+9
geob
Wapata
lahaut
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Dolma
Lilie
13 participants
Photos du jour
Wapiti- Admin
- Message n°226
Re: Photos du jour
Ho bin oui, c'est magnifique tout ça !!
Voyez comme elles sont belles, les palourdes-papillons, pour peu qu'on les regarde...
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°228
C'est bien la peine de rire de mes galères avec mon ficus de Noël alors que toi tu étales tes coquilles de palourdes pour faire une photo !
En tous cas c'est très réussi et joli. On ne prends pas assez le temps d'examiner les coquillages avant de les déguster
En tous cas c'est très réussi et joli. On ne prends pas assez le temps d'examiner les coquillages avant de les déguster
Tu pourrais lancer une ligne de soutien-gorges mode palourdes, Pataugas!
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°231
Les couleurs des coquilles tout comme leurs motifs se révèlent à la cuisson. Avant cela, y compris au terme de plusieurs rinçages, les palourdes sont ce que vous en avez vu dans le seau de la bédé photo-roman.
Ca fait une semaine que cet étalage de bonnets A (Lilie ) m'empêche d'utiliser au mieux le peu de confort offert par ma mini-cuisine, mais je ne me résous pas à les jeter; sitôt que je m'en approche avec l'idée de le faire, j'ai le regard happé et commence alors la flânerie d'un motif à l'autre, le toucher du fin rainurage, l'observation de la symétrie plus ou moins parfaite, et... comment voulez-vous que je jette un truc aussi agréable ?
Quand même : en comparant la photo avec les originaux tels qu'ils se montrent aujourd'hui je viens de m'apercevoir que les teintes sont en train de disparaître. Ha ! Ca sent la migration vers la poubelle !
Bah non. Je suis à présent curieuse de voir combien de temps il faudra aux couleurs pour se ternir complètement, et lesquelles passeront moins vite, ou ne passeront pas, enfin toute cette sorte de curiosités qui peuvent germer et s'enraciner dans une cervelle en forme de semelle.. pour peu qu'elle se laisse aller à fonctionner à sa guise.
L'odeur ?
Un subtil arôme de marée.
Le goût ?
Calcaire.
Ah que j'aime certains endroits de cette île !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à ce point émue par des sols et leur vie intime.
Ca fait une semaine que cet étalage de bonnets A (Lilie ) m'empêche d'utiliser au mieux le peu de confort offert par ma mini-cuisine, mais je ne me résous pas à les jeter; sitôt que je m'en approche avec l'idée de le faire, j'ai le regard happé et commence alors la flânerie d'un motif à l'autre, le toucher du fin rainurage, l'observation de la symétrie plus ou moins parfaite, et... comment voulez-vous que je jette un truc aussi agréable ?
Quand même : en comparant la photo avec les originaux tels qu'ils se montrent aujourd'hui je viens de m'apercevoir que les teintes sont en train de disparaître. Ha ! Ca sent la migration vers la poubelle !
Bah non. Je suis à présent curieuse de voir combien de temps il faudra aux couleurs pour se ternir complètement, et lesquelles passeront moins vite, ou ne passeront pas, enfin toute cette sorte de curiosités qui peuvent germer et s'enraciner dans une cervelle en forme de semelle.. pour peu qu'elle se laisse aller à fonctionner à sa guise.
L'odeur ?
Un subtil arôme de marée.
Le goût ?
Calcaire.
Ah que j'aime certains endroits de cette île !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été à ce point émue par des sols et leur vie intime.
Invité- Invité
- Message n°232
pataugas a écrit:comment voulez-vous que je jette un truc aussi agréable ?
Bah non. Je suis à présent curieuse de voir combien de temps il faudra aux couleurs pour se ternir complètement, et lesquelles passeront moins vite, ou ne passeront pas
Juste une idée qui me vient comme ça, à l'esprit !
(Car c'est vrai qu'ils sont très chouettes, ces coquillages)
Si tu as vraiment envie de les garder afin de t'en servir comme motif décoratif...
Pendentif, soutif (bonnet "petit A") , boucles d'oreilles ou autres étranges et originales joyeusetés !!!
Pourquoi ne pas essayer de les vernir avec un vernis incolore ???
Cela devrait je pense (je n'en suis pas tout à fait sûr) fixer la teinte !
Invité- Invité
- Message n°233
Albatros a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de les vernir avec un vernis incolore ???
Cela devrait je pense (je n'en suis pas tout à fait sûr) fixer la teinte !
L'essai a été fait sur une demi-coquille il y a plusieurs jours. Le vernis n'a pas empêché la dégradation des pigments.
Affaire à suivre...
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°234
Heureusement que ma glotte sait nager depuis longtemps: Noel chez la grand-mere, c'est aussi des tresors dont une eau-de-vie d'une quarantaine d'annee de Tante Jeannette, le genre de truc liqueur d'echalotte relevee au jus d'ail qui deboucherait un chiotte, gouttu, qu'a du retour...
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°235
(Lilie , mais... que fait la modération ? :zouav: )
Jour de Noël au *ois, l'arrivée d'un grain précipite la fuite des promeneurs plus sûrement que la marée montante.
Jour de Noël au *ois, l'arrivée d'un grain précipite la fuite des promeneurs plus sûrement que la marée montante.
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°236
J'adore ce passage: on s'attend a tout moment a voir Moise apparaitre.
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°237
Le voici ce matin !
Dernière édition par pataugas le Jeu 27 Déc - 15:49, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°238
(il était pressé)
Le *ois est mon immensité et mon refuge, c'est un endroit qui me fait jaillir les yeux de la tête et accrocher un sourire permanent autour des oreilles.
Que j'y sois pour les palourdes, pour les images ou pour rien, le *ois est en permanence du bonheur à l'état brut !
Et c'est toujours par gros temps que j'y croise des ceusses et des celles qui déjantent ainsi zaussi.
Le *ois est mon immensité et mon refuge, c'est un endroit qui me fait jaillir les yeux de la tête et accrocher un sourire permanent autour des oreilles.
Que j'y sois pour les palourdes, pour les images ou pour rien, le *ois est en permanence du bonheur à l'état brut !
Et c'est toujours par gros temps que j'y croise des ceusses et des celles qui déjantent ainsi zaussi.
Invité- Invité
- Message n°239
La photo du jour a été prise hier : lever de soleil sur le *ois, un peu avant qu'il se mette à tomber des grenouilles.
Wapiti- Admin
- Message n°240
Je meurs !!!! (d'envie voire de jalousie)
Le piquet-crayon-pinceau, on dirait que c'est lui qui a dessine le ciel. Bel oeil, Pataugas.
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°242
Les levers de soleil se suivent et ne se ressemblent pas.
Ce matin au *ois:
Ce matin au *ois:
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°244
Magnifique !!!
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°245
Il y en avait un qui s'y précipitait.
Pas facile à choper, c't'oiseau-là, il attendait poliment que ma photo soit prise et j'ai eu un mal fou à le faire traverser entre le paysage et mon viseur.
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°247
Balade du jour
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°249
On dirait que c'est l'hiver par chez toi Wapata.
Je vois que la fin de l'année vous inspire à tous, d'un point de vue... Photo !
@Lilie: tes 3 chênes sont sublimes !
(l'un d'entre eux aurait très certainement plu à Brassens ! )
@Pataugas: tes couleurs sont magnifiques !
@Wapata: très belle photo également !
Question subsidiaire: comment es-tu arrivé là...
. En raquettes ?
. En véhicule à chenilles ?
. En ski ?
. En traineau à chiens ?
. Ou en... Traineau à rennes et avec... Le Père Noël ?!
@Lilie: tes 3 chênes sont sublimes !
(l'un d'entre eux aurait très certainement plu à Brassens ! )
@Pataugas: tes couleurs sont magnifiques !
@Wapata: très belle photo également !
Question subsidiaire: comment es-tu arrivé là...
. En raquettes ?
. En véhicule à chenilles ?
. En ski ?
. En traineau à chiens ?
. Ou en... Traineau à rennes et avec... Le Père Noël ?!