par Lilie Mar 26 Oct - 23:10
Tres drole Skyr!
Je vais essayer de vous retransmettre des "overheards" dublinois qu'on m'a envoyes aujourd'hui. Un peu comme des breves de comptoir, mais entendues/vues ici ou la dans les bus, la rue, les pubs, par des gens comme vous et moi, et reportees sur le net.
J'en ai 2 traduisibles, pour vous donnez un apercu de la jovialite irlandaise.
1/ Au concert de Take That a Croke Park [ndlr - Take That = ancien boysband de Robbie Williams, tres populaire dans les annees 90]. La file a l'exterieur des toilettes des femmes durant la pause etait tres longue. Ne voulant pas rater une minute du show, quelques femmes ne se souciant guere des genres, deciderent de profiter des toilettes hommes sous-utilisees mais furent surprises d'etre interpellees par un homme dans sa trentaine:
- C'est quoi ce bordel! Qu'est ce que vous, femmes, faites ici dans les toilettes des hommes?!
La plupart, honteuses, ne repondirent pas, sauf une:
- C'est quoi ce bordel! Qu'est ce qu'un homme fait au concert de Take That?!
L'homme sorti des toilettes sans mot dire.
Entendu par Paul Greham, je ne l'ai pas entendu moi-meme, ma femme qui me l'a repete en rejoignant sa place.
2/Dans le tram quittant le centre-ville un apres-midi de la semaine. Comme on approche de l'arret de Blakhorse, le conducteur fait un annoncement:
- Ladies & Gents, deux controleurs habilles en civil vont monter dans le tram, pouvez-vous avoir vos billets sortis pour faciliter la procedure, merci.
Quand le tram s'est arrete au stop, deux personnes sont montees, et environs une trentaine en est descendue, attendant clairement le prochain tram.
En repartant, le conducteur a refait une annonce:
- C'etait une blague, les controleurs en civil n'existent pas! Je voulais simplement constater combien de personnes n'avaient pas de tickets!
Entendu par Lynn, dans le tram.
Lilie