Lilie
+9
geob
Wapata
lahaut
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Dolma
Lilie
13 participants
Photos du jour
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°626
Re: Photos du jour
Et pourquoi donc, dernier bain de l'année? Il s'assèche en hiver?
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°627
"Il est où, le capitaine du pédalo ?"
A la recherche de la scierie.
A la recherche de la scierie.
lahaut
- Message n°628
A la recherche de la scierie ? .............................. j'ai du raté un épisode quelque part !!
Invité- Invité
- Message n°629
Je subodore que notre amie "Pondy", voulait probablement parler de... la Syrie !!!lahaut a écrit:A la recherche de la scierie ? .............................. j'ai du raté un épisode quelque part !!
- Message n°630
Ma première demoiselle de l'été! Quand j'étais môme, il y en avait plein près de la mare aux canards où on allait pêcher. C'est comme les vers luisants, ou les sauterelles, ces petites bestioles se font bien plus rares au XXI siècle. C'est la crise, ma petite dame!
Lilie
Lilie
- Message n°631
Deux mois consécutifs de soleil et de chaleur en Europe, je (re-)découvre, et j'adore!
Lilie
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°632
Sur le trajet de l'agence ce matin avant d'affronter une "dure" dernière journée de boulot avant les vacances
T'as fait un petit détour pour prendre cette photo, non?
Très chouette, jolie lumière, et ciel plus bleu que chez moi!
Lilie
Très chouette, jolie lumière, et ciel plus bleu que chez moi!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°634
Et dire qu'il y a 72 heures, j'y étais... (là-bas, à l'ouest, au soleil tiède)
Bonnes et belles vacances Fabizan.
Je me demande bien pourquoi tu pars ailleurs avec un tel cadre de vie.
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°636
Tu chipotes Lilie, quelques pas !Lilie a écrit:T'as fait un petit détour pour prendre cette photo, non?
Lilie
Merci Pondy.pondy a écrit:Bonnes et belles vacances Fabizan.
Tu sais c'est encore plus beau là où je pars. Et puis j'ai un grand jeune homme à embrasser, je ne l'ai pas vu depuis février
L'été est bel et bien dans le rétro...
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°640
J'aime beaucoup la première.
La deuxième, t'aurais aussi bien pu photographier une feuille de papier canson.
Tu parles d'une résistance.
La deuxième, t'aurais aussi bien pu photographier une feuille de papier canson.
Tu parles d'une résistance.
Invité- Invité
- Message n°641
Le bretzel, vous connaissez ?
J'en ai trouvé un d'un genre un peu particulier - photo d'hier.
J'en ai trouvé un d'un genre un peu particulier - photo d'hier.
- Message n°642
Allez, on va se réjouir: bientôt les bottes pour aller sauter dans les flaques comme des folles!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°643
oups ! pas vraiment envie de goûter à ton bretzel nature, Pataugas !
C'est une couleuvre à collier juvénile, moins de 30cm. J'en ai dénombré quatre, elles vivent sous un petit monticule de pierres moussues autour d'une souche où j'avais pris l'habitude de m'asseoir pour... laisser se produire - ou non - la chose du moment. Je ne m'attendais à rien, et surtout pas à ça !
Le premier jour, enhardie par mon immobilité, l'une d'elles a exploré mes semelles. Les autres exploraient autour, j'en avais ainsi une à ma gauche, deux à ma droite et, en voulant poser un trousseau de clés derrière moi, j'ai failli le déposer sur la quatrième qui s'exposait tranquillement au soleil.
Jamais vu la mère. La taille d'une couleuvre à collier adulte va de 1,50 à 2 mètres !
J'ai été intriguée par le fait que les yeux des quatre juvéniles sont atteints d'une certaine opacité (je chercherai une photo et la posterai plus tard), ce qui complique singulièrement la distinction de la forme de la pupille - ronde pour les couleuvres, en fente pour les vipères.
Passionnante, la Nature, je vous le dis ! Passionnante. Je ne cesse de me régaler.
Le premier jour, enhardie par mon immobilité, l'une d'elles a exploré mes semelles. Les autres exploraient autour, j'en avais ainsi une à ma gauche, deux à ma droite et, en voulant poser un trousseau de clés derrière moi, j'ai failli le déposer sur la quatrième qui s'exposait tranquillement au soleil.
Jamais vu la mère. La taille d'une couleuvre à collier adulte va de 1,50 à 2 mètres !
J'ai été intriguée par le fait que les yeux des quatre juvéniles sont atteints d'une certaine opacité (je chercherai une photo et la posterai plus tard), ce qui complique singulièrement la distinction de la forme de la pupille - ronde pour les couleuvres, en fente pour les vipères.
Passionnante, la Nature, je vous le dis ! Passionnante. Je ne cesse de me régaler.
Dernière édition par pataugas le Dim 15 Sep - 16:56, édité 2 fois
lahaut
- Message n°646
c'est dangereux ces bestioles ? ne peut on pas en faire un porte feuille en peau de serpent ?
Invité- Invité
- Message n°647
Totalement inoffensif, les couleuvres !
A supposer qu'elles soient amenées à mordre, il n'y a aucun venin.
Pour la peau, figure-toi que j'ai pensé à la paire de bottes, mais vaut mieux les laisser atteindre la taille adulte.
A supposer qu'elles soient amenées à mordre, il n'y a aucun venin.
Pour la peau, figure-toi que j'ai pensé à la paire de bottes, mais vaut mieux les laisser atteindre la taille adulte.
Invité- Invité
- Message n°649
photo d'hier: vu de ma fenêtre en me contorsionnant, le jardin d'un voisin sous le dernier soleil de l'été.
Un peu loin pour envisager sérieusement d'y cueillir les cerises avec une canne à pêche au printemps prochain et à la nuit tombée, mais j'avoue que j'y ai songé.
Un peu loin pour envisager sérieusement d'y cueillir les cerises avec une canne à pêche au printemps prochain et à la nuit tombée, mais j'avoue que j'y ai songé.
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°650
Canal St-Martin à Paris : Flot d'écume jaillissant d'une écluse (septembre 2013)