirés par l'extrême droite
-à force de ne pas écouter la détresse des ouvriers qui perdent leur boulot
-à force de se moquer de leur peur de l'autre
-à force d'oublier qu'un peuple est constitué d'une somme de gens tous différents, qu'il y a des généreux et des peureux, des cultivés et des simples
-à force de rallier ceux qui ne pensent pas pareil
-à force d'être outré, de ne pas réfléchir aux ressorts des choix des gens alors,
les gens se taisent, la révolte populiste enfle en silence
Et nous arriverons à l'arrivée au pouvoir de ce que nous ne voulions surtout pas.
-qu'à force de se poser un garant unique de la liberté de la fraternité
-à force de dénigrer les petits gens attirés par l'extrême droite
-à force de ne pas écouter la détresse des ouvriers qui perdent leur boulot
-à force de se moquer de leur peur de l'autre
-à force d'oublier qu'un peuple est constitué d'une somme de gens tous différents, qu'il y a des généreux et des peureux, des cultivés et des simples
-à force de rallier ceux qui ne pensent pas pareil
-à force d'être outré, de ne pas réfléchir aux ressorts des choix des gens alors,
les gens se taisent, la révolte populiste enfle en silence
Et nous arriverons à l'arrivée au pouvoir de ce que nous ne voulions surtout pas.
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°338
En juillet 2016, le réalisateur Michael Moore prédisait déjà la victoire de Trump... pour les mêmes raisons que toi, Pondy. Tristement lucide.
http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/
Rappelons-nous qu'à notre tour, nous aurons le devoir de voter en 2017.
Lilie
http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/
Rappelons-nous qu'à notre tour, nous aurons le devoir de voter en 2017.
Lilie
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°339
Pas bien réjouissant tout ça !
Je suis contente quand même.... j'ai retrouvé le chemin du village !
Et je suis dans les valises...
Bises à toutes Hasta Luego !
Je suis contente quand même.... j'ai retrouvé le chemin du village !
Et je suis dans les valises...
Bises à toutes Hasta Luego !
- Message n°340
Bon voyage Mamina. N'oublie pas de nous rapporter plein de photos.
Merci et en attendant je vous fais partager nos vacances de Toussaint dans un coin que nous avons découvert avec beaucoup de plaisir...
Bizàtous
http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
Bizàtous
http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
- Message n°342
Merci Mamina pour ce voyage breton.
Le système démocratique américain laisse pantois !!!
http://www.20minutes.fr/monde/1962723-20161116-donald-trump-elu-president-hillary-clinton-perdu-totalise-pres-million-voix-plus
http://www.20minutes.fr/monde/1962723-20161116-donald-trump-elu-president-hillary-clinton-perdu-totalise-pres-million-voix-plus
geob
- Message n°344
Comme chaque année au mois de décembre, les payes et les pensions de retraite sont virées le 23 ! On a compris le message subliminal : achetez de la bouffe, de l'alcool, empiffrez-vous, buvez, festoyez, dépensez sans compter, c'est bon pour l'économie et le gouvernement ! Pour les lendemains qui déchantent, les lendemains de gueule de bois, démerdez-vous !!!
Wapiti- Admin
- Message n°345
Ha bin non, le 28 pour moi.geob a écrit:Comme chaque année au mois de décembre, les payes et les pensions de retraite sont virées le 23 !
Les profs sont décidément pas des fonctionnaires comme les autres...
Versé le 23 au lieu du 29.
Aujourd'hui c'est l'investiture du président américain .On peut être pour ou contre le bonhomme mais cette personne est tout de même parti d'une petite entreprise familliale de construction pour en faire une très grande entreprise pour y devenir milliardaire (certes avec quelques échecs au passage mais on entend toujours les américains dirent" pour réussir il faut pas passer par des échecs !")
La quasi totalité de nos hauts dirigeants politiques (de droite , de gauche, du haut, d'en bas et aussi des soupiraus ) (et d'aussi de la plupart des médias) sont tellement intelligents qu'ils le critiquent de tout et de n'importe quoi.
Mais bande d'incompétents notoires, vous qui votez depuis plus de 40 ans un déficit français qui s'accumule chaque année (plus de 2000 milliards d'euros actuellement ) qu'avez vous fait pour enrichir notre pays ?Avez vous créè ou repris une entreprise pour créer de la richesse pour l'état français ?Avez vous pris des risques dans votre vie ?Avez vous emprunté et investi votre propre argent personnel et embauché des personnes pour réduire le chômage ? .......... La presque totalité d'entre vous , vous êtes des incompétents qui ne pensent qu'a votre propre carrière ,à la prochaine élection , a votre éventuel "recasement" (en cas de défaite) dans une administration pléthorique de fonctionnaires incapables ou se faire parachuter dans un endroit où c'est facile de se faire élire , en crachant sur tous ceux qui réussissent , à dépenser l'argent des autres sans compter par démagogie (revenu universel proposé !!!!) alors j'espère que Trump vous fera un grand bras d'honneur quand il prendra les manettes du pouvoir américain !
Reagan avait été élu avec moquerie mais ,parait il (selon les médias (pour ma part trop jeune pour le savoir mais nos ancêtres du village style Mamina ou Fabizan doivent le savoir ) il a été l'un des meilleurs présidents des USA.
Je rappelle au passage que le système américain avec les grands électeurs est le même que le système parisien pour élire son maire et Delanoé avait été élu aussi avec moins de voix que son adversaire ! alors avant de critiquer le système électoral américain il faut aussi faire le ménage chez nous !
La quasi totalité de nos hauts dirigeants politiques (de droite , de gauche, du haut, d'en bas et aussi des soupiraus ) (et d'aussi de la plupart des médias) sont tellement intelligents qu'ils le critiquent de tout et de n'importe quoi.
Mais bande d'incompétents notoires, vous qui votez depuis plus de 40 ans un déficit français qui s'accumule chaque année (plus de 2000 milliards d'euros actuellement ) qu'avez vous fait pour enrichir notre pays ?Avez vous créè ou repris une entreprise pour créer de la richesse pour l'état français ?Avez vous pris des risques dans votre vie ?Avez vous emprunté et investi votre propre argent personnel et embauché des personnes pour réduire le chômage ? .......... La presque totalité d'entre vous , vous êtes des incompétents qui ne pensent qu'a votre propre carrière ,à la prochaine élection , a votre éventuel "recasement" (en cas de défaite) dans une administration pléthorique de fonctionnaires incapables ou se faire parachuter dans un endroit où c'est facile de se faire élire , en crachant sur tous ceux qui réussissent , à dépenser l'argent des autres sans compter par démagogie (revenu universel proposé !!!!) alors j'espère que Trump vous fera un grand bras d'honneur quand il prendra les manettes du pouvoir américain !
Reagan avait été élu avec moquerie mais ,parait il (selon les médias (pour ma part trop jeune pour le savoir mais nos ancêtres du village style Mamina ou Fabizan doivent le savoir ) il a été l'un des meilleurs présidents des USA.
Je rappelle au passage que le système américain avec les grands électeurs est le même que le système parisien pour élire son maire et Delanoé avait été élu aussi avec moins de voix que son adversaire ! alors avant de critiquer le système électoral américain il faut aussi faire le ménage chez nous !
Solcha
- Message n°348
Mais bande d'incompétents notoires, vous qui votez depuis plus de 40 ans un déficit français qui s'accumule chaque année (plus de 2000 milliards d'euros actuellement ) qu'avez vous fait pour enrichir notre pays ?
Mais si tu regardes les déclarations de patrimoine de ces incompétents notoires, ils sont bien moins à plaindre que toi ou moi, en sans être multimilliardaires comme leur nouveau collègue d'outre-atlantique, ils sont bien souvent millionnaires. Donc pour eux: ils savent faire. Pour le pays, c'est une autre histoire (mais pour la comparaison outre-atlantique, moi j'attends de voir ce que fera réellement le personnage pour son pays, vu que c'est son premier mandat politique )
Mais tu crois qu'il pense à quoi en face??!! Personnellement je ne crois pas à l'altruisme soudain. On ne passe pas d'une petite entreprise familiale à un empire de multimilliardaire sans dommage collatéraux. Là, les dommages ça risque d'être les concitoyens, l'environnement, les citoyens du reste du monde... (mais bon, c'est pas nouveau)
La presque totalité d'entre vous , vous êtes des incompétents qui ne pensent qu'a votre propre carrière ,à la prochaine élection
Il sera peut-être un "bon" président US, pour qui? ce ne sera pas forcément bon pour nous, européens...
Mais pour ta dernière remarque, on est d'accord!
Merci Lahaut pour l'ancêtre
Au moins les politiques américains s'ils sont milliardaires c'est parce qu'ils étaient entrepreneurs ou ont développé une affaire familiale avant (enfin la plupart je pense !) tandis que nos "millionnaires" de politique français, ils sont millionnaires c'est soit en héritage (Fabius ,etc ..) ou soit grâce à l'argent gagné dans les différentes hautes fonctions ministérielles ou de l'administration française sans qu'ils aient créer une entreprise ou avoir pris le moindre risque dans leur vie !(Incapables je vous dis!)
Autre débat du jour !
J'ai vu hier soir à la télé des jeunes (entre 18 et 25 ans environ !)qui ont sauté de joie et ont hurlé de bonheur (Un peu comme si la France avait encore gagné une nouvelle coupe du monde de foot ) pour la "victoire" d'Hamon aux primaires de gauche !J'ai halluciné que des jeunes peuvent être aussi pour un programme qui fera la faillite de la France !(Un peu comme toutes les personnes qui dansaient et chantaient sur la place de la Bastille il y a 5 ans ou les gens qui prenaient encore le thé quand le Titanic coulait !) Mais comment peut on faire la fête pour mettre en place une personne qui distribuera de l'argent à tout le monde sans se rendre compte que ce sera la faillite de la France plus tard ? les jeunes sont si cons que cela ?et la réduction du temps de travail à 32 heures ? Je vous dis les jeunes sont de plus en plus feignants: gagner plus en travaillant moins ou gagner beaucoup sans travailler , elle est belle la mentalité des jeunes français ! a moins qu'ils votent pour la légalisation du cannabis (cela je suis pour même si je ne fume pas mais cela rapportera de la TVA pour la France et les policiers pourront faire des choses plus importantes!)
Donc en conclusion si Hamon est président de la République dans 10 ans, on fumera du cannabis 24h sur 24h en étant payé sans travailler , alors vive la France vive la République et vive Hamon !
Autre débat du jour !
J'ai vu hier soir à la télé des jeunes (entre 18 et 25 ans environ !)qui ont sauté de joie et ont hurlé de bonheur (Un peu comme si la France avait encore gagné une nouvelle coupe du monde de foot ) pour la "victoire" d'Hamon aux primaires de gauche !J'ai halluciné que des jeunes peuvent être aussi pour un programme qui fera la faillite de la France !(Un peu comme toutes les personnes qui dansaient et chantaient sur la place de la Bastille il y a 5 ans ou les gens qui prenaient encore le thé quand le Titanic coulait !) Mais comment peut on faire la fête pour mettre en place une personne qui distribuera de l'argent à tout le monde sans se rendre compte que ce sera la faillite de la France plus tard ? les jeunes sont si cons que cela ?et la réduction du temps de travail à 32 heures ? Je vous dis les jeunes sont de plus en plus feignants: gagner plus en travaillant moins ou gagner beaucoup sans travailler , elle est belle la mentalité des jeunes français ! a moins qu'ils votent pour la légalisation du cannabis (cela je suis pour même si je ne fume pas mais cela rapportera de la TVA pour la France et les policiers pourront faire des choses plus importantes!)
Donc en conclusion si Hamon est président de la République dans 10 ans, on fumera du cannabis 24h sur 24h en étant payé sans travailler , alors vive la France vive la République et vive Hamon !