par Invité Ven 23 Nov - 12:06
Aïe, en retard, j'réponds quand même.
J'ai la chance de faire souvent de la montgolfière avec mon cousin. C'est la montgolfière du conseil général qu'il a en libre utilisation en échange de l'obligation de baptême à chaque manifestation sportive ou culturelle de Bourgogne.
Monter et voyager en montgolfière est un plaisir sensuel. Un simple feulement de l'air et le silence.
On vole juste au-dessus des toits et on note les tuiles déplacées et manquantes ou les cheminées défaillantes etc... et après on prévient les propriétaires.
Faire du radada au raz des chaumes est aussi une chouette expérience. Le sifflement de l'air réveillent les lérots et tous ces petits habitants qui jaillissent sous nos yeux.
J'ai de la chance.
Pour le père noël, je rapporte ma conversation de dimanche avec ma plus grande petite fille (huit ans quand même)
« Allô mamido je t'appelle pour le grand secret, attends je vais dans ma chambre pour pas que ma sœur entende ,tu sais ce que c'est ? »
Moi (sur la pointe des pieds)
« C'est pour me parler du Père Noël ? »
« Oui, je sais le secret depuis trois semaines »
Moi dans ma tête (ben il était temps!)
« Alors dis-moi »
« Dans ma classe, ils disaient que le Père Noël il existait pas, j'ai demandé à Maman, je lui ai dit -Maman, j'ai peur des fantômes- elle m'a dit – on a peur de ce qu'on voit, alors si tu ne vois pas les fantômes tu ne peux pas en avoir peur-
Et moi, j'ai répondu : pourtant le père noël on le voit pas et pourtant il existe, hein Maman et là, elle m'a dit -Non-
« Et tu as été triste ? »
« Pas vraiment, je m'en doutais un peu mais je garde le secret pour ma sœur et mon frère »
« Tu as raison, c'est magique »
« Et je peux faire un cadeau à Maman maintenant que je sais et en fait c'est pour ça que je t'appelle.
« Maman sera contente »
« C'est pour savoir la périmation des chocolats, parce que je veux aller à la boulangerie pour lui acheter des orangettes qu'elle adore mais j'ai peur pour la périmation »
Moi, (gros rire intérieur)
Tu sais, ma puce, on dit péremption et tu peux aller à la boulangerie les orangettes seront très bonnes encore à Noël »
« Ouf, je vais quand même pas mettre dans ma cachette à côté du radiateur, je suis pas bête, je te fais un bisou Mamido, je vais à la boulangerie parce que j'ai le droit d'y aller toute seule et que c'est encore ouvert le dimanche jusqu'à une heure »
Même question pour les suivants.