par Invité Lun 31 Oct - 21:17
Pour les saveurs, mon ventre était un peu en bataille, alors je n'ai pas pu manger beaucoup
!
Et les couleurs, il faisait gris, et puis soleil et puis gris à nouveau...
La semaine dernière ma mère a été hospitalisée, à cause de son coeur, c'est pour ça que j'ai été au Portugal. Maintenant, elle va mieux et est à nouveau à la maison.
J'ai aussi beaucoup aidé ma nièce, qui a une boutique d'art et design, et aussi de fleurs. La toussaint c'est très important au Nord du Portugal. Les gens décorent beaucoup les tombes. Ils disent que c'est pour l'amour des morts mais, comme je suis un peu cynique, je pense que si beaucoup décorent autant les tombes des leurs c'est surtout par vanité. Certaines personnes demandent parfois des bouquets vraiment bizarres à ma nièce, par ex. en forme de père noël pour le noël
.
Le Nord du Portugal est encore très catholique, et beaucoup de gens sont très vaniteuses par rapport à tout ce qui concerne la réligion. Elles peuvent se priver dans d'autres choses, mais font le possible pour assurer lors des fêtes réligieuses et l'église.
Voilà, pour les odeurs tellement de fleurs et d'odeurs que je n'ai retenue aucune. Je ne suis pas trop pour les fleurs coupées, je préfère les plantes.