Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+8
tcvoyageur
Wapata
Skyrgamur
bardak
fabizan
Lilie
lahaut
Wapiti
12 participants

Mon Voisin Du Dessous (suite)

Wapiti
    Wapiti
    Admin

Mon Voisin Du Dessous (suite) - Page 33 Empty Re: Mon Voisin Du Dessous (suite)

Message par Wapiti Mar 13 Nov - 8:33

Albatros a écrit:
    Wapiti a écrit:Quelle est la couleur du véhicule de MVDD ?
    Vert métallisé... Bien sûr !!! clin d'oeil sourire
    Ha bon ?! J'aurais plutôt parié pour le bleu... le bleu des mers et océans survolés, le bleu du ciel dans lequel tu vogues et tu planes, Albatros... clin d'oeil

Albatros a écrit:Quel est le moyen de locomotion préféré de MVDD ?
    Mes pieds, bien sûr !!

Même question à MVDD.

Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 9:47

Wapiti a écrit:
    Albatros a écrit:
    Wapiti a écrit:Quelle est la couleur du véhicule de MVDD ?
    Vert métallisé... Bien sûr !!! clin d'oeil sourire
    Ha bon ?! J'aurais plutôt parié pour le bleu... le bleu des mers et océans survolés, le bleu du ciel dans lequel tu vogues et tu planes, Albatros... clin d'oeil

Le véritable problème pour Albatros est...
    Qu’il aime une multitude de couleurs ! clin d'oeil

Le Vert tendre des prairies et des champs...
    Le Bleu pur des ciels d’azur et celui plus profond des nombreux océans...
    L'Orange et l'Ocre des captivants déserts...
    Le Brun et Rouge de la latérite des sols tropicaux...
    Le Jaune vif des champs de tournesols...
    Le Gris des petits matins de brume et le Noir des roches volcaniques...
    Le blanc immaculé des premiers flocons de neige...

Et bien qu’un passionné de voyages tel qu’Albatros ne pourrait tout simplement pas ignorer...
    Le puissant symbole que représente 6 de ces couleurs !

Il serait bien évidemment difficilement réalisable, même pour un étrange et drôle d’Oiseau tel que lui, de...
    Rouler en véhicule Ba... Rio... ! gag !

Et il se voit donc être obligé...
    De choisir une seule couleur à la fois !!! rire

Je réitère ma question à MVDD: Quel est son moyen de locomotion préféré ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 12:23

Albatros a écrit:
    Je réitère ma question à MVDD: Quel est son moyen de locomotion préféré ?

A pied !
    Aller à pied, c'est l'efficacité du déplacement liée au bonheur de la flânerie. Mes deux cerveaux sont contents, mes pieds aussi, et je ne parle même pas de mon panier/seau/sac qui se remplissent de cèpes, palourdes, algues, pissenlits...

Mais j'aurais tout aussi bien pu répondre:
    Le vélo !
    Aller à bicyclette c'est fendre la bise et attraper du paysage son odeur fulgurante, chose qui ne se produit pas lorsqu'on va à pied. Et puis, le vélo, c'est toujours flâner, en allant plus loin qu'à pied dans le même laps de temps. Et, pour finir : mes muscles s'activent et ça, j'aime !

L'auto !
    Jeter dans ma voiture un sac avec quelques affaires et partir pour un long trajet, quand le jour se lève, c'est le monde qui s'ouvre !

Le train !
    Tu t'installes, et tu laisses faire.
    Tu attrapes des instants de paysage, tu lis, tu écris, tu somnoles, tu observes les autres passagers comme ils vivent leur voyage.

Et puis, finalement, j'aurais pu répondre:
    L'avion !
    Cause que, quand je prends l'avion je vais loin et quand je vais loin j'y reste longtemps ! langue

Question à MVDD:
    Quel film a-t-il vu plus de DEUX fois, et pourquoi ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 13:15

A ta liste déjà assez complète (et à laquelle j'adhère tout à fait) de "Moyens de Locomotion", Pataugas...
    Je rajouterai...

Le Bateau (voile et moteur) mais hormis les véritables immeubles flottants que sont devenus...
    les navires de croisières ! Han!!

Le Scooter et la Moto qui permettent...
    D'accroître sa vitesse !

Le Cheval, l'Âne et le Mulet, le Dromadaire et le Chameau...
    Qui nous offrent une approche différente de la nature !

Le Canoë et le Kayak pour les mêmes raisons que pour les sympathiques animaux que je viens de citer !

Et ma liste crois-moi, est encore loin d'être exhaustive !!! clin d'oeil sourire

Cette question me plaisant bien sourire Je repose donc une nouvelle fois la même à MVDD: Quel est son moyen de locomotion préféré ? clin d'oeil

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 13:19

hum... hum HUM !
    Pssst, l'Oizix... lève un peu les yeux:
    prof

Question à MVDD:

gag !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 13:20

Non mais ! marteau
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 13:46

Bé ça c'est facile :

Chicken Run : six fois en deux fournées de petits-enfants
    L'âge de glace 1,2,3, trois fois en deux fournées de petits-enfants

Pour plus de sérieux, je laisse la même question aux autres.

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 13:46

Oups timide Quel affreux et abominable oubli ! Sorry !

Film vu 2 fois ? pensif

Eh bien...
    Etant donné que j'ai déjà vu et revu certains films, un grand nombre de fois (quand on aime, on ne compte pas clin d'oeil ) !
    Et qu'il faut (d'après la question) en choisir un seul...

Je choisirais donc de vous présenter : "Carnets de Voyage" !

Superbe film qui retrace l'histoire (vraie) de l'incroyable périple en moto à travers plusieurs Pays d'Amérique Latine, d'Ernesto Guevara de la Serna (appelé bien plus tard, le Che) accompagné de son fidèle Ami, Alberto Granado !

J'ai donc à présent le droit de réitérer ma question : Quel moyen de locomotion préfére MVDD ? clin d'oeil
    Wapata
    Wapata

Message par Wapata Mar 13 Nov - 17:55

pataugas a écrit:Quel film a-t-il vu plus de DEUX fois, et pourquoi ?
    Le Grand Bleu ..... pourquoi? bin parce que plongée, dauphins, Jacques Mayol gag !

Albatros a écrit:Quel moyen de locomotion préfére MVDD ?
    la pensée .... comme ça je vais où je veux quand je veux sans polluer, sans faire de bruits, gratis !!! gag !

est ce que MVDD commence à réfléchir à sa déco de noël ??

http://wapata74.wordpress.com/
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Nov - 18:20

wapata74 a écrit:est ce que MVDD commence à réfléchir à sa déco de noël ??
    mon dieu !
    Dieu du ciel ! Ce tralala qui recommence déjà !
    C'est merveilleux pour les enfants ce machin; mais les adultes qui se tartinent de ça, très peu pour moi.

----------

Je passe à MVDD la question qui lui plaira parmi celles posées récemment.
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 13 Nov - 21:37

Je passe à MVDD la question qui lui plaira parmi celles posées récemment.

Le Grand Bleu ..... pourquoi?

Je ne comprend pas la question. Je la repasse a MVDD.

Lilie
    tcvoyageur
    tcvoyageur

Message par tcvoyageur Mer 14 Nov - 20:42

Puisqu'on a le droit de choisir sa question, je choisis

Question à MVDD:

Plus de 2 fois="au moins 3 fois". Ca fait encore trop, je vais donc me limiter aux 6 films que j'ai vu plus de 4 fois.

- Ivanhoé,
    - Casablanca,
    - Docteur Jivago,
    - les Aventuriers de l'arche perdue,
    - Indiana Jones et la dernière croisade,
    - le Négociateur

Pourquoi les ai-je vus plus de 4 fois ? Parce qu'ils font partie de mes préférés et que j'ai eu l'opportunité de les voir plusieurs fois.

Par paresse, je repasse la question à MVDD

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mer 14 Nov - 20:51

Thierry! marteau

La question, c'etait "Le Grand Bleu... Pourquoi?"... :zouav:

Du dessus,

Lilie

Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 14 Nov - 20:59

mon dieu ! Il va avoir du boulot l'ophtalmo que je suis en train de recruter !!

Je refile la question (j'sais pas laquelle je vous avoue) au VDD qui voudra bien s'y coller...

Message par Lilie Mer 14 Nov - 21:01

mon dieu ! Si Wapiti s'y met, autant retourner au Bistrot !

Wapiti, pourquoi tu refiles la question au VDD alors que :

1 - T'as pas répondu à la question
    2 - C'était pas à toi de la refiler.

...

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 14 Nov - 21:30

soupir Avant de refiler, il faut donc je... détricote ? roulebilles

pensif Alors reprenons... et comme je ne sais à quoi répondre, reprenons tout depuis le début de la pelote emmêlée...

message n°802 :
    Quel est le moyen de locomotion préféré de MVDD ?
    Je l'ai déjà dit, je le répète et ne change pas d'idée : mes pieds ! sourire

message n°803 : Quel film MVDD a-t-il vu plus de deux fois, et pourquoi ?
    Je ne vais pas être originale, je vais répondre comme le frérot, mais je crois bien que c'est un des rares films à noter dans cette liste :
    Le Grand Bleu. (et le pourquoi je le garde pour plus tard)
    (timide bon OK, comme toute nana qui se respecte, vous pouvez ajouter : Top Gun, Dirty Dancing (c'est surtout WapMama et soeurette qu'étaient fans), Pretty Woman...)

messages n°804 et 805 : on tourne en pelote ! cf. réponses ci-dessus...

Au milieu de la pelote, je découvre l'intervention de Pondy en message n°806... sourire

message n°808 : le moyen de locomotion préféré, encore ??!!!! Encore... mes pieds, encore ! langue

message n°809 : Wapata tente une remise en marche du schmilblick : est ce que MVDD commence à réfléchir à sa déco de noël ??
    Elle est toute réfléchie ! C'est la même que celle des années passées... et non, je n'y réfléchis pas encore : cré bon sang on est encore en automne et je n'ai pas encore installé les citrouilles, branches d'érables rouge et autres déco automnales !!!

message n°810 : Pataugas relâche les fils en laissant le choix de la question au VDD...
    Je choisis rien ! buté

message n°811 : Lilie refait des noeuds !! buté

message n°812 : TcVoyageur tente une sortie honorable de crise... mais refais des noeuds par paresse... mon dieu !

message n°813 : Lilie continue à tricoter de gros vilains noeuds de neurones... furax
    Alors, Le Grand Bleu, pourquoi ? Parce que à l'époque de sa sortie, j'étais plongeuse et complètement immergée dans le trip, que ce film m'a alors touchée à coeur et que dans la même année j'ai dû allée le voir 3 fois en salle de cinéma (c'est LE seul film qui a ce palmarès avec moi), et depuis revu plusieurs fois à la tv, lors de soirées nostalgiques ou mélancoliques...
    Voilà, t'as compris, là, Lilie ? (non non, ce n'est pas une question à MVDD ! mon dieu !)

Alors voilà ouf ! j'ai répondu à tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une question, j'ai ma compote qui brûle sur le feu, j'ai mal au crâne et pose enfin une "vraie" question à MVDD :

MVDD peut-il/elle me dire où se cachent Lahaut et Skyrgamur avec leurs 167 millions d'euros ? gag !

Message par Lilie Mer 14 Nov - 21:40

rire

Quand meme, c'etait toujours pas a toi de refiler la question au VDD... (Aie!) (On pourrait pas avoir un smiley qui se protege avec un bouclier? gag ! )

MVDD peut-il/elle me dire où se cachent Lahaut et Skyrgamur avec leurs 167 millions d'euros ? gag !

Dans une villa en Suisse, a siroter a l'instant meme une coupe de champagne dans un jakousi.

MVDD se souvient-il du tout premier Disney qu'il a vu?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 14 Nov - 21:45

Lilie ! Tiens : boule

Lilie a écrit:MVDD se souvient-il du tout premier Disney qu'il a vu ?
    Ho que oui !
    ...mais t'as pas demandé lequel c'est ! rirelangue

Cette fois, je la refile encore la question au VDD ! Non mais ! buté

Message par Lilie Mer 14 Nov - 21:50

Oui, j'etais allee le voir au cinema avec une voisine, et je me souviens qu'au retour, j'en avais raconte les moindres details a mes parents.

langue

Quel est le dernier Disney vu par MVDD?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 15 Nov - 10:25

Le dernier Disney que j'ai vu ? pensif je crois bien que c'est Là-haut... top !

Lahaut, t'es où ???!!!!

Même question à MVDD...

Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov - 13:56

Le dernier Disney ?
    Ma foi, je crois bien que le premier ("la belle et le clochard", je devais avoir 6 ans) fut aussi le dernier !

Question à MVDD :
    Si MVDD composait un parfum à son usage personnel, quelles senteurs y mettrait-il/elle ?

'ttention, faut quand même que ça se combine un minimum, il n'est pas question de lister et mélanger toutes les effluves que l'on aime renifler, n'est-ce pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Nov - 14:26

pataugas a écrit:Attention, faut quand même que ça se combine un minimum, il n'est pas question de lister et mélanger toutes les effluves que l'on aime renifler, n'est-ce pas.

En clair...
    Tu nous demandes d'effectuer une véritable recherche de... Professionnel ?! pensif

En ce qui me concerne... No idea !

Je refile donc le "Bébé" à MVDD !!! clin d'oeil gag !
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 22 Nov - 19:01

Bon, je vais décoincer le jeu quand-même.

pensif mouai... composer un parfum, ça me parait une belle gageure, ça !

En tout cas, j'aime bien les parfums plutôt frais, aux senteurs naturelles légères...
    Tiens, dernièrement, j'avais un gel douche mandarine - pamplemousse - bourgeon de peuplier et ça, c'était un bonheur olfactif à chaque fois, un véritable plaisir des sens, une Expérience...
    Au point que je suis en recherche quasi-désespérée pour retrouver un échantillon de ce produit !
    Alors, voilà, mon "parfum" pourrait être celui-là...

MVDD a-t-il déjà expérimenté ou aimerait-il expérimenter un vol en montgolfière ? C'est comment (en vécu ou en rêve) ? rêveur

Message par Wapata Jeu 22 Nov - 20:04

toi tu suis l'expédition mongolfièrique sur la chaine franco/deutch langue

http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Jeu 22 Nov - 20:08

oui ! mais ça ne répond pas à ma question à MVDD ! clin d'oeil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 14:14