Fabizan: nous sommes arrivés au jour "J", et la "machine à remonter le temps" n’est toujours pas prête !
Pataugas, Skyrgamur, Solcha, Lilie, Pondy et Wapata: nous avons donc travaillé tout ce temps pour rien !
Albatros: pas de panique les Amis ! Nous avons fait du bon boulot, et la machine est tout à fait prête à fonctionner !
Les autres: alors qu’attendons-nous pour la faire fonctionner ?
Albatros: parce que jusqu’au dernier moment, j’attendais comme qui dirait...
Une certaine "information" d’ordre météorologique, afin de déterminer dans quelle direction orienter la machine avant de la faire démarrer !
Les autres: et...Albatros: et... cette "information" ne m’est jamais parvenue !
Nous allons donc être obligés de partir à l’aveuglette !
La forme invisible: Installés tant bien que mal et un peu à l’étroit tout de même (n’oublions pas que cet engin n’est à l’origine prévu que pour seulement 2 utilisateurs)
toute l’équipe est alors enfin prête pour le départ !
Lahaut coincé entre
Solcha et
Pataugas: promiscuité bien !
Albatros (la main sur la manette des gaz): pour la dernière fois... Personne n’a changé d’avis ?
Etes-vous
tous, bien prêts pour cet étrange départ ? Ce grand saut vers l’inconnu ?
Prenant de court
Albatros,
la forme invisible pose sa main sur la sienne et met soudainement plein gaz en appuyant à fond la manette vers l’avant,
tout en maugréant: trop cérébral cet Oiseau-là !
qui semble assez peu ressentir les vents porteurs !
Albatros: Nooooooon malheureuse ! Ne jamais mettre les gaz de cette manière-là sur ce genre d’engin !!!
Uniquement de manière progressive et par palier !
Lahaut: pilotage
pas bien ! La Machine: Roooooooo... Vroooooooum... Tchoooooou...Les autres subitement inquiets: c’est grave ?
Albatros: pas grave, mais s’attendre à un résultat qui pourrait bien être surprenant !
Lahaut: grande vitesse
bien ! L’engin venait à présent de s’arrêter.La forme invisible: eh bien voilà, nous sommes arrivés ! Il ne fallait pas en faire tout un fromage de Savoie !
Boum… Tchiii… Boum, boum ! Tchiii… Boum… badaboum, boum !Les autres: waouh ! Nous sommes devant une belle bâtisse, et avons même droit à un beau feu d’artifice pour notre arrivée, et la réussite de notre projet !
Albatros (soudain l’air grave) : réussite, réussite... Faut le dire vite !
Les autres: mais pourquoi donc ?
Albatros (tout en regardant d’un drôle d’air la forme invisible):
Pourquoi ??? Eh bien je vais vous le dire, moi...
Pourquoi !!! Parce que je pense tout simplement, que...................... Nous venons d’arriver à la date du
14 Juillet 1789 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les autres: ??????Des
Hommes et des
Femmes accoutrés d’une assez curieuse manière venaient de s’approcher de l’engin: Holà Citoyens !
Faudrait voir à très rapidement dégager votre bien étrange carriole de là !
Les Villageois(es): et pourquoi donc ???
Parce que vous êtes sur le passage qui mène à La Bastille, tiens pardi !
Et que la bataille pour notre
Liberté vient de commencer !!!
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra ! Les Villageois(es) interpellant l’homme qui venait de chanter ce refrain: cet air ne nous est pas inconnu !
Comment t’appelles-tu ?
L’homme en question: Moi, je m’appelle
Ladré Citoyens et Citoyennes à l’étrange carriole !
Lahaut: carriole bien ! Très bien même !