En cherchant "une jolie fleur" de Brassens sur Youtube, je suis tombé sur ce téléfilm que j'ignorais totalement. J'ai une excuse : je n'ai pas la télévision chez moi !!! Au début, j'ai regardé avec réticence, et puis je me suis laissé emporté avec bonheur dans cette tranche de vie qui nous a donné le grand, l'immense Georges Brassens. En visionnant ce téléfilm, on situe dans leur contexte toutes les grandes chansons de Brassens ( à vrai dire, il y en a pas de "petites"), on est Impasse Florimont, dans le 14e à Paris, où il a vécu avec "la Jeanne" et Marcel - en 1972, j'ai apporté un "express" à cette adresse tout en sachant très bien qu'il n'y était plus, mais c'était le règlement de la Poste !!!.
De Sète en 1939, à Paris en 1952, on accompagne Georges Brassens avec un immense plaisir. Tiens, on voit comment il a rencontré la femme de sa vie pendant l'occupation, celle de "La non demande en mariage".
Ce téléfilm a été pour moi un véritable enchantement !!!
De Sète en 1939, à Paris en 1952, on accompagne Georges Brassens avec un immense plaisir. Tiens, on voit comment il a rencontré la femme de sa vie pendant l'occupation, celle de "La non demande en mariage".
Ce téléfilm a été pour moi un véritable enchantement !!!