+18
gallia
imanachnuelohim
Skyrgamur
Dolma
Mayline
carmencita
venezia
Patricia
tcvoyageur
Patand
fabizan
Glatch
Fabricia
Wapata
mamina
Wapiti
Béatrice
lahaut
22 participants
La photo du dimanche
Béatrice- Localisation : Lodève (Hérault)-France
- Message n°176
Re: La photo du dimanche
C'était des bêtises cette histoire de téléphérique ? ouf ! le lutin farceur a encore frappé
Tu as vraiment crû à cette blague ?
Tu as bien trouvé Béa.... nous avons un nouveau Lao....
Patand- Localisation : Vendée
- Message n°179
J'y est cru un moment je dois l'avouer, mais j'étais sceptique quand même, je me suis dit que ce téléphérique ça ne devait pas être chinois mais peut-être américain. Quelle idiote !
- Message n°180
Skyrgamur a écrit:Tu as vraiment crû à cette blague ?
Ben oui, je suis encore une grande naïve, je crois assez facilement tout ce qu'on me dit d'autant plus que sur la photo, ça a l'air vraiment très haut et vu les délires touristiques qu'il peut y avoir de nos jours, cela ne m'aurait pas étonné !
Mamina, oui ce ne sera pas Lao Tseu mais Lao Deux
ou plutôt, j'y pensais en mangeant et fallait absolument que je le dise ... Lao Cieux !!! ah oui, c'est tellement mieux
Excuse-moi Béa, j'avais pourtant mis plein de petits bonshommes :
Les chinois ont trouvé le moyen pour ne pas mettre des couches aux enfants !!(c'est très répandu là bas !)
- Message n°184
Quand je suis allée en Chine en 1985, même les adultes en hiver avaient trois couches de pantalons successifs fendus dont le dernier faisait quand même portefeuille pour ne pas attra per mal.
Wapiti- Admin
- Message n°185
Finalement, ces Chinois, ils sont à la pointe des actions en faveur du développement durable !!
- économie de matières dérivées du pétrole utilisées pour confectionner les couches, donc économie de ressources planétaires fossiles en voie de disparition ;
- diminution des déchets et des coûts de retraitement afférents...
- ...d'autant que les couches, c'est du 100% non recyclable, donc détruites uniquement par incinération... donc => réduction des pollutions atmosphériques !
- et finalement, production d'engrais naturel immédiatement réexploité dans l'environnement.
- ha ! j'oubliais : pour toutes ces productions ou destructions supprimées, autant d'exploitation d'une main d'oeuvre miséreuse en moins... et vive l'équitable !
Quand est-ce qu'on s'y met, nous ?
- économie de matières dérivées du pétrole utilisées pour confectionner les couches, donc économie de ressources planétaires fossiles en voie de disparition ;
- diminution des déchets et des coûts de retraitement afférents...
- ...d'autant que les couches, c'est du 100% non recyclable, donc détruites uniquement par incinération... donc => réduction des pollutions atmosphériques !
- et finalement, production d'engrais naturel immédiatement réexploité dans l'environnement.
- ha ! j'oubliais : pour toutes ces productions ou destructions supprimées, autant d'exploitation d'une main d'oeuvre miséreuse en moins... et vive l'équitable !
Quand est-ce qu'on s'y met, nous ?
Wap je suis d'accord avec tout ce que tu dis là mais le truc qui m'échappe dans ce système c'est que se passe til lorsque le bébé défèque ? Ca ne prévient pas avant un bébé et ça ne sait pas se retenir donc genre il y en a partout dans la maison ou sur toi si cela se passe au moment où tu le portes. Faut m'expliquer
- Message n°187
Chère Béa, la mère apprend à l'enfant lorsqu'il commence à marcher à s'accroupir et le pantalon fendu par l'arrière s'ouvre et il peut déféquer sans problème, elle l'essuie s'il est près d'elle ou....plus tard. Je les ai vu faire lorsque j'étais en chine pendant 3 semaines.
- Message n°188
donc ça ne concerne pas les bébés.Alors j'imagine qu'avant que l'enfant soit capable d'être propre, ils utilisent des couches, jetables ou lavables ou ilsont un autre système????
- Message n°189
Ca c'est possible, avant lorsqu'ils sont au berceau les mères doivent leur mettre un linge lavable. Quoique maintenant il doit y avoir partout ou presque des couches jetables.
lahaut
- Message n°190
Après avoir vu et analysé la demie lune la semaine dernière voici comment en Chine à Xian on observe la pleine lune sur téléscope géant installé sur des motos
Wapiti- Admin
- Message n°191
Lahaut a écrit:Après avoir vu et analysé la demie lune la semaine dernière ...
Superbe image, mais quelle gravité.
Après la fesse, c'est la face
Après la fesse, c'est la face
c'est trop mignon sa petite bouche. Il avait pas l'air content que tu le prennes. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas voulu lui donner des sous pour la photo ? où bien c'en est un qui n'avait pas de trou derrière dans son pantalon et qui a tout fait dedans ?
Magnifique, digne d'être éditée en carte postale. Je te le redis Renaud, tu es vraiment un bon photographe
lahaut
- Message n°197
merci Beatrice !! mais j'essaye de mettre les clichés que je trouve bien sinon j'en ai aussi des tas pas terribles !!
Wapiti- Admin
- Message n°198
Oui, de bien jolis clichés, Renaud.
Et dire que je n'ai même pas encore eu le temps de jeter un oeil à ton carnet de voyage.
Pfff ! vivement les vacances !
Et dire que je n'ai même pas encore eu le temps de jeter un oeil à ton carnet de voyage.
Pfff ! vivement les vacances !
Cette semaine a eu lieu à Copenhague des réunions au sujet du réchauffement de la planète ( mais peut être que les scientifiques se trompent car s'ils venaient à Paris ces derniers jours il fait plutôt moins 2 ou 3 sur nos thermomètres parisiens ) mais bon là n'est pas le sujet alors voilà la photo du dimanche prise à travers à hublot d'un petit avion aux Philippines .Je ne connais pas le nom de cette île mais je l'ai baptisée "Coeur des îles " pour dire que notre planète vit et qu'il faut un temps soit peu la protèger.(Voilà c'est mon mot écolo de la journée !)
Wapiti- Admin
- Message n°200
Tiens, Lao se prend pour YAB maintenant ?
Entre catastrophisme ambiant et voix qui s'élèvent pour dire que ce réchauffement n'est que phase normale de cycles qui dépassent l'humanité... moi non plus je ne sais qui a raison.
Ceci dit, prendre conscience de nos impacts négatifs et essayer de les limiter ne peut pas faire de mal ! Pour toutes les autres espèces vivantes, pour notre confort de vie actuel, pour celui des générations futures. Nous ne pouvons pas continuer indéfiniement cette fuite en avant vers la consommation irraisonnée, l'exploitation à outrance des ressources, les pollutions en tout genre...
C'était aussi ma pensée "développement durable" du jour.
Entre catastrophisme ambiant et voix qui s'élèvent pour dire que ce réchauffement n'est que phase normale de cycles qui dépassent l'humanité... moi non plus je ne sais qui a raison.
Ceci dit, prendre conscience de nos impacts négatifs et essayer de les limiter ne peut pas faire de mal ! Pour toutes les autres espèces vivantes, pour notre confort de vie actuel, pour celui des générations futures. Nous ne pouvons pas continuer indéfiniement cette fuite en avant vers la consommation irraisonnée, l'exploitation à outrance des ressources, les pollutions en tout genre...
C'était aussi ma pensée "développement durable" du jour.