par geob Mar 6 Juin - 10:47
Les gens ne voyagent plus, ils se déplacent avec leurs certitudes, leurs savoirs qu'ils croient indépassables. Je ne devrais pas, mais pourtant ça me désole de voir ces touristes à Paris qui marchent l’œil rivé sur leur smartphone, visiblement en train de chercher quelque chose, sans avoir la capacité mentale d'aborder quelqu'un pour obtenir le renseignement. Le pire, le plus ridicule, c'est quand avec leur GPS ils se trompent ! Ainsi, l'autre jour, deux dames françaises, dont l'une arborait fièrement son portable, m'ont arrêté pour me demander où se trouvait un musée. Elles étaient dans la bonne rue, mais elles n'étaient dans le bon sens ! La dame a regardé son GPS... qui fonctionnait très bien ! Et elles ont fait demi tour !
Désolant aussi ces jeunes touristes à l'étranger, dans une ville, se déplaçant en regardant leur smartphone, et n'abordant jamais les autochtones pour se renseigner. Je croyais que voyager c'était se confronter à une autre réalité, rencontrer l'autre, mais non, c'est juste voir des monuments et des paysages.
En fait, voyager c'est comme tourner les pages d'un magazine !