pitch ? ... heu, "speech" (en anglais dans le texte original, traduction de "discours") peut-être ?Fabizan a écrit:Mon pitch sentait...
+7
fabizan
lahaut
Lilie
bardak
Skyrgamur
imanachnuelohim
Wapiti
11 participants
Notre sélection littéraire de l'été
Wapiti- Admin
- Message n°26
Re: Notre sélection littéraire de l'été
Wapiti a écrit: pitch ? ... heu, "speech" (en anglais dans le texte original, traduction de "discours") peut-être ?
Mais non, depuis deux ans environ, on ne dit plus résumé, mais pitch
Pour moi, un pitch, c'est une brioche Pasquier, ( http://www.pasquier.fr/produit/gamme.php?idGamme=2&lib=Gamme+Pitch) et un résumé, un résumé. Vive le français.
- Message n°28
Bin j'en apprends tous les jours !
Pauvre français, comme nous le mal-traitons !
Pauvre français, comme nous le mal-traitons !
C'est comme le buzz .
Rassurez vous, je ne suis pas non plus une fanatique des anglicismes. Maintenant on entend toujours ce mot à la télé concernant les résumés de films, livres et autres, alors ça m'est venu tout de suite.
Je recommencerais plus.
Je recommencerais plus.
- Message n°31
Pour les films, je connaissais (depuis peu de fait) le 'synopsis'... ce qui ne me gênait pas trop de par la racine latine ou grecque de la chose... mais le 'pitch', je n'avais jamais entendu (ou jamais fait attention) !
Quant au 'buzz', pour moi aussi c'est
C'est quand même bien dommage que les médias se sentent obligés, "pour faire style" d'angliciser à outrance.
S'ils nous aidaient un tant soit peu, on arriverait à parler un peu mieux français (je précise que je ne suis pas non plus une militante anti-anglicisme acharnée, mais je trouve qu'on abuse quand même...)...
Quant au 'buzz', pour moi aussi c'est
C'est quand même bien dommage que les médias se sentent obligés, "pour faire style" d'angliciser à outrance.
S'ils nous aidaient un tant soit peu, on arriverait à parler un peu mieux français (je précise que je ne suis pas non plus une militante anti-anglicisme acharnée, mais je trouve qu'on abuse quand même...)...
Ma sélection de l'été :
- Avant la nuit de Pete Fromm
- Montana 1948 de Larry Watson
C'est pour ma passion sans limite pour les écrivains du Montana
- Sur les cimes du désespoir de Cioran
C'est pour mon admiration sans borne pour l'écriture et les propos de Cioran
Je vais me prendre aussi un James Crumley et un Dennis Lehanne (ma gourmandise polars américains) et puis j'attends dans ma boite aux lettres ces jours prochains Les extraordinaires aventures de John Lofty Oakes de Catherine Rey (ça va être génial je le sais !!).
Que des grands moments de plaisir en attendant quelques pépites repérées pour la rentrée
Quant à La lamentation du prépuce... pfffttt il est resté dans une GH à Chiang Rai et je ne l'avais même pas lu
Dolma
- Avant la nuit de Pete Fromm
- Montana 1948 de Larry Watson
C'est pour ma passion sans limite pour les écrivains du Montana
- Sur les cimes du désespoir de Cioran
C'est pour mon admiration sans borne pour l'écriture et les propos de Cioran
Je vais me prendre aussi un James Crumley et un Dennis Lehanne (ma gourmandise polars américains) et puis j'attends dans ma boite aux lettres ces jours prochains Les extraordinaires aventures de John Lofty Oakes de Catherine Rey (ça va être génial je le sais !!).
Que des grands moments de plaisir en attendant quelques pépites repérées pour la rentrée
Quant à La lamentation du prépuce... pfffttt il est resté dans une GH à Chiang Rai et je ne l'avais même pas lu
Dolma