Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

+12
Fabricia
gallia
Dolma
Wapata
lujack
Solcha
mamina
fabizan
lahaut
Lilie
Skyrgamur
Wapiti
16 participants

    Au bistrot du Village ! (2)

    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Lun 23 Avr - 18:55

    De mon côté, aucune main aux fesses mémorable... pensif

    Mais... une petite histoire. gag !

    C'est dans un de ces trajets franciliens en RER dont on se passerait bien mais qui arrivent si fréquemment...
    Wagon blindé, debout, entre les deux portes, compressée au milieu des autres sardines, quand la recherche d'un demi-centimètre d'espace avec les voisins voisines est du domaine de l'utopie, quelles que soient les contorsions dont on se sent capable...
    Et vlà qu'il y en a un qui profite de cette promiscuité pour s'exciter tout seul dans mon dos...
    Que le trajet est long dans ces cas là... le moindre millimètre de marge gagné est de suite reperdu, z'en doutez bien...
    Jusqu'au moment où l'opportunité de me retourner apparait. Pas de gifle ni de coup de pied à ma portée, faute d'espace pour l'élan nécessaire (sauf à beigner l'ensemble de mes voisins et voisines au passage)...
    Mais j'ai une main libre... qui empoigne le paquet fautif avec sa force maximale (musclée de karaté cette année là et motivée d'énervement sur l'instant)... gag !
    Je peux vous dire que le coco, l'est passé par toutes les couleurs, sous les éclats de rire de tout le carré de wagon à qui le manège n'avait pas échappé (dont beaucoup de dondons africaines aux rires tonitruants).
    Sa chance a été qu'à ce moment-là la porte derrière lui s'ouvre sur le quai de la gare du Nord. L'a détalé à une vitesse !! rire


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 18:59

    Hahahahaha!

    On n'est pas pres de voir Lahaut faire sa semaine de la drague par ici! rire


    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 19:02

    Je n'ai pas la tv... mais j'ai ca, pour les cas d'urgences. clin d'oeil

    http://playtv.fr/television/#arte/

    Merci Wap!

    Lilie
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 19:08

    Ca fait plaisir d'entendre ces accents... rêveur

    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Lun 23 Avr - 19:09

    c'est beau, l'Irlande ! rêveur


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Lun 23 Avr - 19:16

    Hahaha !

    Humour irlandais du grand-père qui parle de transporter les marchandises de Galway jusqu'aux Aran Islandes, en gardant son sérieux : "c'était plus facile par la mer, que par la terre, vous vous en doutez !"... et c'est traduit sur un ton super sérieux qui ne colle pas du tout avec celui utilisé par le grand-père! rire

    Je sors, on dérive... clin d'oeil


    Lilie
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Mar 24 Avr - 10:14

    Lahaut entre au bistrot et se dirige au comptoir.
    Lahaut : Une bière, Paddy !
    Paddy se retourne et remarque que Lahaut a grossi du derrière !!
    Paddy : T'as pris des kilos depuis hier ?
    Lahaut : Mais non Paddy !! J'ai seulement mis un coussin dans mon pantalon au cas où une géraldine me prendrait de nouveau pour un ballon de foot !!
    Paddy : Cela ne t'as pas découragé alors ?
    Lahaut : Tu sais Paddy ! Hier ce n'était pas un échec... juste une malencontreuse interprétation de la situation de la rencontre intellectuelle entre 2 intelligences où la fusion ne pouvait s'intégrer mutuellement !!
    Paddy : Aujourd'hui, tu retentes alors ta chance ?
    Lahaut : Voyons Paddy, je suis un pro dans ce domaine ! Je suis comme un chasseur, j'ai un oeil de lynx ! Je sais attendre le moment voulu, je fais les 3 O !!
    Paddy : Les 3 O ?
    Lahaut : Observation, Opération, Obtention !! Pour attraper le gibier il faut d'abord observer la proie, après il faut passer à l'attaque au moment opportun où elle s'y attend le moins et après c'est cousu de fil blanc, la géraldine tombera dans mes filets, d un coup de foudre foudroyant !!
    Paddy : Waouh, t'es vraiment un pro ! Justement il y a Pataugas qui passe devant le bistrot, là !!
    Lahaut se retourne et observe sa future proie à travers la fenêtre du bistrot. Pataugas s'arrête devant le cinéma et regarde l'affiche du dernier film de la Lahaut Super Production " Contre attaque de Super Playmobil contre les super tortues ninjas 2 ".
    Lahaut : Voilà, elle arrive devant le cinéma où elle regarde cet excellent film !! C'est le moment opportun pour attaquer !
    Lahaut sort aussitôt du bistrot et se dirige vers Pataugas.

    5 Minutes après, Lahaut rentre au bistrot avec une main sur son oeil droit !

    Paddy : Alors, que s'est il passé ?
    Lahaut : Pas compris ! J'ai juste le temps de lui dire "salut poupée".... qu'elle m'a mis son poing dans la figure !!
    Paddy : Ha! ha! ha! Tu as eu ton coup de foudre foudroyant dans ton oeil de lynx !! ha! ha! ha !! Là aussi la fusion mutuelle n'a pas fonctionné ? ha ! ha ! ha !
    Lahaut : pffff... C'est juste une tactique de recul pour laisser croire au gibier qu'elle s'est échappée... mais demain je recommencerai avec une... autre géraldine, foi de Lahaut !!
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Mar 24 Avr - 10:16

    Continue Lahaut, c'est trop drôle. rire rire rire rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 24 Avr - 11:50

    Solcha, Wapiti, Skyrgamur et Pataugas entrent ensemble au bistrot, aperçoivent Lahaut et Paddy accoudés au bar.

    Solcha lance à la cantonade : Côôôt !
    Skyrgamur : Côôôt !
    Wapiti : Côôôt !
    Pataugas : CôCôôôt !
    Wapiti, reprenant sa conversation avec ses camarades : Côt côôôt codec ?
    Solcha : Côôt. Côôt codec "cocorico !" côt côt côôt...
    Skyrgamur : Codec ?!
    Pataugas : Côt codec ?!!
    Solcha, opinant : Côt côôt.
    Wapiti, confirmant : Côt côôôt codec côt côt cocotte côdcôt... "cocorico !" côtcôtcôt.
    Pataugas, utilisant son expression préférée dans ce cas là : côôtcôôtcôôt...
    ...

    Lahaut et Paddy : surpris


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mar 24 Avr - 12:24

    Cot! Cot! Cot! mort de rire !


    Lilie
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Mar 24 Avr - 19:15

    Il va peut-être laisser les poulettes tranquilles... rire


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Mar 24 Avr - 21:59

    Wapata entre au bistrot et se dirige vers le comptoir.

    Wapata regarde le carton posé à ses pieds, près du comptoir, et s’exclame : Mais enfin ! Qu'est ce que c'est que ça ?!
    ?!

    Lilie, de derrière le comptoir : Un colis pour Lahaut, c'est arrivé ce matin. Il l'a ouvert, et est parti en courant.


    Wapiti et Solcha
    , assises à une table, reprennent tant bien que mal leur respiration, en s'essuyant les yeux.

    Wapiti : Cot! Cot! Cot! Cooooooooot!
    Wapata : M'enfin ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe par ici ?!
    Solcha : Cot! Cot! Coooooooooot... COLLEEEETTE!
    Lilie : Bah... Je te présente Colette, la poulette de Lahaut. C'est écrit sur le carton : "Collette la poulette". Ça lui était adressé.
    Wapata : Mais qui a bien pu lui envoyer cette poule ?
    Wapiti, reprenant son sérieux tant bien que mal : Aucune idee ! et reprend à pouffer, entrainant Solcha dans son sillage !
    Lilie : A mon avis, il l'a trouvée sur Mitic.
    Solcha : il va pouvoir nous faire des oeufs Colette ! [ndlr - traduction du jeu de mots solchaien : des oeufs au lait]


    Et Wapiti et Solcha repartent à rire !


    Lilie: Si j'étais toi Wapata, je ne resterais pas trop longtemps dans ce poulailler. Si le coq de la basse-cour te voit flirter avec ses poules, il se pourrait bien qu'il te renvoie les coups de karaté qu'il a appris ces derniers jours...
    Wapata : C'est vrai que je marche sur des oeufs, là...

    A cet instant, la porte du bistrot s'ouvre...


    *************************************************

    A vous ! clin d'oeil


    Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mar 24 Avr - 22:56

    mort de rire !


    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Mar 24 Avr - 23:51

    Lilie a écrit: il va pouvoir nous faire des oeufs Colette ! [ndlr - traduction du jeu de mots solchaien : des oeufs au lait]
    Lilie

    En Skygamurien, la traduction donne des oeufs mollets. Traduction aussi pourrie que celle de Solcha.
    Tant que ce ne sont pas les oeufs qui sont pourris... rire rire

    M'est avis que cette discution va durer un bon moment. langue


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    fabizan
    fabizan


    Localisation : Sainte Enimie Lozère

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par fabizan Mer 25 Avr - 0:18

    je trouve que pour Lahaut des oeufs pochés, ça irait bien, en raccord avec son oeil boxe


    _________________
    Fabienne
    Wapiti
    Wapiti
    Admin


    Localisation : Annecy et Thonon (74) France

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Wapiti Mer 25 Avr - 7:28

    Lilie a écrit:A cet instant, la porte du bistrot s'ouvre...
    Je ne sais pas qui est entré et ce qui s'est passé ensuite exactement... pensif

    Mais ce matin, sur la porte, les murs et le comptoir du bistrot trainent ces petites affiches :

    Pendant la semaine de la drague, SUPER PROMO

    Faîtes vous plaisir !
    Le cocktail du jour est un excellent stimulant pour vos plans drague, pensez-y !

    LE LAIT DE POULE


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Lait-de-poule


    L'authentique, à l'ancienne, préparée avec amour par Paddy et Collette.



    _________________
    "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Invité Mer 25 Avr - 9:13

    Wapiti a écrit:Mais j'ai une main libre... qui empoigne le paquet fautif avec sa force maximale (musclée de karaté cette année là et motivée d'énervement sur l'instant)... gag !

    surpris Heureusement pour lui que tu n'avais ce jour-là...
    Qu'une seule main de libre !!! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Mer 25 Avr - 10:06

    Lilie a écrit: [ndlr - traduction du jeu de mots solchaien : des oeufs au lait]
    Lilie

    j'en apprends des choses ce matin... mort de rire !
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Mer 25 Avr - 10:34

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 690140 j'attends la suite !!
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Jeu 26 Avr - 10:57

    Lahaut entre au bistrot avec un sachet de graines et se dirige vers le carton et prend Colette la poule dans ses bras.
    Lahaut : Viens ma poulette, n'écoute pas ce que disent les autres !! Moi, c'est papa Lahaut et je vais bien prendre soin de toi ! Tiens, voilà des graines !!
    Lilie : ha ! ha ! ha ! Ce sera la seule fois que tu auras une poulette dans tes bras !!
    Lahaut : pffff...... Moi au moins j'aurai des oeufs frais à mon petit déjeuner tous les matins !
    Wapiti : et pour faire une omelette, ne les mets dans ton four à micro ondes !! ha ! ha ! ha !
    Lahaut : pfff........ je vais m'entrainer sur elle pour savoir bien draguer les poulettes... et il me reste 3 jours avant dimanche, la fin de la semaine de la drague... et dans 3 jours je serai le grand gagnant... je serai alors... le dragueur de l'année !!!
    Skyrgarmur : ha ! ha ! Tu feras des soldes pour vendre tous tes râteaux !! ha ! ha ! ha !
    Lahaut sort du bistrot sous les sarcasmes des villageoises mais un Lahaut ridiculisé, c'est un Lahaut revigoré !
    avatar
    lahaut


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par lahaut Ven 27 Avr - 10:54

    Lahaut entre au bistrot et comme toujours commande une bière à Paddy. Paddy se retourne et voit Lahaut en kilt.
    Paddy : Mais qu'est ce que tu fais en kilt ?
    Lahaut : J'ai appris récemment que les géraldines aiment les mâles en kilt... alors pour augmenter mes chances, j'en ai mis un...
    comme les vrais Écossais !! Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 626800
    Paddy : Ah ok !!! Et tu t'es entrainé avec ta poule, Colette !
    Lahaut : Bien sûr que oui !! Mais avant tout, j'ai remarqué, qu'est ce que cela jacasse une poule, cela n'arrête pas : cocote... par ci, cocote par là... Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 4080046062 J'espère que les vraies poulettes dans la vie, elles ne causent pas trop ?? Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 3958089677 ... Mais au moins avec la première, je peux la déplumer et la passer à la casserole sans que l'on ne me reproche rien... Sinon, j'ai affiné mon accostage pour aborder une géraldine !!! J'ai remarqué qu'en disant salut poulette par rapport à... salut poulette, la poule était plus compréhensive à la première tentative !
    Paddy : euh... moi, je ne vois pas de différence entre les deux !!
    Lahaut : Toi, tu ne la vois pas, mais une géraldine... une vraie géraldine, le voit... le sent et est plus disposée à écouter la suite de mon baratin !
    Paddy : Waouh lahaut, tu es vraiment un pro de la drague !! Tiens, justement, Lilie passe sur la place du village !!
    Lahaut se retourne, attend toujours le bon moment pour intervenir (PS : ne pas oublier les 3 O ) et sort du bistrot en direction de Lilie.

    5 minutes plus tard, Lahaut entre de nouveau au bistrot en se frottant la joue gauche avec la main gauche et le derrière avec la main droite !

    Paddy : Mais qu'est ce qu'il t'arrive encore ? Lilie t'a donné un coup pied au derrière et un poing dans la figure ?
    Lahaut : Pas du tout !!! Attends, je t'explique... j'arrive et comme d'habitude je lui dis "salut poulette !", Lilie se retourne surprise et me dit "Ho quelle jolie introduction ! et de plus tu es hyper sexy avec ton beau kilt" et sur ce je lui envoie ma première salve, comme je sais si bien le faire, "T'as de beaux yeux ,tu sais" et elle me réplique "Ho que c'est sympa !! c'est la première fois que l'on me le dit !" Bon, sur ce, je lui dit que l'on serait mieux assis dans l'herbe... et c'est là que cela se complique !!
    Paddy : Lilie n'aime pas l'herbe ?
    Lahaut : Non, pas du tout, je m'assoie et figure toi, il y avait un hérisson dans l'herbe... et j'ai fait un bond en hauteur d'au moins 3 mètres !!
    Paddy : Et alors ?
    Lahaut : Bein euh... et alors, euh... elle a vu ce qu'il y avait sous mon kilt !!
    Paddy : Elle a vu ton service trois pièces ?
    Lahaut : Hélas oui... elle s'est sentie offusquée et outrée, elle m'a traité de goujat et de malotru... et quand je suis retombé par terre du haut de mes 3 mètres, elle m'a donné une gifle et est repartie en me traitant de tous les noms d'oiseaux d'Amérique du sud !!
    Paddy : Ha oui, tu n'as pas de chance !!
    Lahaut : Bon, je crois que c'est la dernière fois que j'essaie au village !! les poulettes d'Asie ou d'Amérique du sud sont plus attirées par mon charme naturel !!


    Dernière édition par lahaut le Ven 27 Avr - 11:23, édité 1 fois
    Skyrgamur
    Skyrgamur


    Localisation : Normandie

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Skyrgamur Ven 27 Avr - 11:03

    mort de rire ! mort de rire ! mort de rire ! mort de rire !


    _________________
    Skyrgamur, le lutin Islandais
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Ven 27 Avr - 11:05

    mort de rire !
    Lilie
    Lilie


    Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire

    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Lilie Ven 27 Avr - 11:16

    rire top ! rire

    De mieux en mieux! rire


    Lilie
    Solcha
    Solcha


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Solcha Ven 27 Avr - 11:21

    Bon, au moins tu n'as pas l'air traumatisée, Lilie...

    Contenu sponsorisé


    Au bistrot du Village ! (2) - Page 7 Empty Re: Au bistrot du Village ! (2)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 7:55