Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+13
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Wapiti
espacien
Skyrgamur
Lilie
lahaut
mamina
fabizan
Dolma
Solcha
Glatch
17 participants

Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

bardak
    bardak

Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

Message par bardak Dim 2 Oct - 22:20

Concert de Gotan Project ce soir... superbe! J'adore!

fabizan

Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 Empty Re: Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes)

Message par fabizan Dim 2 Oct - 23:23

bardak a écrit:Concert de Gotan Project ce soir... superbe! J'adore!

Comme je te comprends Bardak, j'adore aussi !

Message par bardak Dim 2 Oct - 23:41

Il aura fallu que je m'installe à Tbilissi pour enfin aller à l'un de leurs concerts. Je ne regrette pas. Le dernier de leur tournée européenne, c'était superbe!

Ca m'aura quand même permis d'apprendre que le tango vient de Toulouse... je l'ignorais complètement... surpris

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 3 Oct - 5:36

Gotan Project, oh oui alors ! bisou
    Le tango vient en réalité... d'Afrique. Les descendants des esclaves noirs, singeant la bourgeoisie argentine, ont été à l'origine de cette danse qui a pris progressivement sa forme de danse de salon. Lorsque le Toulousain Carlos Gardel s'est mis à composer et chanter du tango, celui-ci existait depuis plusieurs décennies déjà mais la popularité de Gardel a contribué à son essor et l'a rendu mondialement célèbre.
    Il y a plusieurs variétés de tango, mais là je n'y connais que dalle et il me faudrait une longue immersion à Buenos Aires pour y remédier.
    Films dont le tango tient la vedette, à voir et à revoir: Tango de Carlos Saura, Assassination Tango de Robert Duvall, Tango, l'exil de Gardel de Fernando Solanas,...
    (c'était ma minute culturelle, je pars me faire un autre café)
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Lun 3 Oct - 9:22

J'avais oublie que les Dimanches apres-midi qui se terminent en Lundi matin resultent en extinction de voix.

Lilie dodo
    lahaut

Message par lahaut Lun 3 Oct - 11:06

Pour ceux et celles qui n'ont pas déménagé de la grande ville d'à coté , j'ai lancé ce week-end le sujet du grand concours international photographique avec comme thème:" l'Homme et son animal" .Vous êtres priés d'y participer ,merci !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 626800

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4536903;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;idl3=84560129&idl=243912&idl2=570318
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Lun 3 Oct - 11:15

lahaut a écrit:Vous êtres priés d'y participer ,merci !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 626800
    Peut-être !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 415562
    Non mais, c'est pas toi qui va m'imposer d'aller faire une virée à la Ville d'en Face non plus !

Message par lahaut Mar 4 Oct - 12:51

Une nouvelle au village !!! Bonjour Nalou !!! bon d'après le tout nouveau réglement du village dicté par la mairesse ,Wapiti, il faut donner age , tour de poitrine et photo en maillot de bain si entre 25 et 40 ans ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 415562

Et pour les autres villageois ne pas oublier de lire mon message précédent !!
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha Mar 4 Oct - 12:54

Pas étonnant que tous ces petits nouveaux (nouvelles) fuient avec un tel accueil!
    Je comprends mieux!
    bardak
    bardak

Message par bardak Mar 4 Oct - 23:07

Du vin, un resto planqué dans une cave, des poivrons aux noix, du poisson, des aubergines à l'ail et des dudukistes... une soirée comme je les aime en Géorgie...

Y avait un moustachu, un vrai, avec des poils noirs partout, je crois que c'était un turc, il s'appelait Osman. Y avait un kazakh aussi qui répondait au doux nom de Niurik. Et des Arméniens qui rappelaient que sans eux la Géorgie n'aurait jamais existé. Et un groupe de kurdes déchainés. Pis, y avait des Géorgiens, vexés par les Arméniens, eux-même vexés par les Turcs, Turcs qui agaçaient les Kurdes, sous le regard hilare du Kazakh...

Se sont lancés dans une grande bataille de chants. Les dudukistes passaient de l'un à l'autre, reprenaient les mélodies, laissaient monter les mélancolies turques, kazakhs, arméniennes, kurdes ou géorgiennes... Un combat mémorable de mélancolies toutes plus poignantes les unes que les autres. Et le patron régalait... Un tout petit patron en costume trois pièces, le gilet boudinant l'embonpoint naissant, la cravate serrée à faire saillir une pomme d'adam un peu disgacieuse, il faut bien le dire. Il passait entre les tables avec célérité, silencieux dans ses chaussons en laine épaisse, la carafe de vin toujours à la main, il faisait son office sans discrimination. Je l'ai bien vu, pourtant, se raidir légèrement et fermer un moment les paupières lorsque le "Vive le Kurdistan libre" a jailli. Une seconde d'inatention et nous savions à quel camp il appartenait.

Une soirée comme je les aime en Géorgie...

En rentrant chez moi, un peu émêchée, il faut bien le dire, j'ai glissé sur des grains de raisins éclatés par terre dans la cour et j'en ai plein le futale maintenant.

Pis, j'me suis vautrée sur le chat qui dormait au milieu de l'escalier, j'ai sauvé le pot de fleur à une seconde près.

Pis après, j'ai pas pu rentrer chez moi parce que mon imbécile de voisin de balcon avait fermé la porte avec le crochet. J'ai martelé la porte une demi-heure avant de me souvenir que j'avais un bouquin dans mon sac ("Oreilles rouges" - un bouquin hilarant). J'ai ouvert la couverture, l'ai glissé dans l'ouverture et ai fait sauté le crochet. Ca m'était déjà arrivé avec la voisine, maintenant, j'ai la technique. Le voisin a fini par arriver, l'air de rien. "Faut pas fermer la porte comme ça" lui ai-je rappelé. C'est vrai quoi! Il ne vit pas tout seul! Et là, réponse mémorable... "Je pensais que vous étiez chez vous... et puis quand bien même, une femme n'a pas à être dehors à cette heure, je me demande ce que vos parents en penseraient..." Collector la réplique! Ce con ferme la porte comme un idiot et c'est moi la trainée... la mauvaise foi géorgienne est un pur délice!

Maintenant je suis chez moi et comme souvent, à la nuit tombée, y a plus d'eau. Pis plus de gaz non plus mais ça, je crois que c'est parce que je n'ai pas payé la facture. Facture qu'au demeurant je n'ai jamais eue. Le facteur la met dans la cour entre les barreaux de la troisième fenêtre à droite, mais c'est jamais à la même date, pas toujours facile à trouver! Et avec la pluie qui est tombée il y a quelques jours, m'étonnerait pas qu'elle soit en lambeaux quelque part. Demain, va falloir que je me batte avec KazTransGas pour me faire cuire mes patates...

Pis y a un hélico qui rotorise au dessus de ma tête. Sarko arrive, certes, menfin quand même, qu'est-ce qu'ils croient, qu'y a un repaire de méchants ici ? N'importe quoi! Ce matin, quand je suis partie, les voisins étaient occupés à cueillir un raisin déjà ultra mûr pour faire le "vin de la cour". Des méchants comme ça, j'en voudrais tous les jours.

Des Géorgiens, des Arméniens, des Turcs, des Kurdes et un Kazakh, des aubergines à l'ail, du poisson, des poivrons aux noix et des dudukistes... et du vin, déjà bu et à venir...

Une soirée géorgienne comme je les aime... mon âme frétille de bonheur ce soir...

Euh... je sais qu'on a dit que l'âne devait tenir en une phrase ou deux mais je suis pas douée pour les synthèses...

lahaut

Message par lahaut Mar 4 Oct - 23:14

Bein quoi, Solcha !!! je suis poli ... je dis bonjour ...je dis seulement le règlement dicté par la mairesse car il faut que les nouveaux venus se présentent... il y a même une rubrique pour cela... c'est tout !!! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 863782 (d'ailleurs, je précise c'est en maillot de bain ou en tenue très sexy merci Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 415562 !!!)

Bardak va nous revenir en France alcolo et ivrogne avec le nez rouge !!! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 690140
    Hé Bardak chante leur ,aux georgiens "Viens boire un petit coup à la maison ,il y a du vin et du saucisson etc .."
    bardak
    bardak

Message par bardak Mar 4 Oct - 23:26

Tu sais quelle est la chanson française la plus connue en Géorgie ?

"Chevaliers de la table ronde"!

C'est qu'ils l'ont chanté dans un film... et ils l'ont agrémentée d'arpèges polyphoniques géorgiens...

Alors, à une soirée sur deux, je n'y coupe pas et il faut que j'entonne de ma voix ultra maladroite ce "Chevaliers de la table ronde, goutons voir si le vin est bon... etc, etc...".

Ce sont les scouts qui m'ont appris toutes ces chansons de pochtrons, j'pensais pas les replacer un jour...

fabizan

Message par fabizan Mer 5 Oct - 1:25

Merci Bardak pour ce moment de franche rigolade, continue à nous raconter le folklore des georgiens, j'adore.

Message par Fabricia Mer 5 Oct - 8:51

Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 626800 .... zdravstvouy Bardak,

On dirait un scénario pour un remake de "Nuit d'ivresse" !

Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 92122

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 5 Oct - 9:19

Quel délice, Bardak, que ces moments de vie chez Georges.
    mamina
    mamina

Message par mamina Mer 5 Oct - 10:41

un régal ! un festin plein de tendresse, de rires, de nostalgie, de chants et de vin.... bisou
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha Mer 5 Oct - 11:02

Ah, c'est toujours un plaisir de te lire Bardak...
    Dis tu nous rapporteras une petite carafe de vin de chez George, qu'on finisse par y gouter, pour voir s'il a le même goût que dans tes écrits? S'il te plait.

Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mer 5 Oct - 11:06

Euh... je sais qu'on a dit que l'âne devait tenir en une phrase ou deux mais je suis pas douée pour les synthèses...

T'inquietes pas Bardak, en 43 pages d'etats d'anes, je crois que cette condition est passee a la trape. Pis c'est pas comme si l'initiateur du topic s'appelait Lahaut. clin d'oeil

Dis tu nous rapporteras une petite carafe de vin de chez George, qu'on finisse par y gouter, pour voir s'il a le même goût que dans tes écrits? S'il te plait.

Solcha, tu devrais etre Prix Nobel des Bonnes Idees!

Lilie
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha Mer 5 Oct - 11:20

clin d'oeil

Bon, un tonneau alors Bardak, c'est vrai qu'une carafe sera peut-être un peu juste pour tous les villageois.
    (Je peux éventuellement financer les frais de port avec la récompense de la mairesse...)
    Wapata
    Wapata

Message par Wapata Mer 5 Oct - 13:51

en vacances gag !

http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 5 Oct - 21:25

wapata74 a écrit:en vacances Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 415562
    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 821535 Comment ça, en vacances ??!!??
    T'as dis m Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 482957de à ton patron ? ou c'est l'inverse ?
    Ou bien tu as retrouvé au fond des tiroirs quelques jours qui trainaient ?
    ...

En tout cas, chanceux !
    Encore 3 semaines à tirer... (qu'elle dit, elle qu'est rentrée officiellement depuis moins de 3 semaines... Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 66983)

Message par Wapata Mer 5 Oct - 21:37

on s'est dit ça et en plus j'avais des jours à prendre langue

http://wapata74.wordpress.com/
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mer 5 Oct - 21:53

wapata74 a écrit:on s'est dit ça ... Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 887474
    Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 821535 Ho, bin ça alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par lahaut Jeu 6 Oct - 0:34

Nalou à peine arrivée ..déjà repartie .. Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 749699!!

Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment je pète la forme Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 542953 !! ...mais bon cela ne va pas durer longtemps ! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 499785
    lahaut

Message par lahaut Jeu 6 Oct - 0:37

Hé les villageois ......j'ai mis plein de messages ce soir vous aurez de la lecture demain matin en vous levant pour lire toutes mes co.(bip)..ries de la nuit !! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 415562

Non mais c'est vrai je pète vraiment la forme en ce moment il faut en profiter !!! Etats d´âme (j´ai pas dit d´ânes) - Page 26 542953 allez hop .. je vais mettre un message sur chaque post du village !!! hi !hi !hi !!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 18:59