Lahaut : J'ai une réponse de la mairie ! J'ai une réponse de la mairie !
Tous les clients du bistrot entourent Lahaut pour savoir ce que l'administration du village a répondu à cette importante question que tout le monde souhaite avoir avec une réponse positive.
Lahaut décachette la missive et en sort... 5 feuillets, et tout est écrit en tout petit. Lahaut va directement à la dernière page car, on le sait tous, le plus important dans les longs textes se trouvent toujours dans les 2 dernières lignes, dans les résumés, et lit... puis 10 secondes après :
Lahaut : Où est mon cadeau ? en fouillant l'enveloppe et en sort un prospectus que Lahaut ne lit même pas...
Lahaut : Même la mairie envoie de la pub ! pfffff !! en le mettant à la poubelle.
Lilie : Et Alors ?
Lahaut : Bein quoi, elle dit seulement que je vais avoir un cadeau, et je le cherche !!
Lilie prend les 5 feuillets et commence à lire.
15 minutes après, Lilie lève les yeux...
Lilie :
Les clients : Et alors ?
Lilie : Bein je viens juste de terminer la première phrase et j'ai déjà mal à la tête... Paddy une bière STP !!
Solcha : Passe moi ces feuillets. Et commence à lire.
30 minutes après, Solcha tombe en syncope par terre, juste rattrapée à temps par Wapata
Wapata : Solchaaaaaaaaa ! Alloooooooo Solchaaaaaa !!!!
Solcha : Désolée mais c'est trop dur à comprendre !!! Je n'en étais qu'à la moitié !! En lisant la réponse de l'administration, je ne comprends même plus le sens de la question posée !!
Fabizan reprend ces 5 feuillets et commence à lire.
1 heure après Fabizan relève la tête...
Fabizan :
Les clients : Et alors ?
Lahaut : Et pour mes smileys ? Où est mon cadeau ?
Fabizan : J'ai pas tout compris non plus ; elle parle de l'euromillion, de tags et publicités... Mais là, il faut appeler un traducteur pour comprendre ce langage administratif !!
Lahaut : C'est encore de l'administration, ça !!!! On promet un cadeau et il n'y a rien ! On pose une question simple pour rajouter des smileys que tout le village souhaite et aussi pour faire des économies au village et ça répond toujours à coté comme le Président de la République d'ailleurs !! Je vais lui en renvoyer un autre courrier, moi, à la mairie, avec accusé de réception cette fois ci !! en sortant énervé du bistrot.