par Wapiti Jeu 30 Avr - 20:02
tu avais déjà un numérique... et pour la Chine aussi ?
Non non, mon numérique n'est que très récent ! Je l'ai pratiquement étrenné pour la Rencontre des Etranges Voyageuses de l'année dernière.
Le seul voyage "numérique" pour l'instant est donc la Jordanie (tiens, ça me fait penser qu'à défaut d'arriver à écrire quelque chose je pourrais a minima vous faire un album photo dessus !)
Sinon, depuis 2005, au développement de mes pellicules argentiques, je demandais une numérisation sur CD (concerne donc le Maroc, Pérou-Bolivie, Mali...).
Toutes les photos antérieures que je vous propose ne sont que des scans de photos argentiques !
Je suis moi-même surprise de la qualité que j'obtiens ainsi numérisées et publiées (sur le blog, c'était bien moins bon), avec juste une petite retouche Photoflitre pour "gommer" quelques dégâts du scan...
Donc Chine, Canada... vieilles photos argentiques... Si les appareils n'étaient pas des plus mauvais (je ne suis pas non plus du genre à prendre de la très haute performance à prix exhorbitant ! Gamme "moyenne +" on va dire), l'oeil de la photographe était déjà pas mal, non ?
Il faut dire que les "modèles", la luminosité, les ambiances, le plaisir... tout concordait pour faire de très beaux clichés.
Et encore, tu n'as pas vu ceux pris en automne !