Lilie
+9
geob
Wapata
lahaut
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Dolma
Lilie
13 participants
Photos du jour
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°401
Re: Photos du jour
Haha! Genial!
Lilie
Lilie
lahaut
- Message n°402
Y t'il quelqu'un avec la même photo dans un village de nudistes ??? .....................Ok je fais comme Wapata je sors!!
- Message n°403
The first, NOT the last, my everything :
Lilie
Lilie
- Message n°404
M'enfin! Vous voyez bien que le printemps est de retour!
Lilie
Lilie
- Message n°406
Je me suis dit en la voyant sur ecran apres coup, que pour un bigleux, ca pouvait effectivement porter a confusion...
Lilie
- Message n°407
Les frênes, si emblématiques de cette partie du Val de Loire... c'était ce matin, sur le GR3
Lilie
Lilie
- Message n°408
Passage à gué ce matin... Haha! ... dans le bocage et pays de Joachim Du Bellay: "Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage" écrivait-il...
Lilie
Lilie
- Message n°410
Haha! Pas du bronzage, c'est rouge! Pied serre dans la chaussure depuis qq heures, et qui fait trempete dans de l'eau glacee, il n'en faut pas plus pour que mes petons deviennent timides!
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°411
P'tain, on dirait de l’érysipèle.
C'est pas avec une photo comme celle-ci que je vais avoir envie de marcher !
L'arbre en revanche, c'est une belle photo et là, pas besoin non plus de m'user la plante des pieds, il est en face de la maison, encore gris d'hiver mais j'ai espoir !
C'est pas avec une photo comme celle-ci que je vais avoir envie de marcher !
L'arbre en revanche, c'est une belle photo et là, pas besoin non plus de m'user la plante des pieds, il est en face de la maison, encore gris d'hiver mais j'ai espoir !
- Message n°412
Beurk ton erysipele-que-je-viens-de-decouvrir-sur-gogol!
Si tu preferes, une demi-heure plus tot, c'etait ce specimen sur lequel je me penchais: son vrai nom, c'est "Fritillaire pintade", mais elle est connue sous pleins de noms differents, de "cloche" a "oeuf de pintade", par exemple. Elle fleurit a partir de mi-mars. Vendredi, lorsqu'elle a croise mon chemin, nous etions le 15 mars. Solitaire, en bord de chemin, elle m'a donne le sourire pour ma derniere heure de marche de la journee, et m'a de suite rappelee une autre fleur solitaire croisee en bord de chemin, une magnifique orchidee sauvage (la plus belle que j'ai vue a ce jour); si fragiles, si belles, que meme si le Petit Prince les avait sur sa planete, il en serait eperduement fou... mais celles-ci, contrairement a la(mou)rose, n'ont point d'epine.
La ligerienne:
La colombienne:
Lilie
Si tu preferes, une demi-heure plus tot, c'etait ce specimen sur lequel je me penchais: son vrai nom, c'est "Fritillaire pintade", mais elle est connue sous pleins de noms differents, de "cloche" a "oeuf de pintade", par exemple. Elle fleurit a partir de mi-mars. Vendredi, lorsqu'elle a croise mon chemin, nous etions le 15 mars. Solitaire, en bord de chemin, elle m'a donne le sourire pour ma derniere heure de marche de la journee, et m'a de suite rappelee une autre fleur solitaire croisee en bord de chemin, une magnifique orchidee sauvage (la plus belle que j'ai vue a ce jour); si fragiles, si belles, que meme si le Petit Prince les avait sur sa planete, il en serait eperduement fou... mais celles-ci, contrairement a la(mou)rose, n'ont point d'epine.
La ligerienne:
La colombienne:
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°413
Elle est curieuse ta fleur "pintade" Lilie, j'en avais jamais vue.
En revanche j'ai vu des petites orchidées sauvages en Lozère où il en pousse plusieurs variétés.
En revanche j'ai vu des petites orchidées sauvages en Lozère où il en pousse plusieurs variétés.
Les orchidees, il en existe des milliers de varietes, partout dans le monde, c'est chouette!
Quant a cette fee clochette, si tu te promenes sur les sentiers en bord de Loire, des panneaux informatifs t'informent sur son existence, et sa disparition en cour. Croiser ce specimen en fin de parcours fut pour moi un de ces petits bonheurs chouettes de mon existence.
Tu peux en apprendre plus a son sujet ici.
Lilie
Quant a cette fee clochette, si tu te promenes sur les sentiers en bord de Loire, des panneaux informatifs t'informent sur son existence, et sa disparition en cour. Croiser ce specimen en fin de parcours fut pour moi un de ces petits bonheurs chouettes de mon existence.
Tu peux en apprendre plus a son sujet ici.
Lilie
Invité- Invité
- Message n°415
Lilie, cette fleur est extraordinaire !
Quadrillée ou mouchetée ?
Aujourd'hui était un lundi fantastique, j'arrivais à chaque endroit au moment où il s'y passait LE truc avec LA bonne lumière.
Quand c'est comme ça, y'a qu'à savourer et saluer bien bas.
Ci-dessous, un ostréiculteur rejoignant ses parcs avant la marée basse.
Quelque part en face: la fermeture nord de la baie... et Fabi.
Quadrillée ou mouchetée ?
Aujourd'hui était un lundi fantastique, j'arrivais à chaque endroit au moment où il s'y passait LE truc avec LA bonne lumière.
Quand c'est comme ça, y'a qu'à savourer et saluer bien bas.
Ci-dessous, un ostréiculteur rejoignant ses parcs avant la marée basse.
Quelque part en face: la fermeture nord de la baie... et Fabi.
Invité- Invité
- Message n°416
Un quart d'heure plus tôt, au *ois, la mer olivâtre était précédée par une émeraude laiteuse. Imaginez-la, ma prise de vue n'a pas réussi à en traduire l'exacte réalité.
- Message n°417
Pataugas,
On la décrit comme ayant un damier pale sur fond pourpre. De la famille des tulipes, j'en suis tombée amoureuse.
Photos du jour des autres jours, que je te dédis: La Loire, et ses bords.
Lilie
On la décrit comme ayant un damier pale sur fond pourpre. De la famille des tulipes, j'en suis tombée amoureuse.
Photos du jour des autres jours, que je te dédis: La Loire, et ses bords.
Lilie
Invité- Invité
- Message n°418
L'unique fleuve sauvage de France !
A le savourer très bientôt, ou bien un jour...
A le savourer très bientôt, ou bien un jour...
- Message n°419
En réalité, il n'est plus vraiment sauvage depuis longtemps... (le smiley qui fait "chut", l'a disparu?) même si récemment j'écrivais "La Loire, "dernier fleuve sauvage d'Europe", fleuve qui fascine, qui façonne aussi, vies comme territoires, et qui en cette terre vient finir sa course dans l'Océan Atlantique après plus de 1000 kilometres à travers la France"...
Au fil des ans, ce fleuve m'hâpe de plus en plus.
Lilie
Au fil des ans, ce fleuve m'hâpe de plus en plus.
Lilie
- Message n°420
Coquin de fleuve qoisi indomptable et qui l'autre jour m'a valu de faire demi-tour car tirant d'eau et petit bac coincé dans la vase, et par la même occasion de me faire chargée par un troupeau de torillons! (enfin, " " maintenant, sur le coup, c'était plutôt " ")
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°421
Le fait qu'Elle ne soit pas navigable pour les péniches ne suffit-il pas à en faire un fleuve sauvage ?
Invité- Invité
- Message n°422
Je vais être à la recherche de champs de chanvre et de lin.
Mais pourquoi est-ce que je parle de ça en rapport avec la Loire ? Une connexion anarchique de mon disque mou, à nouveau !
Mais pourquoi est-ce que je parle de ça en rapport avec la Loire ? Une connexion anarchique de mon disque mou, à nouveau !
- Message n°423
Parce que le chanvre etait une culture traditionnelle d'une partie des bords de Loire, peut-etre?
Pour le cote sauvage de la Loire, je pense que chacun met ce qu'il veut derriere ce qualificatif. Si sauvage se veut etre non dompte, non controle, et donc sans barrage pour la Loire, c'est manque. Si sauvage se veut etre une nature brouillon, des berges innondables, de la verdure a souhait, alors ca marche.
Lilie
Pour le cote sauvage de la Loire, je pense que chacun met ce qu'il veut derriere ce qualificatif. Si sauvage se veut etre non dompte, non controle, et donc sans barrage pour la Loire, c'est manque. Si sauvage se veut etre une nature brouillon, des berges innondables, de la verdure a souhait, alors ca marche.
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°424
Que de jolies photos, merci les filles !
Les couleurs, que voulez-vous, je n'y résiste JA-MAIS!
Aujourd'hui, autour de midi, du côté de l'administration des Phares et Balises.
Aujourd'hui, autour de midi, du côté de l'administration des Phares et Balises.