Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

Mon Voisin Du Dessous (suite)

Anonymous
    Invité
    Invité

Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 34 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

Message par Invité Jeu 22 Nov - 20:19

Un tour en montgolfière, ça coûte bonbon. flop !
    Sans quoi ce serait déjà fait pour ce qui me regarde. top !

Je repasse donc la question à MVDD.. qu'a du blé
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 22 Nov - 20:21

t'as juste pas trouvé le bon voisin. langue

La question reste posée à MVDD...

Message par Lilie Jeu 22 Nov - 22:45

Jamais. Les gens que j'ai croises qui en ont fait l'experience, c'etait a chaque fois a l'occsasion d'un cadeau offert suite a un anniversaire ou autre evenement du genre.

Qu'apportait la Petite Souris a MVDD?

Lilie
    Wapata
    Wapata

Message par Wapata Jeu 22 Nov - 23:12

des jouets ou des sous .... ça dépendait dans quelle ville je me trouvais gag !

même question à MVDD langue

http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Nov - 11:36

mort de rire !
    La petite souris ! M'en vais vous dire comment c'est qu'on perdait nos dents de lait, chez nous !
    Quand c'est-y qu'y en avait une qui branlait, le mioche était chargé de la triturer pendant quelques jours, pis venait le moment où le père sortait la pince à décrocher l'hameçon de la gueule du poisson, la mère tournait le dos, et hop ! Le père hilare nous montrait la dent ensanglantée, fallait rire aussi et on riait un peu, tout étonnés de sentir que le mal au ventre qui nous mordait les tripes depuis des jours s'était envolé.
    Pis la dent partait à la poubelle, la pince était rangée dans la musette et on se remettait à jouer.

Question à MVDD: A quelle occasion a-t-il appris que le Père Noël n'existait pas ?

Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 23 Nov - 11:44

Mon frere aine, fier de ce role de grand frere, un jour ou nous etions tous les deux dans ma chambre, a l'approche de Noel, lui assis sur mon lit, me devoila ce que je refusai de croire pendant encore un an, en le traitant de menteur, refusant la dure realite du monde des grands. J'avais six ans, mais je n'ai accepte l'ecroulement du monde des Bisounours qu'un an plus tard. clin d'oeil

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Ven 23 Nov - 11:44

Zut! Meme question a MVDD.

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Nov - 12:06

Aïe, en retard, j'réponds quand même.

J'ai la chance de faire souvent de la montgolfière avec mon cousin. C'est la montgolfière du conseil général qu'il a en libre utilisation en échange de l'obligation de baptême à chaque manifestation sportive ou culturelle de Bourgogne.
    Monter et voyager en montgolfière est un plaisir sensuel. Un simple feulement de l'air et le silence.
    On vole juste au-dessus des toits et on note les tuiles déplacées et manquantes ou les cheminées défaillantes etc... et après on prévient les propriétaires.
    Faire du radada au raz des chaumes est aussi une chouette expérience. Le sifflement de l'air réveillent les lérots et tous ces petits habitants qui jaillissent sous nos yeux.
    J'ai de la chance.

Pour le père noël, je rapporte ma conversation de dimanche avec ma plus grande petite fille (huit ans quand même)

« Allô mamido je t'appelle pour le grand secret, attends je vais dans ma chambre pour pas que ma sœur entende ,tu sais ce que c'est ? »

Moi (sur la pointe des pieds)

« C'est pour me parler du Père Noël ? »
    « Oui, je sais le secret depuis trois semaines »

Moi dans ma tête (ben il était temps!)

« Alors dis-moi »
    « Dans ma classe, ils disaient que le Père Noël il existait pas, j'ai demandé à Maman, je lui ai dit -Maman, j'ai peur des fantômes- elle m'a dit – on a peur de ce qu'on voit, alors si tu ne vois pas les fantômes tu ne peux pas en avoir peur-
    Et moi, j'ai répondu : pourtant le père noël on le voit pas et pourtant il existe, hein Maman et là, elle m'a dit -Non-
    « Et tu as été triste ? »
    « Pas vraiment, je m'en doutais un peu mais je garde le secret pour ma sœur et mon frère »
    « Tu as raison, c'est magique »
    « Et je peux faire un cadeau à Maman maintenant que je sais et en fait c'est pour ça que je t'appelle.
    «  Maman sera contente »
    « C'est pour savoir la périmation des chocolats, parce que je veux aller à la boulangerie pour lui acheter des orangettes qu'elle adore mais j'ai peur pour la périmation »

Moi, (gros rire intérieur)
    Tu sais, ma puce, on dit péremption et tu peux aller à la boulangerie les orangettes seront très bonnes encore à Noël »
    « Ouf, je vais quand même pas mettre dans ma cachette à côté du radiateur, je suis pas bête, je te fais un bisou Mamido, je vais à la boulangerie parce que j'ai le droit d'y aller toute seule et que c'est encore ouvert le dimanche jusqu'à une heure »

Même question pour les suivants.
    gallia
    gallia

Message par gallia Sam 24 Nov - 2:34

On était le 24 Décembre 1988.
    Il était au environ de 19 heures, j'attendais mes parents dans la voiture depuis au moins une heure.
    J'étais plutôt impatientée de ne pas les voir et je ne comprenais pas pourquoi ils n'arrivaient pas puisqu'ils étaient habillés pour le réveillon.
    Ni une ni deux, je descends de la voiture...
    Je rentre dans le garage, traverse la cuisine, arrive dans la salle à manger et m'apprête à franchir la porte quand mon père m'intercepte juste à temps...

Il m'explique que ma mère a du faire une retouche à son maquillage... j'y crois moyennement...
    Le doute commence à s'installer.

Le réveillon commence, et je me souviens encore comme les autres années, à la fenêtre avec mes cousines à faire le relais pour voir si le père noël passer avec son traîneau mais déjà je sens que c'est un mensonge... je n'y crois plus.

Le lendemain, on déjeune et on passe la journée chez mes autres grands-parents.
    J'oublie un peu mon doute, puis le 26 à 8heures. Je demande à mon père.

"dis papa, dis-moi la vérité, le père-Noel, il n'existe pas ? "

un point d'interrogation suspendu dans l'air, car je voudrais encore y croire.

"non ma fille, tu as raison, mais comment tu as compris"

et je lui explique mes doutes, suite à mon attente très longue dans la voiture alors que l'on était tous prêts pour partir.

Même question pour MVDD
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Nov - 8:49

Me souviens plus trop bien de l’âge !
    6 ans... 7 ans peut-être ? pensif

A l’approche de ce Noël-là...

- Maman...
    - Oui, mon chéri ?
    - Tu sais... Je crois bien que Le Père Noël n’existe pas ! buté
    - Mais voyons, bien sûr qu’il existe !
    Pourquoi dis-tu cela ??? surpris
    - Parce que... C’est impossible !
    - ???
    - Maman... Les oiseaux et les avions peuvent... Voler ! top !
    Mais pas un... Mais pas un traineau avec des rennes !!! flop !
    -...... sourire sourire sourire

Qui a dit que les enfants...
    N’étaient pas logiques !!! clin d'oeil

Même question à MVDD...
    Fabricia
    Fabricia

Message par Fabricia Dim 25 Nov - 8:59

Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 34 626800 Pas de souvenirs persos, mais de ma fille, 4 ans :

- Dis Papa, les jouets du père Noël, tu les achètes dans les grands magasins ?

Même question à MVDD...

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Nov - 9:06

Fabricia a écrit:- Dis Papa, les jouets du père Noël, tu les achètes dans les grands magasins ?

Version (probable) de la toute nouvelle génération...

- Dis Papa, les jouets du Père Noël, tu les achètes sur Internet ? clin d'oeil rire

La même question est toujours en cours (puisque bientôt d'actualité clin d'oeil ) chez MVDD...
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 25 Nov - 10:59

sais pas Aucun souvenir de quand et comment je l'ai appris ou deviné...
    Aucune anecdote à raconter non plus à ce sujet...

Alors, je pose la question suivante :

MVDD parie combien et sur quoi ?

langue

Message par Lilie Mer 28 Nov - 17:39

Parie rien, et sur rien. langue

MVDD prefere-t-il les cigognes oranges ou les grenouilles grenadines?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 28 Nov - 18:55

mon dieu ! avais lu les "grenouilles géraldines" rire

ça ne répond pas à la question de MVDD...

Message par Lilie Mer 28 Nov - 21:25

Wapiti a écrit:mon dieu ! avais lu les "grenouilles géraldines" rire

Et j'ai lu ta reponse comme "grenouilles grenadines" et j'allais te demandais de quoi ca parlait...

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 28 Nov - 22:07

Mes faveurs ne pouvant aller qu'à ce qui vole plutôt qu'à ce qui saute (histoire de clan clin d'oeil )...
    J'opterai donc pour une belle Cigogne à bec orange sourire même si je trouve les grenouilles bien sympathiques !

MVDD aime-t-il les sondages bien ficelés ? gag !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 29 Nov - 21:25

Tout dépend de la ficelle utilisée et des noeuds qui y sont faits. langue

Que fait MVDD quand il est très fatigué et n'arrive pas à dormir correctement ? (sous entendu : pour résoudre son problème)

Message par Lilie Jeu 29 Nov - 22:34

Je lis jusqu'a epuisement. Ou je garde les yeux ouverts jusqu'a epuisement (ca peut durer plusieurs jours...).

Combien de contes des Mille et une nuits connait, dans leurs grandes lignes, MVDD?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 2 Déc - 10:02

pensif Heu... déjà pour commencer, faudrait me donner une liste pour que je te dise si au milieu de ces 1001 contes il y en aurait au moins 1 seul que je connais...
    Après quelques recherches, 3 titres connus pour moi : Aladin et la lampe merveilleuse, Ali Baba et les 40 voleurs et Sinbad le marin.
    Quant à en connaître l'histoire, seul Aladin résiste à cette question (et merci les studios cinématographiques)

MVDD a-t-il/elle déjà lu entièrement les contes des Mille et Une Nuits ? clin d'oeil

Message par Lilie Dim 2 Déc - 14:20

Non, mes connaissances ne depassent pas les tiennes. clin d'oeil

MVDD va-t-il a la mer ce weekend?

Lilie
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 4 Déc - 14:40

Lilie a écrit:MVDD va-t-il a la mer ce weekend?

Lilie

Non ! Je vais chez ma Mère ! clin d'oeil

Comme j'avais bien aimé l'histoire des couleurs de Bagnoles...
    Je ressors la question: De quelle couleur est le véhicule de MVDD ?
    lahaut

Message par lahaut Sam 15 Déc - 12:04

gris foncé
    Quelle phrase MVDD conseillerait il aux mâles pour aborder une géraldine parmis celle ci ?
    A Salut poulette t'as de la chance aujourd'hui, c'est gratuit pour toi pour que je te fasse monter voir les étoiles du ciel !
    B Salut poupée t'as de beaux yeux tu sais , moi j'ai aussi quelque chose de magnifique à te montrer !
    C Salut femme moi, Tarzan, veux tu que je te fasse monter sur ma liane ?
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Sam 15 Déc - 19:51

Pfff... Eventuellement la reponse B, mais sans la deuxieme partie de la question. Essaye en espagnol, "tienes ojos bonitos", ca marchera peut-etre...

Meme question au VDD.

Lilie
    lahaut

Message par lahaut Mar 18 Déc - 12:03

Bon Lilie me conseille la réponse B Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 34 863782 sans la deuxième partie bein pourquoi Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 34 3958089677!!! les géraldines ne veulent pas voir ma belle voiture Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 34 515366!!! Elles ne veulent pas aussi aller à l'observatoire de Paris pour voir les étoiles et elle ne veulent pas monter dans les arbres grace aux lianes installées pour voir un beau panorama !!! Mais quelles sont difficiles les géraldines dans ce pays !!! Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 34 4080046062

Nougaro ou pot de nougat pour MVDD ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 19:27