Lahaut entre au bistrot et comme toujours commande une bière à Paddy. Paddy se retourne et voit Lahaut en kilt. Paddy : Mais qu'est ce que tu fais en kilt ?
Lahaut : J'ai appris récemment que les géraldines aiment les mâles en kilt... alors pour augmenter mes chances, j'en ai mis un...
comme les vrais Écossais !!
Paddy : Ah ok !!! Et tu t'es entrainé avec ta poule, Colette !
Lahaut : Bien sûr que oui !! Mais avant tout, j'ai remarqué, qu'est ce que cela jacasse une poule, cela n'arrête pas : cocote... par ci, cocote par là...
J'espère que les vraies poulettes dans la vie, elles ne causent pas trop ??
... Mais au moins avec la première, je peux la déplumer et la passer à la casserole sans que l'on ne me reproche rien... Sinon, j'ai affiné mon accostage pour aborder une géraldine !!! J'ai remarqué qu'en disant salut poulette par rapport à... salut poulette, la poule était plus compréhensive à la première tentative !
Paddy : euh... moi, je ne vois pas de différence entre les deux !!
Lahaut : Toi, tu ne la vois pas, mais une géraldine... une vraie géraldine, le voit... le sent et est plus disposée à écouter la suite de mon baratin !
Paddy : Waouh lahaut, tu es vraiment un pro de la drague !! Tiens, justement, Lilie passe sur la place du village !!
Lahaut se retourne, attend toujours le bon moment pour intervenir (PS : ne pas oublier les 3 O ) et sort du bistrot en direction de Lilie. 5 minutes plus tard, Lahaut entre de nouveau au bistrot en se frottant la joue gauche avec la main gauche et le derrière avec la main droite !Paddy : Mais qu'est ce qu'il t'arrive encore ? Lilie t'a donné un coup pied au derrière et un poing dans la figure ?
Lahaut : Pas du tout !!! Attends, je t'explique... j'arrive et comme d'habitude je lui dis "salut poulette !", Lilie se retourne surprise et me dit "Ho quelle jolie introduction ! et de plus tu es hyper sexy avec ton beau kilt" et sur ce je lui envoie ma première salve, comme je sais si bien le faire, "T'as de beaux yeux ,tu sais" et elle me réplique "Ho que c'est sympa !! c'est la première fois que l'on me le dit !" Bon, sur ce, je lui dit que l'on serait mieux assis dans l'herbe... et c'est là que cela se complique !!
Paddy : Lilie n'aime pas l'herbe ?
Lahaut : Non, pas du tout, je m'assoie et figure toi, il y avait un hérisson dans l'herbe... et j'ai fait un bond en hauteur d'au moins 3 mètres !!
Paddy : Et alors ?
Lahaut : Bein euh... et alors, euh... elle a vu ce qu'il y avait sous mon kilt !!
Paddy : Elle a vu ton service trois pièces ?
Lahaut : Hélas oui... elle s'est sentie offusquée et outrée, elle m'a traité de goujat et de malotru... et quand je suis retombé par terre du haut de mes 3 mètres, elle m'a donné une gifle et est repartie en me traitant de tous les noms d'oiseaux d'Amérique du sud !!
Paddy : Ha oui, tu n'as pas de chance !!
Lahaut : Bon, je crois que c'est la dernière fois que j'essaie au village !! les poulettes d'Asie ou d'Amérique du sud sont plus attirées par mon charme naturel !!