+13
Glatch
Dolma
tcvoyageur
mamina
imanachnuelohim
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
lahaut
bardak
Lilie
17 participants
Le Juke-box (annexe du bistrot)
Invité- Invité
- Message n°926
Re: Le Juke-box (annexe du bistrot)
Il aime bien les rrrrrr... et me fait rappeler Fabrice Luchini en tranchant comme ça les mots.
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°927
Fito Paez, poete argentin.
Contigo ("Avec toi"), un peu traduit ca donne:
Je ne veux pas de Dimanche apres-midi,
Je ne veux pas de balancelle dans le jardin,
Ce que je veux, coeur lache,
C'est que tu meurs pour moi
Et que je me meurs avec toi si tu te tues
Et me tuer avec toi si tu meurs
Parce que l'amour qui ne meurt pas tue
Parce que les amours qui tuent ne meurent jamais.
Et quel plaisir d'entendre ces "jo" argentins!
Lilie
Contigo ("Avec toi"), un peu traduit ca donne:
Je ne veux pas de Dimanche apres-midi,
Je ne veux pas de balancelle dans le jardin,
Ce que je veux, coeur lache,
C'est que tu meurs pour moi
Et que je me meurs avec toi si tu te tues
Et me tuer avec toi si tu meurs
Parce que l'amour qui ne meurt pas tue
Parce que les amours qui tuent ne meurent jamais.
Et quel plaisir d'entendre ces "jo" argentins!
Lilie
- Message n°928
Et puis Cabrel, qui chante souvent en Espagnol (et connu dans tout le monde hispanique, repris de nombreuses fois), a chante celle-ci, de Fito Paez, avec une grande chanteuse... argentine.
Lilie
Lilie
- Message n°929
L'originale, avant d'etre fugainisee:
Lilie
Lilie
- Message n°930
Pendant que je suis dans les originaux... "Black is black, I want my baby back!"...
Lilie
Lilie
geob
- Message n°931
Je l'ai vu deux fois dans un cabaret de la rive... gauche, bien sûr !
geob
- Message n°932
Pour les villageois sous la neige, qui rêvent de voyage
geob
- Message n°933
http://www.poesies.net/poeme8.html
Sur ce lien, vous trouverez le poème complet "Les passantes" de Antoine Pol. Brassens a enlevé deux strophes. A son grand regret, il n'a jamais pu rencontrer Antoine POl
Sur ce lien, vous trouverez le poème complet "Les passantes" de Antoine Pol. Brassens a enlevé deux strophes. A son grand regret, il n'a jamais pu rencontrer Antoine POl
geob
- Message n°934
Superbe chanson, où le voyage prend une paire de gifles, et super album !
- Message n°935
Merci Geob! Les passantes, ca faisait un moment que je ne les avais pas ecoutees. Par contre, je ne savais pas que le texte n'etait pas de Brassens.
Pas fan de la derniere chanson, la voix fait couic dans mes oreilles.
Mon grand regret concernant Brassens, c'est qu'il n'ait jamais enregistre La Maitresse d'ecole. Je n'ai jamais trouve une version francaise qui me plaise, sauf la version d'un pote, a la gratte, qui me la revela un soir dans les Andes, en Argentine.
Lilie
Pas fan de la derniere chanson, la voix fait couic dans mes oreilles.
Mon grand regret concernant Brassens, c'est qu'il n'ait jamais enregistre La Maitresse d'ecole. Je n'ai jamais trouve une version francaise qui me plaise, sauf la version d'un pote, a la gratte, qui me la revela un soir dans les Andes, en Argentine.
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°936
Un truc qui file la pêche !
allowfullscreen>][/url]
allowfullscreen>][/url]
Si on a lu " Le désert des tartares " de Buzzati (ces nouvelles sont aussi fortes), on comprend vite l'inspiration de Brel. Ce n'est qu'à la deuxième lecture que j'ai compris ce livre, la première fois j'étais sans doute trop jeune. Bien sûr, dans cette histoire, il y a la fuite du temps, mais je crois que le sujet principal c'est plutôt la vie que l'on croit vivre comme une réalité, alors que nous la vivons en se projetant toujours sur quelque chose qui n'existe pas, qui n'est pas tangible, puisque nous sommes dans le présent : l'avenir ! Le vrai support de cette vie que nous croyons vivre s'appelle l'espoir, l'espoir l'ennemi du présent, de ici et maintenant. " L'espoir fait vivre " est une expression qui me hérisse le poil, car la plupart des gens passent leur vie à rêver d'une autre vie. Ainsi, le héros du livre de Buzzati aurait rêver toute sa vie d'une autre vie, celle qui ferait de lui un héros, sans voir que la vraie vie était en train de lui passer sous le nez. Ainsi, Prajnanpad a bien raison d'écrire : pour vivre heureux, vivons sans espoir. Je me souviens qu'après mon premier voyage en Inde, en 1981, j'avais choqué mon entourage en évoquant la joie de vivre des gens qui dormaient, mangeaient, vivaient sur les trottoirs. Ce n'était pas une provocation, c'était une réalité qui sautaient aux yeux : ils connaissaient le prix d'une minute de vie vécue, et ils n'avaient pas les moyens, les loisirs d'espérer quelque chose !
Oui, pas le temps d'espérer, il faut vivre ! C'était le message muet de ces gens démunis.
C'était la philosophie dans le juke-box !
Wapiti- Admin
- Message n°938
ça remonte le niveau de l'endroit.geob a écrit: C'était la philosophie dans le juke-box !
Ah! Le comble!
Yoututu n'a pas du integrer que j'etais arrivee en Gaule depuis quelques semaines deja ...
Lilie
Yoututu n'a pas du integrer que j'etais arrivee en Gaule depuis quelques semaines deja ...
Lilie
- Message n°940
Je viens baisser le niveau, hein, vous ne m'en voudrez pas trop?
Je l'ai en tete (z'avez vu le niveau dans ma tete en ce moment!)... et savez quoi? Je kiffe! Ca file la banane!
Lilie
Je l'ai en tete (z'avez vu le niveau dans ma tete en ce moment!)... et savez quoi? Je kiffe! Ca file la banane!
Lilie
- Message n°941
Je vais faire moins de bruit que Lilie pour ménager les voisins qui dorment :
- Message n°942
Dans un tout autre style, découverte matinale :
Magnifique voix !
Magnifique voix !
- Message n°943
Tu dois avoir quelques petits réglages à faire dans les options de ton navigateur pour cela, Lilie...Lilie a écrit:Yoututu n'a pas du integrer que j'etais arrivee en Gaule depuis quelques semaines deja ...
Johnny HALLYDAY / Eddy MITCHELL : J'ai oublié de vivre - MYTARATATA.COM
Tiens, Hallyday n'aurait-il pas chanter là son " désert des tartares " ?
Wapiti- Admin
- Message n°945
bloquée en France aussi...Wapiti a écrit:Tu dois avoir quelques petits réglages à faire dans les options de ton navigateur pour cela, Lilie...Lilie a écrit:Yoututu n'a pas du integrer que j'etais arrivee en Gaule depuis quelques semaines deja ...
Sur les platines ce soir, speciale cassdedi a Fabizan :
Lilie
Lilie
- Message n°947
Lilie
- Message n°948
Merci Lilie, bon en fait la 2e me tenterait bien mais faut bien manger en attendant la retraite
Mais quand même c'est bien de faire partie des actifs, il va juste falloir que je réduise le nombre de grasses matinées hebdomadaires !
Mais quand même c'est bien de faire partie des actifs, il va juste falloir que je réduise le nombre de grasses matinées hebdomadaires !
Cette chanson de Trenet nous berce dans une étrange nostalgie, et nous plonge dans une grande perplexité...à propos de l'utilisation d'une passoire !
En tout cas, sans doute la plus belle, la plus originale de Charles Trenet
LA FOLLE COMPLAINTE
En tout cas, sans doute la plus belle, la plus originale de Charles Trenet
LA FOLLE COMPLAINTE
geob
- Message n°950
Caussimon, je l'ai vu dans un studio d'Europe n°1 : il dégageait une classe terrible et une grande gentillesse.
J'avais ce 33 tours où tous ces textes étaient mis en musique par Léo Ferré. "Ostende" est une grande chanson, mais "Nous deux" est magnifique !
J'avais ce 33 tours où tous ces textes étaient mis en musique par Léo Ferré. "Ostende" est une grande chanson, mais "Nous deux" est magnifique !