Le même Albatros ayant quelques secondes plus tard repris (plus ou moins !) ses esprits: Skyr... Skyrgamur......
Vous voulez dire que c’est Skyrgamur, là dans le berceau ????!!!!!!
Wapiti, Fabizan et Lilie (perturbées, un peu dépassées, mais surtout très énervées par l’évènement) d’une même voix : Ouiiiiiiiii !!!!!!!!
Little Skyr (entre deux gorgées goulûment avalées... Slurp, slurp, miam, miam ): ouin, ouin, Ouiiinn, Ouiiinn, areu, areu, areu......
Puis semblant s’étrangler de rage, tout en prenant un "assez joli" teint couleur pourpre et en enchainant par quelques étranges onomatopées...
Suivies de non moins étranges gazouillis: Scrogneugneu... Burp... *
(* Traduction: P... de ... de... Si j’attrape ce grand dadais de Lahaut et son acolyte d’Oiseau de malheur,
ils vont croyez-moi les Filles... Passer un mauvais, voire très, très, très mauvais quart d’heure !!! M’en vais leur faire subir le même sort :kata: :mawashi: que le Viking que j’ai vu exposé dans la vitrine, moi !!!!!)
NB (de l’auteur):
pour comprendre réellement le sens de cette dernière phrase, il est nécessaire d’avoir lu "L’Album" (!) précédent: "Le Village en l’an -52 avant JC" !!!
Albatros (réalisant :!t!: subitement quelque chose): Lahaut... Lahaut...
Surtout ne touche plus à RIEN sur la "Machine à remonter le temps" avant que je n’arrive Lahaut !!!
N’ai fichtrement pas envie de m’occuper d’une........ Centaine de "Bébés-Vahinés" lors de notre prochain voyage en Polynésie, moi !!!
Si tu vois ...... Ce que je veux dire !!!!!!!!!!!