J’ai retrouvé dans les dossiers « ARC » le courrier de ce jeune étudiant. Je le transmets histoire d’être polie, qu’il n’imagine pas que les français sont tous des zozos.
zun jing de ZHU XI xian sheng (尊敬的主席先生)
Je suis un jeune chinois étudiant le commerce international en France. Je suis absolument écœuré de voir tous ces pays se liguer contre notre immense pays quand nous vous avons vendu toutes les cochonneries dont vous aviez besoin, enfin quand j’écris besoin, c’est vous qui le dites, car tout est absolument superflu, c’est ce dont vous aviez envie qu’il faut comprendre. Mais vous, confondez besoin désir envie et nous nous sommes employés à vous satisfaire en réchauffant insidieusement la stratosphère, juste au-dessus de la troposphère.
Je sollicite une intégration dans votre formidable organisation et vous montrerez tout mon savoir et toute ma connaissance en matière de pollution puisque certaines politiques chez vous encouragent à venir polluer chez nous comme en Inde d’ailleurs et que nous savons le faire.
Je suis infiniment satisfait d’apprendre qu’il reste des grosspustules actives en matière de réchauffement climatique.
Pour que nos usines fournissent vos ordinateurs, vos zipod, vos zaspirateurs et congélateurs et climatiseurs ainsi que vos médicaments pour l’hypertension et le cholestérol, nous avons mis les bouchées doubles polluant intensément l’air que nous respirons dans mon pays. Ainsi nous avons réchauffé la planète et maintenant vous nous battez froid d’où mon enthousiasme pour votre slogan « réchauffons,réchauffons ».
Je vous propose mon soutien et mes idées fumeuses avec une gratification indolore pour l’ARC
NB : Aero-Chinus ouvre une ligne Beijing-Klow qui facilitera des déplacements rapides
NB : il m’a été transmis que vous aviez un caractère de cochon, il semble que le mien soit de chien et en cette magnifique année du buffle, les astres nous seront favorables pour une future collaboration.
zhi yi wo chong gao de jing yi (致以我崇高的敬意)