par Fabricia Jeu 3 Juin - 14:25
... "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows...
...mais oui, ce livre, j'avais commencé à le lire juste avant le grand chambardement de mon déménagement, il y a juste un an...
Qu'était-il devenu, où l'avais-je mis ? Des caisses innombrables avaient été remplies de mes bouquins dont je ne me séparerais sous aucun prétexte...
Et voilà que Mamina le fait ressortir de ma mémoire : je suis partie illico à sa recherche.
Miracle : tout se retrouve un beau jour et je repris sa lecture avec le même bonheur.
L'histoire est presque exclusivement centrée sur Guernesey, petite île au large des côtes françaises que j'ai découverte il y a quelques années. Je viens de refermer ce livre que j'ai vraiment aimé, tout comme toi, Mamina. Et pourtant son titre n'est pas particulièrement attirant, mais on y découvre avec grand intérêt ce que fut la vie des habitants durant la guerre 39-45. Emotions, tendresse, personnages attachants...
Il y avait longtemps que je n'avais pas éprouvé autant de plaisir de lecture !
Je vais transférer mes photos prises à Guernesey, notamment celles de la petite église et la campagne environnante de cette île pleine de charmes et de mystères.