+9
geob
Wapata
lahaut
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Dolma
Lilie
13 participants
Photos du jour
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°551
Re: Photos du jour
Superbe ta photo Pataugas
La suivante est plus intéressante.
Après recherche, il semble qu'il s'agisse de la coccinelle asiatique multicolore (qui porte cette dénomination qu'elle ait moult points ou aucun) alors que la première est notre habituelle coccinelle à 7 points. Si l'on y regarde de plus près (photo à venir), le point central, à cheval sur les deux élytres, a la forme d'un coeur.
Après recherche, il semble qu'il s'agisse de la coccinelle asiatique multicolore (qui porte cette dénomination qu'elle ait moult points ou aucun) alors que la première est notre habituelle coccinelle à 7 points. Si l'on y regarde de plus près (photo à venir), le point central, à cheval sur les deux élytres, a la forme d'un coeur.
Invité- Invité
- Message n°553
(rectif au vu d'autres photos: a PARFOIS la forme d'un coeur)
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°554
La dernière, très chouette!
Point d'amour, c'est de la pure reproduction!
Lilie
Fabricia a écrit:
@ Pataugas : amour - toujours !
Point d'amour, c'est de la pure reproduction!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°556
Elles sont (comme toujours) magnifiques, tes photos, Pataugas !
- Message n°558
Après la version coccinelles de Pataugas...
Moi, j'ai croisé la version grenouilles dernièrement :
Moi, j'ai croisé la version grenouilles dernièrement :
Le temps est à la gaudriole on dirait. Chouette photo aussi Wapiti, et drôlement plus gaie et porteuse d'espoir que celle de Géob !
Wap ! Ta photo est extraordinaire ! Bluffante ! Je manque d'adjectifs... et de points d'exclamation.
Comment l'as-tu prise ?
Comment l'as-tu prise ?
Wapiti- Admin
- Message n°562
Non, je ne pense pas que ce soit un montage à l'origine, mais il est vrai que moi, je n'étais pas sous l'eau pour la prendre cette photo
Planète Grenouille : Exposition au Jardin des Plantes (Paname)
Quand je suis passée devant, ai vu 2 ou 3 de ces panneaux de "gaudriole" grenouillesque, je n'ai pu m'empêcher de penser à toi et de prendre ces 2 clichés avant que les batteries de mon apn ne me lâchent. (Vous n'aurez donc pas (cette fois) de cliché des arènes de Lutèce, du petit parc où j'ai pris le presque-frais, des intérieurs magnifiques du grand amphi de la Sorbonne...)
Planète Grenouille : Exposition au Jardin des Plantes (Paname)
Quand je suis passée devant, ai vu 2 ou 3 de ces panneaux de "gaudriole" grenouillesque, je n'ai pu m'empêcher de penser à toi et de prendre ces 2 clichés avant que les batteries de mon apn ne me lâchent. (Vous n'aurez donc pas (cette fois) de cliché des arènes de Lutèce, du petit parc où j'ai pris le presque-frais, des intérieurs magnifiques du grand amphi de la Sorbonne...)
Dernière édition par Wapiti le Ven 12 Juil - 10:06, édité 1 fois
Wapiti a écrit:Elles sont (comme toujours) magnifiques, tes photos, Pataugas !
+1 !
@Pataugas: Oui Pataugas ! Très belles photos en effet !
@Wapiti: la photo de ces grenouilles m'a immédiatement fait penser à...... de la chute libre version "Batracienne" !
A quand l'ouverture du parachute ?
Invité- Invité
- Message n°564
Pure chance.
Je m'amusais à faire des essais de l'intérieur d'un calice de bignone en plein soleil, le genre de photos dont tu sais que cela ne donnera rien mais tu la prends quand même, et ce n'est qu'en visionnant l'image agrandie que j'ai vu la fourmi... et le rendu quelle lui donnait.
Belle, la vie !
Je m'amusais à faire des essais de l'intérieur d'un calice de bignone en plein soleil, le genre de photos dont tu sais que cela ne donnera rien mais tu la prends quand même, et ce n'est qu'en visionnant l'image agrandie que j'ai vu la fourmi... et le rendu quelle lui donnait.
Belle, la vie !
Invité- Invité
- Message n°565
y'avait d'autres choses sous le tilleul, dont des pucerons qui copulaient un puceron qui susurrait des douceurs à l'oreille d'un autre puceron; vous les voulez ?
Wapiti- Admin
- Message n°566
Superbe la fourmi en fleur !
Ho oui ! Ho oui !Pataugas a écrit:y'avait d'autres choses sous le tilleul, dont des pucerons qui copulaient un puceron qui susurrait des douceurs à l'oreille d'un autre puceron; vous les voulez ?
- Message n°568
Je constate que tu mets brillamment les séances sous le tilleul à profit !
juste pour l'info, pour ceux que cela intéresse :les pucerons font moins de 5mm de long;
Y'a mieux : les colonies d'une autre variété de pucerons, sur les tiges des coquelicots, mais la photo reste à être prise.
Y'a mieux : les colonies d'une autre variété de pucerons, sur les tiges des coquelicots, mais la photo reste à être prise.
Invité- Invité
- Message n°570
Génial Pataugas !
Mais... As-tu demandé l'autorisation aux pucerons avant de les prendre en photo ???
Mais... As-tu demandé l'autorisation aux pucerons avant de les prendre en photo ???
Invité- Invité
- Message n°571
Pataugas a inventé un nouveau style... Le Puceronix !
De quoi donner le tournix aux Coccinelles qui comme tout le monde le sait, sont... Des bêtes à Bon Dieu !!!
De quoi donner le tournix aux Coccinelles qui comme tout le monde le sait, sont... Des bêtes à Bon Dieu !!!
Invité- Invité
- Message n°572
Les pucerons se sont interrompus et ont essayé - sans déjanter ! - de se mettre à couvert.
RECTIF: après un coup d'oeil sur la toile, je crois que ce sont des charançons et non pas des pucerons.
RECTIF: après un coup d'oeil sur la toile, je crois que ce sont des charançons et non pas des pucerons.
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°573
hier soir sur Annecy il y a eu une invasion de bêtes étranges
d'abord des poissons
puis des drôles de femmes
puis des morts vivants
d'abord des poissons
puis des drôles de femmes
puis des morts vivants
Invité- Invité
- Message n°574
Je ne puis m'empêcher d'imaginer, en regardant ces images, le même défilé sans le moindre spectateur dans les rues et sans trop de sons.
Ca serait quelque chose !
Certains le verraient depuis l'étage, derrière leurs persiennes, d'autres observeraient l'oeil collé au trou de serrure à hauteur du trottoir. Imaginez ces deux points de vue : ce qui se déroule en contrebas à angle large pour l'un, et en gros plan tronqué pour l'autre.
Ce qu'il y a de chouette avec l'imagination d'une scène, c'est ce don d'ubiquité.
Merci pour ces images qui ont fait démarrer la mienne, d'imagination, Wapata !
Invité- Invité
- Message n°575
pataugas a écrit:RECTIF: après un coup d'oeil sur la toile, je crois que ce sont des charançons et non pas des pucerons.
Pas grave !
Faut donc juste transformer le "Puceronix Style" en... "Charançonix Style" ! et le tour est joué !!!