2 minutes passent . Lahaut repasse la tête par la porte alors tu viens elle se réchauffe la brune dans son grand verre !! Lilie Attend 2 minutes !! je suis dans mes platines !!vas y bois là si tu veux !! La tête de Lahaut a aussitôt disparu et on entend glou glou glou !!
Oh ben ça alors... j'étais venue faire un 'tit tour au bistro... et en dégustant une 'tite pint de John Smith (oh quelle est bonne la bière du Yorkshire, même si c'est que de la John Smith et qu'elle est dans le Limousin), je mettais des pièces dans le juke box... enfin c'est ce que je croyais... jusqu'au moment où je me suis rendue compte que le "ting, ting, ting, ti, ti, ti, ti rou, rou, rou, rou, rou, boum" que j'entendais, c'était pô la musique mais le bruit de ma pièce de vingt centimes qui roulait sur le sol... j'ai essayé avec une pièce d'un franc que j'ai retrouvée dans le grenier et pis une pièce de cinq francs (elles sont grosses alors celles là)... mais rien à faire, ça marchait pas... et pis j'ai compris... même en essayant avec les vieilles pièces de dix francs, celles d'avant les dernières, ça marchait pas... ben non alors.... le juke box a disparu du bistro!!! Pas de souci, chuis allée marcher dans le village en suivant la musique et chuis tombée sur le juke box... oh ben ça alors, une discothèque, une salle de danse, un bal des pompiers, juste pour nous... ça c'est chouette alors!!!!!!!!!
Quel bonheur de ré-écouter tout cela... j'me suis offert une nouvelle dose de Henri Dès en passant... et pis, chuis restée bloquée sur Fernandel... parce que Félicie aussi! Mais quand même ça vaut pas Barnabé, Barnabé, B-A-Bar-N-A-Na-B-E-bé.... malgré les merveilles que vous nous avez offert, y a des "grands chanteurs" que personne n'égalera jamais. Oh, ben, chais pas trop c'qui s'est passé au bled depuis deux semaines, j'étais pô là... mais c'est pô grave... ce soir j'me tape un bonheur de soirée musicale et comme chuis dans la baraque où j'ai passé mes vacances quand j'étais môme et que j'me suis occupée de sortir du grenier tous ces trucs de mômes pour mon futur neveu (vous savez le loto des animaux, la course des escargots et les jeux de sept familles), ben fallait bien que j'ressorte quelques chansons...
Et notamment, celui qui, à côté des Négresses Vertes et autres Rita a accompagné mon enfance...
Et comme Lahaut nous a déjà collé Soeur Sourire et Dominique, nique, nique... ben , j'ai plus qu'à citer l'inénarrable...
Mais bon, puisque je suis là, et que je suis toute seule aux manettes... ben j'fais c'que j'veux... et si y en a pour me déchoir de ma nationalité française, ben je les em*****, j'moffre un 'tit plaisir perso n'en déplaise à certains.... mais c'est bon alors de délirer seule...
C'est nul, mais j'adore... ça me rapelle la Russie d'il y a plusieurs années...
Bon allez j'vous laisse, il est temps d'aller dormir... et pis j'ai ma John Smith à finir... j'vous retrouve dans quelques jours, après mon escapade limousine... c'est qu'il est chouette alors le Limousin... même à Paname City, j'trouvais pas d'la bière de par chez moi, celle trop bonne du Yorkshire, heureusement que chuis passée à l'Inter du coin et que j'ai osé braver la pluie, les limaces, les chauves-souris, les frelons et les taons pour m'établir dans le coin... ç'aurait été dommage de passer à côté... bonne nuit à tous....
_________________ "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie" Sénèque
Ho! Mais il en a fait des tubes, lui, dans les annees 80!!!
Elle prefere l'amour en mer, c'est juste une question de tempo... hahahahahaha! Philip Lavil sur les platines, ca dechire grave un truc de ouf gueudin!
"Philippe Lavil, de son vrai nom Philippe Durand de La Villejégu du Fresnay, né le 26 septembre 1947 à Fort-de-France (Martinique), est un chanteur français. Ses parents sont des descendants des premiers Blancs installés en Martinique (les békés) dont la famille qui a fui le régime du roi Louis XV est installée sur cette île depuis 1750. Ses parents, Max Durand de La Villejégu du Fresnay (1922-1989) et Marthe Bally (1923-), exploitaient une bananeraie dans la commune de François. En 1960, Philippe Lavil débarque en métropole pour poursuivre ses études. Dans un pensionnat du sud de la France à Dieulefit, il est initié à la chanson par son professeur d'anglais Graeme Allwright. Le jeune homme s'achète une guitare et décide de devenir chanteur. Ses parents étant peu enthousiastes à cette nouvelle, Philippe passe tout de même trois ans dans une école de commerce. Parallèlement à ses études, il enregistre son premier 45 tours en 1969, intitulé "À la califourchon".
(desolee, c'est la seule version que j'ai trouvee pour avoir l'originale)
Au petit matin Lahaut entre dans le juke-box Lahaut Mais c'est quoi ce bazar ? des fleurs exotiques partout ! des bouteilles de rhum vides! des morceaux de noix de cocos par terre!des pelures de bananes accrochés au lustre ! Lilie sortant sa tête de dessous d'un empilement de noix de coco Oh que j'ai mal à ma tête ...mais que j'ai fait une super fête hier soir avec musique exotique cocktails rhum - fruits exotiques .. et t'as vu j'ai même mis un pagne fleurie pour ressembler à une vahinée .......... et où est mon collier de fleurs ??? Lahaut elle est accrochée sur la tête de Brigitte Bardot au mur !! Lilie Allez vient je remets la sic et c'est reparti !!(en remplissant un verre d'un rhum martiniquais ) Lahaut Non non je pars travailler!!! et tu as interêt que ce soir que tout cela soit nettoyé car je prépare une soirée musique dessin animé !!
40 ans plus tard, à 70 balais. Mazette, quand il est en forme sa voix est toujours sensationnelle. Et à l'entendre interpréter ce blues on regrette qu'il en ait enregistré si peu.