par geob Jeu 23 Déc - 16:12
Je me souviens avoir lu, en 1984, que des astronomes américains baptisèrent du nom de Georges Perec la nouvelle planète qu'ils avaient découvert grâce à leur puissant télescope.
Je me souviens de l'abé Besse, mon professeur de sciences naturelles au Petit Séminaire, parce que je l'ai vu frapper violemment, avec une rage froide, un élève dissipé ; il m'a conforté ainsi dans ma volonté de rester le seul élève sans "directeur de conscience".
Je me souviens avoir longtemps gardé le numéro de "Paris Match" consacré à l'assassinat de Johh F. Kennedy en 1963.
Je me souviens avoir eu l'intention d'écrire, bien plus tard, au maire de Paris pour lui suggérer de débaptiser l'avenue J.F.Kennedy pour qu'elle devienne avenue Marylin Monroe ...rien que pour la venger de ce sale type qui l'a tant fait souffrir !
Je me souviens que Raymond Poulidor pleura un soir au journal télévisé parce qu'il avait perdu la course "Paris-Nice" dans la dernière étape, battu par un Jacques Anquetil époustouflant, aidé par son lieutenant Jean Stablinsky qui manoeuvra si bien avec leur équipe.
Je me souviens que mon père préparait tous les dimanches les desserts de la marque "Francorusse", puis il les mettait à refroidir sur le rebord de la fenêtre.
Je me souviens de la camionnette de monsieur Riloba, marchand de glaces, chips, churros, confiserie, que l'on voyait partout où il y avait du monde, même un attroupement dû à un incendie !
Je me souviens de ce journal télévisé de l'unique chaîne pendant lequel Léon Zitrone interrogea avec obséquiosité Alain Peyrefitte, alors ministre de l'information, qui venait présenter la nouvelle formule du journal télévisé !